Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Controleur MIDI + D::Light

More
8 years 7 months ago - 8 years 7 months ago #10492 by nicolight
A partir du logiciel de mapping midi de la icontrols, il faut appliquer le réglage « Tracktor Control » .
Cela permet de récupérer les commandes du jog (cf doc remise à jour ici ) et d'autres fonctions midi.
Seul le layer 1 est utile pour fonctionner avec mon patch.
Pour le moment je n'ai pas créé de layers, seul les masters pages se comportent comme des layers, mais je n'ai pas poussé plus avant...

Si vous avez des besoins spécifiques, n'hésitez pas à me les formuler directement sur le forum nicolight

à bientôt
Nicolas Simonin
Last edit: 8 years 7 months ago by nicolight.

Please Log in to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #10493 by nicolight
Après de nombreux échanges avec Pascal la version 0.7 est en ligne (et la documentation est à jour)
Elle permet la création de layers, ce qui pallie à la pauvreté de l'interface logicielle de mapping midi fournie avec la Icontrols : il est possible de rappeler des configurations de boutons et d'affectations.
Il reste maintenant à stocker les valeurs des rotatifs pour les récupérer correctement aux changements de layers mais le tout fonctionne!
de plus, les retours d'infos depuis DLight sont pris en compte.

A bientôt.

Nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #10512 by bgoubert
Replied by bgoubert on topic Controleur MIDI + D::Light
Hello,
Dans le haut de gamme midi control y'a ça.

www.elationlighting.eu/fr/midicon-pro.html
par contre le prix est conséquent: 1000€

pour ma part j'utilise l'ancien modèle à 500€

www.elationlighting.eu/fr/midicon.html

je l'utilise couplée avec bome midi translator pour transformer les touches en raccourcis clavier.

inconvénient: adresse midi fixes.

Mais je pense que pour les développements pour asservis, ça peut être un bon choix.

bruno

Please Log in to join the conversation.

More
8 years 7 months ago - 8 years 7 months ago #10513 by boeckel
Replied by boeckel on topic Controleur MIDI + D::Light
Hello,

Je confirme les propos de Nicolas, sa version en ligne est de plus en plus aboutie, elle permet vraiment de se programmer une console adapté aux besoin SANS avoir à toucher au patch midi de DL.
C'est vrai que c'est sympa.

Il reste quelques petits soucis de Flash simultanés, qui semblent dû au firmware de la console, on espère avoir, un jour, une mise à jour de ce firmware.

Pour ceux qui sont intéressé, il faut quand même savoir que:
- le layer 1 est configuré en "dur" pour des softs AUDIO et donc pas utilisable autrement QUE avec le patch de Nicolas.
" Voir site de Nicolas"
- Les 3 autres layers configurables en midi par leur soft "iMap" (très limité et bien pauvre) , ne permettent à priori pas d'utiliser la motorisation des faders, on n'y est pas arrivé .

Donc un nouveau firmware est bienvenu, pour ce produit...pas tout à fait fini !

Pascal
Last edit: 8 years 7 months ago by boeckel.

Please Log in to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #10519 by sl1200mk2
je suis en train de voir (avec d'autres...) si c'est possible de fabriquer un hardware qui pourrait être approprié à la lumière et full integrated avec DL (et le code pour les Devices).
d'où l'idée du kisskissbankbank...

Je me penche là dessus à la rentrée, je vous dirais
++

nicolas
The following user(s) said Thank You: quico

Please Log in to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #10531 by nicolight
La version 1.01 de l'interface max est enligne et commence à être vraiment stable!

La discussion et l'amélioration du patch max pour interfacer la icontrols avec Dlight est à suivre ici :
forum nicolight

A bientôt sur ces pages.
Nicolas Simonin
Nicolight

Please Log in to join the conversation.

Time to create page: 0.428 seconds
Powered by Kunena Forum