Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

[Résolu] Linux et nanoKontrol2

More
11 years 4 months ago - 11 years 4 months ago #9022 by romrom78
[Résolu] Linux et nanoKontrol2 was created by romrom78
Bonjour,

J'utilise D::Light sous Ubuntu 14;04 LTS.
Je souhaite associer les touches de mon NanoKontrol à certaines commandes de D::Light.

Lorsque je clique sur l'icône de rafraîchissement pour actualiser dans D::Light la touche sélectionnée du NanoKontrol; la fonction CC s'affiche automatiquement.

Après plusieurs tentative je rencontre un problème récurent : il m'est impossible d'assigner des commandes du type "go", "go back", "step +", "step -", etc...
Seules fonctionnent les commandes du type "submaster", "grand master", "circuit" etc...

Je viens de me rendre sur le site de Korg pour voir s'il n'y avait pas un logiciels à télécharger pour activer certaines fonctions du NanoKontrol (notamment les notes on/off) et n'y ai trouvé que des liens de téléchargement Windows et Mac.
Ça m'étonne quand même franchement de ne pas pouvoir assigner de telles commandes ...

Lorsque j'appuie sur les touches du nanoKontrol elles sont pourtant toutes reconnues par D::Light mais ne sont pas actives !

Est-ce que qq'un s'est déjà confronté à ce problème ? Y a t-il une solution ?

Merci beaucoup ...
Last edit: 11 years 4 months ago by romrom78.

Please Log in to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #9023 by aroom
Replied by aroom on topic Linux et nanoKontrol2
Hello

il faut que tu modifies les bouton CC en NOTE, dlight reconnaitra du coup les boutons

tu peux le faire avec le KORG KONTROL Editor. il tourne sur osx et windows, mais aussi sous linux avec WINE

n'hésite pas à rechercher les infos sur le forum ;)

www.nicole-banana.com/index.php/forum/5-...uratio?start=12#7478

www.nicole-banana.com/index.php/forum/1-...ffectation-midi#8593

More
11 years 4 months ago #9035 by romrom78
Replied by romrom78 on topic Linux et nanoKontrol2
OK ! Merci aroom pour l'info ... je regarde ça et ferai un retour d'expérience par ici !

More
11 years 4 months ago - 11 years 4 months ago #9038 by romrom78
Alors voilà ou j'en suis :

J'ai installé WINE et Korg Kontrol Editor.
Le NanoKontrol est donc bien reconnu par le logiciel, j'ai pu modifier les touches de transport en Note. J'ai fait une sauvegarde de ma configuration.

Puis, j'ai ouvert D::Light, j'ai assigné à chaque touche la commande souhaitée et ça ne marche toujours pas !!!

Quand j'actualise (par exemple la touche play) il indique "CC" et non "Note". Je change donc manuellement ce paramètre, indique le numéro du canal Midi, et lui assigne la commande souhaitée (par ex. ici "GO").
Lorsque j'appuie sur la touche rien ne se passe ... Par contre si j'assigne la même touche à une commande CC (par ex "circuit 1") la touche fonctionne.

Je m'y prends comme une truffe, ou y a qq chose qui bug ???

Je tiens à préciser quand même que lorsque j'ai installé WINE j'ai eu ce message d'erreur qui s'est affiché :
Code:
« Les données de certains paquets n'ont pas pu être téléchargées Les paquet suivants nécessitent le téléchargement de données supplémentaires après leur installation, mais les données n'ont pas pu être téléchargées ou traitées. ttf-mscorefonts-installer Il s'agit d'un échec permanent rendant ces paquets inutilisables sur votre système. Vous devez probablement réparer votre connexion à Internet avant de corriger ce problème en supprimant et réinstallant les paquets. »

J'ai donc désinstallé et réinstallé ce paquet ... mais rien n'y fait !

More
11 years 4 months ago #9039 by romrom78
Je pense que le problème vient de là car voilà ce que j'obtiens dans le terminal :
Code:
romain@romain-HP-EliteBook-8460p:~$ sudo apt-get install --reinstall ttf-mscorfonts-installer Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait E: Impossible de trouver le paquet ttf-mscorfonts-installer

Je vais me renseigner en parallèle sur le forum ubuntu pour essayer de trouver une solution ... Si entre temps quelqu'un par ici trouve une solution, qu'il me le fasse savoir en complétant ce post ...

Merci

More
11 years 4 months ago #9040 by romrom78
OK !

Il y a avait en fait une erreur de saisie dans ma commande :
j'ai tapé :
Code:
sudo apt-get install --reinstall ttf-mscorfonts-installer
au lieu de :
Code:
sudo apt-get install --reinstall ttf-mscorefonts-installer

J'ai donc pu mettre à jour ce paquet.
Je vais pouvoir maintenant ré essayer d'utiliser le NanoKontrol2, et m'assurer qu'il fonctionne correctement avec D::Light.

More
11 years 4 months ago - 11 years 4 months ago #9041 by romrom78
Et non ! Ça ne marche toujours pas ... ce n'est donc pas un problème de configuration du logiciel WINE.

Les touches paramétrées en Note sont inactives.
Lorsque j'appuie sur une touche celle-ci s'affiche dans D::Light. Quand je l'actualise, elle passe en "CC", quand je fais la modification en manuel (Note), la connexion se fait dans la tableau du dessous ; mais lorsque je retourne dans la fenêtre principale de D::Light, rien ne se passe !!!

Faut faire comment ???

Toute aide serait la bienvenue ... si quelqu'un a une idée ...
Merci ...

More
11 years 4 months ago #9042 by aroom
Replied by aroom on topic Linux et nanoKontrol2
hello

j'ai fait une page wiki concernant la nanok ici :
www.nicole-banana.com/wiki/index.php?tit...eur_MIDI_et_D::Light

sinon, quand tu modifies les paramètres avec le korg Kontrol editor, est-ce que tu les charges bien dans le contrôleur avant de quitter le programme (communication > write scene data) ?

cependant, il existe un programme sous python pour linux comme alternative au soft de korg. tu peux essayer nano-basket :

github.com/royvegard/Nano-Basket
The following user(s) said Thank You: romrom78

More
11 years 4 months ago - 11 years 4 months ago #9043 by romrom78

sinon, quand tu modifies les paramètres avec le korg Kontrol editor, est-ce que tu les charges bien dans le contrôleur avant de quitter le programme (communication > write scene data) ?

Re salut aroom !

C'est bon c'était ça le problème : depuis le nanoK fonctionne parfaitement bien !
C'est cool ;

Merci beaucoup pour ton aide et pour les liens : bravo !

À bientôt

Time to create page: 0.184 seconds