Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
nanoKONTROL2 retro éclairage led custom
- aroom
-
Topic Author
j'a appris il y a deux jours qu'on pouvait controller les leds de la nanok en midi. ça marche bien avec plein de gros logiciel commercial, mais j'ai pas réussi avec DLight. même en la connectant en midi out. bref j'arrive pas a interpréter le message midi sortant. je capte pas trop ce qu'il se passe à ce niveau là.
j'ai créer un petit patch pour pure data qui permet d'allumer les boutons que l'on désire avant un show. c'est un début.
j'ai testé sur mac et sur linux, ça marche. j'ai pas eu de bug à l'utilisation de dlight, mais je garantis rien.
nico je sais que tu es très occupé (et je t'en remercie d'avance), mais est-ce que tu aurais quelques pistes pour m'aider à interpreter le message midi sortant ? si j'ai bien compris, si mon go est sur la note 41, quand je l'envoie à dlight en midi in, dlight le route en midi out ? etc ?
Please Log in to join the conversation.
- sl1200mk2
-
- Thank you received: 1057
exact, tu peux d'ailleurs le vérifier avec PD.si j'ai bien compris, si mon go est sur la note 41, quand je l'envoie à dlight en midi in, dlight le route en midi out ?
j'ai pas de nano2 pour tester.... mais a ton avis, que fais PD en plus que fait pas DL?
aussi fais gaffe que dès que tu relache un bouton ça génère un message NoteOff.
DL s'en fout mais le transmet quand même...
++
nicolas
- aroom
-
Topic Author
Le NoteOff je le snake avec pd.
Affaire à suivre.
- sl1200mk2
-
cool que ça fonctionne.
++
nicolas
- nikoyes
- Thank you received: 0
- aroom
-
Topic Author
- nikoyes
Normalement si le out renvoie les mêmes infos et que les Leds ont bien été assignées en externes et non en interne elles devraient s'allumer sans manip particulière.
Ce qui me met la puce à l'oreille c'est que si je lance l'outil korg ensuite, il ne voit rien sur le port midi IN (qui doit être "verrouillé" par Dlight) par contre il m'affiche le Korg sur le port midi Out comme si celui ci n'était pas "verrouillé" par Dlight...
- aroom
-
Topic Author
je pense plutôt que dans ce cas de figure, le problème viens du fait que quand tu relâches une touche du contrôleur midi, elle envoie un signale "midi off". comme l'a signalé Nico dans quelques posts plus haut.
- nikoyes
d'autre part, comme stipulé je ne sais plus ou dans le forum, une fois que le bouton est lié en midi il envoie des notes, donc, cliquer sur les boutons devraient allumer aussi les leds
Me trompe-je ?
- aroom
-
Topic Author
avec mon patch pd on voit bien que ça fonctionne.
sinon en branchant la nanok sur le midi out depuis DLight, on a que dalle. j'ai utilisé MIDI Monitor pour voir ce qui se passe et j'ai le résultat suivant (la note F1, c'est mon go) :
Time__________Source________________Message__Channel__Data
17:18:05.262__From SLIDER/KNOB_____Note On__1________F1 127
17:18:02.021__To CTRL_______________Control___1_______General Purpose 4 (coarse) 64
17:18:05.562__From SLIDER/KNOB_____Note Off__1________F1 64
le message envoyé par dlight n'est pas une note ? c'est peut-être ça ?
on peut surement interpreter ce message avec pd ou autre script du coup
- sl1200mk2
-
c'est nouveau ça....
avec quelle version de DL?
++
nicolas
- aroom
-