Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

bsf 2OOO

More
13 years 10 months ago - 13 years 10 months ago #4793 by cachuette
bsf 2OOO was created by cachuette
salut a toi jeune jédi
juste une petite info concernant la programmation midi
j'ai pus linker tout mes sub general etc mais des que j'essaie les touches soit de flash ou de go etc rien ne se passe pourtant la commande midi est reconnue par DL
et autre chose une fois que la premiere page de sub est linker au midi si je charge une autre page de sub je ne controle plus rien
y'a t il un moyen pour que selon la page de sub que l'on charge la connection se face automatiquement ou pas
merci de ta reponse
salut jeune padawa
JJ
+++
Last edit: 13 years 10 months ago by cachuette.

Please Log in to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #4795 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Re: bsf 2OOO
@ca-chubaka

j'ai pus linker tout mes sub general etc mais des que j'essaie les touches soit de flash ou de go etc rien ne se passe pourtant la commande midi est reconnue par DL

pour que tu puisses flasher en midi, il faut que ton controleur envoie des notes.
pour que tu puisses controler la séquence en midi, il faut que ton controleur envoie des Sysex (ou MMC)

est-ce que c'est le cas ?

et autre chose une fois que la premiere page de sub est linker au midi si je charge une autre page de sub je ne controle plus rien

fais gaffe à ce que t'appelle page de sub... Il y a effectivement des pages de sub, mais il y a aussi des subbook, et des midiswitch...
les midiswitch permettent de changer le patch midi, les commandes programmées sur un midiswitch ne sont pas valables sur un autre.

je dis ça parce que je comprends pas ta remarque...
si chaque fader de ta bcf est lié à un sub de la page 1, quand tu change de page de sub (dans DL), tes fader vont toujours controler les faders auxquels ils sont assignés (à savoir ceux de la page 1).

y'a t il un moyen pour que selon la page de sub que l'on charge la connection se face automatiquement ou pas

si je comprends bien ce que tu veux dire, non, ya pas moyen.
faut assigner les sub de la page 2

++

nicolas

More
13 years 10 months ago #4815 by cachuette
Replied by cachuette on topic Re: bsf 2OOO
effectivement ça marche avec des notes j'ai telechargé l'editeur pour la bcs 2000 j'ai affecté des notes mais ça ne fonctionne toujours pas
j'ai tres certainement loupé un truc donc un peut d'aide svp serai le bien venu
salut nico a la proxima
JJ
+++

More
13 years 10 months ago #4816 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Re: bsf 2OOO
j'ai pas ce type de matos, je ne peux donc pas aller bien plus loin...
t'es sûr qu'après avoir affecté des notes aux touches de la bcf via l'éditeur, t'as chargé le patch dans la machine ?
avec le nanoK, c'est ce qu'il faut faire : modifier la config dans l'éditeur et charger le patch dans la machine

++

nicolas

More
13 years 10 months ago #4841 by totoine
Replied by totoine on topic Re: bsf 2OOO
Salut !

Sur quelle machine travailles-tu ? Windows, Linux ou Mac ?
Modifies-tu le controleur BCF depuis l'éditeur ou directement sur la BCF ?

Qu'affiches DL dans la fenêtre MIDI quand tu cliques sur le bouton Note que tu as affecté ?

++

More
13 years 10 months ago #4846 by cachuette
je suis sous windows xp j'ai essayé de le modifier par l'editeur fournit pour la bcf j'arrive a sauvegarder mais je ne suis pas sur que je modifie sur la bcf quand a DL il ne detecte pas de note
un petit coup de pouce serait le bienvenue
merci a touti
JJ
+++

More
13 years 10 months ago #4847 by totoine
Coucou,

l'éditeur est censé fonctionner sous Windows, mais je ne maitrise pas.
Sur mac ca ne fonctionne pas, on ne peut pas enregistrer les modifications sur la console.

Je n'ai pas ma BCF avec moi, donc je ne peux pas t'aider pour l'instant.
Je t'expliquerai la configuration demain directement sur la BCF.

Tu dis que DL ne détecte pas de note, il détecte quoi ?

Est-ce que tu as essayé de changer de preset sur la BCF pour voir si avec les autres configurations tu as des notes ou des MMC ?

a bientôt

More
13 years 10 months ago - 13 years 10 months ago #4853 by totoine
bonjour,

alors reprenons cette configuration de la BCF.
Il va te falloir le manuel pour avoir l'affectation des valeurs. Soit tu l'as encore en papier, sinon tu peux le trouver en ligne ici
Ca se passe en page 12 et 13.

Avant tout, pour ne pas modifier un preset pré-enregistré, on va le copier sur une nouvelle page.
On appuie une fois sur la touche [STORE]. On choisit le preset libre sur lequel on veut copier (par défaut, les 10 premiers presets de la BCF sont enregistré. Les suivants sont vides) Une fois le preset choisi (le 11 par exemple), on réappuie sur [STORE]

On va maintenant travailler sur le preset 11.

Pour modifier le message envoyer par une touche, bouton, fader, ... il faut appuyer sur la touche [EDIT] et en même temps actionner le bouton, touche, fader que l'on veut modifier.
Une fois fait, on relache [EDIT]
Apparaît alors dans l'écran le code de ce que l'on modifie Fd pour fader, E pour encoder (les rotatfis), B pour boutton

Pour configurer une Note sur une touche
C'est là que le tableau du manuel va servir en page 13, tu as la correspondance des affectations possibles.
Ce sont les rotatifs du haut qui te permettent de configurer les messages.
  • Le premier de permet de choisir la nature du message (Program Change, Note, Control Change, MMC, ...)
  • Le second : le canal MIDI. Valeur entre 1 ET 16 qui importe peu, DL peut recevoir n'importe quel canal. Ceux-ci sont important quand on a beaucoup de message MIDI qui arrive depuis plusieurs controleurs. Mais depuis 1 BCF, le Canal 1 fera très bien l'affaire.
  • Le troisième permet de choisir la valeur du controleur. Pour une NOTE par exemple, on choisit la valeur de la Note (entre 0 et 127. De même, cette valeur importe peu du moment que chaque touche à une valeur différente. Pour un MMC, on choisit le message envoyé (Play, Pause, Stop, ...). Ce sont ces messages MMC qui vont permettre de controler le Séquentiel de DL.
  • Les quatrième et cinquième paramètres importe peu pour une utilisation des NOTE ou MMC dans DL
  • Le sixième gère ce qu'on appelle le toggle. Il spécifie si le bouton reste actif une fois relâché, ou si il actif jusqu'à ce que l'on appuie une nouvelle fois dessus. Donc il doit être mit sur OFF pour une utilisation de FLash ou Séquentiel.

Une fois les paramètres choisi, on réappuie sur la touche [EDIT] pour fermet l'éditeur.

ATTENTION, par défaut la BCF n'enregistre pas les modifications apportés, elles sont stockés dans une mémoires provisoires. Pour enregistrer de manière définitive les modifications apportés, on appuie deux fois sur la touche [STORE]

Maintenant, DL devrait recevoir les messages que tu as configuré. Et tu devrais pouvoir affecter les actions que tu souhaites.
Pour une configuration plus avancé, alors il faut potasser le manuel.

J'espère que j'ai réussi à être clair.
A bientôt
Last edit: 13 years 10 months ago by totoine.

More
13 years 10 months ago #4858 by eturnal
Replied by eturnal on topic Re: bsf 2OOO
bonjour

merci pour toutes ces info, trés pratique pour moi qui suis une quiche en midi.

seulement ma bfc2000 reste bloquée en mode mmc je n'arrive pas à passer en monde édit .

une idée peut-être ?

More
13 years 10 months ago #4859 by totoine
Je ne comprend pas ce que tu appelle en mode MMC ?

a bientôt

More
13 years 10 months ago #4867 by eturnal
pardon je me suis trompé il s'agit du mode mcc (Mackie Control) bref je n'arrive pas a passer en mode édit avec la combinaison de touche edit + store et c'est bien embêtant.

a plus tard

More
13 years 10 months ago #4868 by cachuette
merci a toi pour ces infos précieuses beau boulot une mine d'or tout ça ce soir je vais me coucher moins con que ce matin
merci a toi
JJ
+++

More
13 years 10 months ago #4870 by totoine

eturnal wrote: pardon je me suis trompé il s'agit du mode mcc (Mackie Control) bref je n'arrive pas a passer en mode édit avec la combinaison de touche edit + store et c'est bien embêtant.

a plus tard

Pour pouvoir configurer la bcf à sa convenance, il ne faut pas être en mode Mackie Control effectivement.
Pour se faire, tu éteint la BCF. Tu maintiens appuyer le bouton le plus en haut à gauche (pas le bouton des rotatifs) en même temps que tu démarre. Tu garde appuyer jusqu'à ce que l'écran affiche bC.
Là tu peux relâcher et commencer la configuration.

a bientôt
The following user(s) said Thank You: cachuette

More
13 years 10 months ago - 13 years 10 months ago #4874 by eturnal
merci pour la manip, j'ai enfin pu faire l'affectation qui me convient sur la bcf2000.
il faut dire que le manuel d'utilisation papier est très mal foutu.
et grâce à tes conseilles je me suis grandement débêtis en ce qui concerne le protocole midi.
pour le coup j'utilise d::light sur un pc sous ubuntu 64 bits et tout fonctionne très bien. je me suis assurés que les bibliothèques usb-alsa étaient bien présentes pour le contrôleur midi (je trouve assez drôle d'utiliser un serveur son pour contrôler de la lumière),quand au contrôleur usb-dmx de enttec j'ai suivi les conseilles du wiki. il me reste maintenant à bien explorer le soft qui ressemble beaucoup à un expert (ce qui n'est pas pour me déplaire) avec des possibilités supplémentaires.
à bientôt
Last edit: 13 years 10 months ago by eturnal.

More
13 years 10 months ago #4877 by cachuette
merci pour toutes ces infos je suis devenu un pro de la programmation sur la bcf
genial
JJ
+++

Time to create page: 0.207 seconds