Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Midi out de DL

More
14 years 6 months ago #3249 by MathieuDMA
Midi out de DL was created by MathieuDMA
Bonjour,

Est il possible que DL envoie une commande Midi lors de l'appuye sur une touche ?

Par exemple je voudrais simplement que lorsque j'envoie un Flash, une commande MIDI "play" parte vers un soft de diffusion audio, et me lance une musique.
Là en l'occurrence j'utilise REAPER. Mac OSX.6

En lancant Midi monitor , je ne vois aucune commande midi passer, lors d'appuye de touches

Merci pour votre aide

Please Log in to join the conversation.

More
14 years 6 months ago #3252 by JoMa
Replied by JoMa on topic Re: Midi out de DL
Je ne crois pas que Dlight envoie du midi, il ne fait qu'en recevoir...
par contre il envoie de l'OSC, cela ne peut-il pas te servir?
il existe de nombreux moyen ensuite pour récupérer l'OSC et de le transformer en midi (max/msp, pureData...)

More
14 years 6 months ago #3253 by MathieuDMA
Replied by MathieuDMA on topic Re: Midi out de DL
Merci pour ta réponse Pipou,

Donc d'après toi, la configuration du setup Midi output, ne servirait à rien ?

Je vais regarder ta solution, mais ça va devenir une usine à gaz ;-)

A+

More
14 years 6 months ago #3255 by JoMa
Salut,

Je crois que le midi out est pour les surfaces de contrôle avec faders automatisés telle bcf2000... mais rien de sûr...
Si évidemment on pouvait récupérer le midi de Dlight, ce serait pratique...
Nico pourrait peut-être nous éclairer un peu?

More
14 years 6 months ago #3257 by CHNL
Replied by CHNL on topic Re: Midi out de DL
Effectivement, le midi out ne sert pour l'instant qu'au feedback des valeurs de sub. Et j'attends aussi le feedback des channels (pas testé récemment...) plus le feedback des autres actions pour arriver a une liste similaire a l'osc. Puredata ne te prends rien en ressources si tu fais un osc - midi concerter...

More
14 years 6 months ago #3258 by JoMa
tu veux dire que les subs envoie une info en midi en sortie de dlight? sur quel channel? ou c'est seulement assigné quand on a une surface de contrôle, et il ne renvoie que le même message dans l'autre sens? jsuis un peu une burne question midi, j'avoue...vive l'OSC!

More
14 years 6 months ago #3259 by MathieuDMA
Replied by MathieuDMA on topic Re: Midi out de DL
Moi je constate quand même que lorsque je connecte un adaptateur USB-MIDI, qui a des leds de présence de datas, elles s'illuminent lorsque je manipule un Flash, par exemple...
Evidement faut avoir configuré la touche.
Bon, je sais pas quelles datas sont emises.

More
14 years 6 months ago #3261 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Re: Midi out de DL
just a word entre 2 trains:

si vous assignez une commande Midi à un Sub, par ex le CC 1 sur le Channel 1, si vous modifiez le niveau du submaster en interne, le niveau du sub sera envoyé vers le port Midi Out et le CC 1 sera modifié.
plus généralement, toute commande qui à une assignation Midi générera une commande sur le port Midi Out lorsqu'elle est modifiée.

++
nico

nicolas
The following user(s) said Thank You: JoMa

More
14 years 6 months ago #3263 by JoMa
Je viens de tester :
j'envoie le midi sur midiyokeout et change les valeurs manuellement directement sur Dlight :
oui pour les subs, s'ils sont assignés, et non pour les circuits, le go, le xfade, le gdmaster...j'ai pas tout essayé.
Et pour assigner le midi dans dlight, on est obligé d'envoyer une info depuis un contrôleur ou la générer avec un soft...ne pourrait-on pas rentrer la valeur manuellement?
Pour ma part j'ai chargé le xml d'autres conduites déjà assignées à mon nanokontrol...et ça renvoie le midi effectivement à la même adresse.
On voit aussi l'avantage énorme de l'OSC pour les adressages, bien que ce ne soit pas encore natif sur bien des soft...

More
14 years 6 months ago - 14 years 6 months ago #3267 by CHNL
Replied by CHNL on topic Re: Midi out de DL
Oo

Tu as dans ta fenetre MIDI de quoi le faire manuellement… Une box pour le type de message, le N° de channel, le paramêtre, l'ordre a envoyer + son parametre et [Connect] et ça te créée une nouvelle entrée.

Dis-moi si je ne suis pas assez clair. (Il est tard)

[EDIT] Pour l'OSC, je veux bien, j'attends juste une interface OSC avec faders motorisés…
Last edit: 14 years 6 months ago by CHNL. Reason: Ajout

Time to create page: 0.198 seconds