- Posts: 8
- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
config XTOUCH COMPACT avec Dlight
- PatrickD
- Topic Author
- Offline
Less
More
4 months 4 days ago - 4 months 1 day ago #29983
by PatrickD
config XTOUCH COMPACT avec Dlight was created by PatrickD
Bonjour à tous. Je suis en galere avec l'install d'une X Touch COMPACT avec Dlight. Les boutons et les roto fonctionnent nickel. Mais rien de rien sur les faders. Le SPY ne voit rien. J'ai lancé PROTOKOL qui ne voit rien non plus concernant les entrees midi des faders (le reste ok). Je me suis lancé dans l'Editeur XTouch compact mais sans succès. Quelqu'un aurait il de quoi me mettre sur une PISTE ou peut être une config de l'éditeur à partager au niveau du reglage des Faders et fader touch. Quel est le mode le mieux ? Standard ou Mackie ? BREF je patauge allègrement, j'en suis même à me demander si ma table n'a pas un souci (pourtant neuve et reçue ce matin). Quelqu'un pourrait il m'aider, SVP ?
EDIT : Après avoir passé quelques heures à faire le tour de la question (Aidé par des discordiens Dlight) l'impression que le souci était hard plutot que config soft commencait à prendre le dessus. Impression confirmée quand je me suis résolu à chatter avec une Tech du SAV qui m'a fait faire une manip "non officielle" que je partage ici si quelqu'un rencontre un pb similaire sur sa Xtouch Compact.
Console éteinte, monter les 9 faders à fond, allumer la console, les faders doivent redescendre à fond. Dans mon cas : pas de mouvement, retour direct.
EDIT : Après avoir passé quelques heures à faire le tour de la question (Aidé par des discordiens Dlight) l'impression que le souci était hard plutot que config soft commencait à prendre le dessus. Impression confirmée quand je me suis résolu à chatter avec une Tech du SAV qui m'a fait faire une manip "non officielle" que je partage ici si quelqu'un rencontre un pb similaire sur sa Xtouch Compact.
Console éteinte, monter les 9 faders à fond, allumer la console, les faders doivent redescendre à fond. Dans mon cas : pas de mouvement, retour direct.
Last edit: 4 months 1 day ago by PatrickD. Reason: Edit 2 jours plus tard
Please Log in to join the conversation.
- CleS
- Offline
Less
More
- Posts: 1
- Thank you received: 0
1 week 1 day ago #30443
by CleS
Replied by CleS on topic config XTOUCH COMPACT avec Dlight
Hello !
Avec la Xtouch compact, il faut desactiver le "touch", le tactile des faders... Sinon Dlight ne traite pas le signal midi CC en prioritaire.... je ne sais pas si ca peut t'aider...
Avec la Xtouch compact, il faut desactiver le "touch", le tactile des faders... Sinon Dlight ne traite pas le signal midi CC en prioritaire.... je ne sais pas si ca peut t'aider...
Please Log in to join the conversation.
- PatrickD
- Topic Author
- Offline
Less
More
- Posts: 8
- Thank you received: 0
1 week 3 hours ago - 1 week 3 hours ago #30465
by PatrickD
Replied by PatrickD on topic config XTOUCH COMPACT avec Dlight
Hello,
Merci pour ta réponse.
Il s'agissait en fait d"un souci HARD. Un defaut technique du modele que j'avais.
Par contre J'ai eu vent du pb.dont tu parles. La solution tres pratique que j'ai trouvée sur le forum c'est, lors de l'assignation MIDI des faders (qui sont tactiles), de tout simplement les monter avec un crayon ou autre afin d'éviter le contact tactile avec le doigt.
Par contre et ça aussi je l'avais trouvé sur un fil du forum Dlight lors de chaque allumage de la Xtouch avec dlight il est IMPERATIF d'appuyer sur "B" et ensuite revenir sur "A" de la Xtouch. (1 fois suffit) Sinon les faders n'enverront pas un signal clair et Dlight ne fera pas des montées fluides..
A+
Merci pour ta réponse.
Il s'agissait en fait d"un souci HARD. Un defaut technique du modele que j'avais.
Par contre J'ai eu vent du pb.dont tu parles. La solution tres pratique que j'ai trouvée sur le forum c'est, lors de l'assignation MIDI des faders (qui sont tactiles), de tout simplement les monter avec un crayon ou autre afin d'éviter le contact tactile avec le doigt.
Par contre et ça aussi je l'avais trouvé sur un fil du forum Dlight lors de chaque allumage de la Xtouch avec dlight il est IMPERATIF d'appuyer sur "B" et ensuite revenir sur "A" de la Xtouch. (1 fois suffit) Sinon les faders n'enverront pas un signal clair et Dlight ne fera pas des montées fluides..
A+
Last edit: 1 week 3 hours ago by PatrickD.
Please Log in to join the conversation.
- Korghen
- Offline
Less
More
- Posts: 35
- Thank you received: 3
4 days 52 minutes ago #30471
by Korghen
Replied by Korghen on topic config XTOUCH COMPACT avec Dlight
Pour cette histoire de Boutons A et B, personnellement, je me suis fait un StepLink sur le step 0 avec la fonction SEND MIDI sur le CH2 de type PC 0 avec une valeur de 127.
Du coup je n'ai plus cette étape à faire manuellement, ça le fait automatiquement à l'ouverture du sho DLight.
Du coup je n'ai plus cette étape à faire manuellement, ça le fait automatiquement à l'ouverture du sho DLight.
Please Log in to join the conversation.
Time to create page: 0.182 seconds
Français
English