- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
NanoKontrol 2 et db Wheel
1 month 2 weeks ago #29247
by Romainlgb
NanoKontrol 2 et db Wheel was created by Romainlgb
Hello,
J'essaie de rentrer un peu dans le dur de la programmation d'asservis dans DL et je me heurte à une sorte de bug sur ma NanoK.
Je patch mes fader linéaire en DBwheel, sur mon spy les valeurs vont bien de 0 à 127 pour le midi mais en ce qui concerne les valeurs des paramètres sur le dynamic button c'est un peu n'importe quoi. Pour un aller retour de 0 à 127 je vais aller de 0% à 51% pour revenir à 1%. Et à chaque aller-retour les valeurs en % changent. Je suis sur la dernière version de DL.
Des idées?
Merci!
J'essaie de rentrer un peu dans le dur de la programmation d'asservis dans DL et je me heurte à une sorte de bug sur ma NanoK.
Je patch mes fader linéaire en DBwheel, sur mon spy les valeurs vont bien de 0 à 127 pour le midi mais en ce qui concerne les valeurs des paramètres sur le dynamic button c'est un peu n'importe quoi. Pour un aller retour de 0 à 127 je vais aller de 0% à 51% pour revenir à 1%. Et à chaque aller-retour les valeurs en % changent. Je suis sur la dernière version de DL.
Des idées?
Merci!
Please Log in to join the conversation.
1 month 2 weeks ago #29248
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic NanoKontrol 2 et db Wheel
hello,
il est vain de tenter de piloter les db_wheel avec les rotatifs de la nanoK qui ne sont pas infinis.
Ces patch sont conçus pour travailler avec des rotatifs infinis qui n'envoient pas une valeur mais une suite de valeur toujours supérieure ou égale à la précédente ou l'inverse.
++
il est vain de tenter de piloter les db_wheel avec les rotatifs de la nanoK qui ne sont pas infinis.
Ces patch sont conçus pour travailler avec des rotatifs infinis qui n'envoient pas une valeur mais une suite de valeur toujours supérieure ou égale à la précédente ou l'inverse.
++
nicolas
The following user(s) said Thank You: Romainlgb, yvanlabasse
1 month 2 weeks ago #29249
by sl1200mk2
nicolas
cela étant t'as pas besoin de controleur MIDI pour travailler avec le dynamicBottom, les raccourcis claviers fonctionnent hyper bien.
++
++
nicolas
The following user(s) said Thank You: Romainlgb
1 month 2 weeks ago - 1 month 2 weeks ago #29250
by Romainlgb
Replied by Romainlgb on topic NanoKontrol 2 et db Wheel
Merci pour ta réponse rapide!
Ok je ne m'acharne pas alors, on verra quand j'aurais un meilleur controleur.
Je ne trouve pas de raccourci clavier spécifique à part sur les Db page et les Db attribute, ya t'il autre chose que j'aurais zappé?
Ok je ne m'acharne pas alors, on verra quand j'aurais un meilleur controleur.
Je ne trouve pas de raccourci clavier spécifique à part sur les Db page et les Db attribute, ya t'il autre chose que j'aurais zappé?
Last edit: 1 month 2 weeks ago by Romainlgb. Reason: correction
1 month 2 weeks ago #29253
by sl1200mk2
nicolas
hello,
tu sélectionnes ton/tes Devices
le DB apparait
tu fais Enter
la sélection passe dans le DB
de là tu peux uitliser +/-%