- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Configuration minimum requise PC (4.5.xx)
1 year 2 months ago #27287
by Drakk
Configuration minimum requise PC (4.5.xx) was created by Drakk
Bonjour,
Je me demandais quelle serait la configuration minimale requise pour un PC pour bosser à l'aise sur
:Light 4.5.xx.
Je fais des recherches pour un petit ordinateur de régie, et cet ordinateur ne servirait qu'à ça (le son, la vidéo et le reste étant gérés sur une autre machine), donc je cherche le meilleur compromis coût/capacités, sans aller sur du Raspberry ou autre pour simplifier la transmission.
Je rassemble ça dans ce post en me disant que ça servira peut-être à d'autres (je n'ai pas trouvé de post similaire avec toutes les infos, si ça existe déjà, mes excuses !)
En regardant divers post sur le forum, jusque-là, j'ai trouvé les infos suivantes :
- Windows 10/11
- processeur Intel Core i5 ou supérieur
- 8Go de RAM (4Go si tu as des tout petits shows)
- résolution 1440*900 pour pas galérer avec l'interface.
Nicolas, est-ce que tu aurais des corrections là-dessus, ou d'autres ajouts importants ?
Bonne journée à toutes et tous !
Je me demandais quelle serait la configuration minimale requise pour un PC pour bosser à l'aise sur
:Light 4.5.xx.Je fais des recherches pour un petit ordinateur de régie, et cet ordinateur ne servirait qu'à ça (le son, la vidéo et le reste étant gérés sur une autre machine), donc je cherche le meilleur compromis coût/capacités, sans aller sur du Raspberry ou autre pour simplifier la transmission.
Je rassemble ça dans ce post en me disant que ça servira peut-être à d'autres (je n'ai pas trouvé de post similaire avec toutes les infos, si ça existe déjà, mes excuses !)
En regardant divers post sur le forum, jusque-là, j'ai trouvé les infos suivantes :
- Windows 10/11
- processeur Intel Core i5 ou supérieur
- 8Go de RAM (4Go si tu as des tout petits shows)
- résolution 1440*900 pour pas galérer avec l'interface.
Nicolas, est-ce que tu aurais des corrections là-dessus, ou d'autres ajouts importants ?
Bonne journée à toutes et tous !
Please Log in to join the conversation.
1 year 2 months ago #27288
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic Configuration minimum requise PC (4.5.xx)
hello,
alors je dirais :
- W11 pro
- processeur Intel Core i5 ou supérieur (n'optez pas encore pour les processeurs Ryzen ou autre arm64... ça viendra mais à ce jour ce n'est pas prêt).
- 8Go de RAM ou supérieur (8Go c'est vraiment le minimum de nos jours)
- résolution 1440*900 pour pas galérer avec l'interface (ici j'ai un 2256x1504 avec une mise à l'échelle de 200% pour pas être obligé de porter les lunettes)
++
alors je dirais :
- W11 pro
- processeur Intel Core i5 ou supérieur (n'optez pas encore pour les processeurs Ryzen ou autre arm64... ça viendra mais à ce jour ce n'est pas prêt).
- 8Go de RAM ou supérieur (8Go c'est vraiment le minimum de nos jours)
- résolution 1440*900 pour pas galérer avec l'interface (ici j'ai un 2256x1504 avec une mise à l'échelle de 200% pour pas être obligé de porter les lunettes)
++
nicolas
The following user(s) said Thank You: Drakk
Please Log in to join the conversation.
Time to create page: 0.215 seconds
Français
English