Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Pilotage D:Light via pupitre connecté en DMX

More
4 years 1 month ago #20296 by Joselito
Bonjour,
J'ai un boitier dmx avec 2 ports dont un pourrait être utilisé en entrée via D:Light.
Du coup je me questionnais sur la possibilité d'utiliser un pupitre genre Botex DC-2448 Light Operator connecté en DMX pour envoyer des circuits, des subs, piloter un soft de mapping (via D:Light) ou autres commandes par le biais de ce genre de console (une sorte de gros NanoKontrol)?
Une assignation en midi serait-elle plus intéressante ou obligatoire pour un pilotage plus "ouvert"?

Bon Dimanche!

Grimaldi

Please Log in to join the conversation.

More
4 years 1 month ago #20305 by sl1200mk2
@Joselito,
hello,
ton boitier à 2xports c'est un dmxKing ou un Enttec?
dans la partie SetUpIO/usbDMX tu as la possibilité de définir un des deux ports du boitier comme Input DMX (et laisser l'autre en Output). il te suffit pour ça de cliquer sur un des deux boutons marqués 1 ou 2 qui représentent les ports de ton boitier.
si tu coches le 2, il passera en Input et le 1 restera en Output.
dès lors en fonction des options que tu choisis (Incoming Data Bound) tu peux soit piloter les circuits soit les subs (l'option InputPatch te permet de piloter les paramètres des Devices de manière individuelle).

j'espère que c'est clair, dis moi si ça fonctionne chez toi.

++

nicolas
The following user(s) said Thank You: Joselito

More
4 years 4 weeks ago #20336 by Joselito
Salut!
Boitier DmxKing.
Je n'ai pas encore acquis ce pupitre. J'ai fait un essai sur une JANDS Event Plus très rapidement au boulot, et ça n'a pas vraiment fonctionné. Par contre je n'avais pas les infos que tu m'as indiquées et je ne sais pas si ce genre de console peut être utilisée...je vais essayer de nouveau quand j'aurais un peu de temps.
Pour la Botex, vu le contexte actuel c'est un achat que je ne prévois pas avant le début de l'année prochaine.

Merci pour ta réponse rapide.

A++

Grimaldi

More
1 year 9 months ago #24243 by Hurew2000
How to Setup a DMX 512 Controller & LED PAR Lights
  1. Turn on the DMX controller.
  2. Turn off blackout mode on the controller. ...
  3. Set the controller to 16 channel mode. ...
  4. Connect the DMX controller to the first light. ...
  5. Set the light to 4 channel mode and DMX address 1. ...
  6. Connect the second light to the first.

More
8 months 3 weeks ago #26298 by RoseOfSharyn
Hello Nicolas,

J'essaye de faire la même manip, avcec une stairville dmx master.
J'ai un enttec dmx usb pro avec un in et un out.

J'arrive a peu prêt a controler quelque chose en mode "incoming data bound = input patch", je test avec des par led, donc c'est un peu galère mais techniquement ça marche en remttant l'adresse du projo sur la console, en revanche en modo submaster il ne se passe rien et je n'ai aucun paramètre de réglage.

L'idée serait simplement d'utiliser les faders de la stairville pour envoyer des subgroup pour du live.

J'ai également une x touch, j'ai vu sur le forum que quelqu'un avait tenter d'en faire quelque chose mais ça paraissait assez galère (et je n'ai pas bcp de connaissance en midi) du coup j'essaye de trouver une solution plus simple.

Merci beaucoup !

More
8 months 3 weeks ago #26299 by sl1200mk2
@RoseOfSharyn,
hello,
ça fait longtemps que j'ai pas essayé avec les Subs, mais j'essaierai demain.
En théorie il doit être possible de piloter les Subs de DL avec une console externe pour autant que l'Input soit assigné aux Subs et que ce qui sort de la console est droit.

j'essaye et je te dis

++ 

nicolas

Time to create page: 0.593 seconds