Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Config mini pour dlight sur linux. 32bits?

More
7 years 5 months ago #13567 by Sheraf
Bonjour.
Ceci est mon premier poste ici. Désolé si la question est redondante, la fonction recherche ne m'a pas éclairé:


J'ai découvert dlight en faisant la regie d'un spectacle en avignon dans une salle qui utilisait ce logiciel. Pour commencer, Bravo. C'est fantastique.

Je me suis dit que j'allais m'équiper pour ne pas me retrouver à chaque tournée à devoir utiliser le matos parfois obsolete de la salle.

Alors avant d'acheter un boitier dmx/usb, il me faut l'ordi avec dlight. J'avais l'intention de ressortir mon vieux eeepc (trop vieux?) pour lui mettre une version light d'ubuntu (j'ai lubuntu qui tourne assez correctement dessus), et de ne l'utiliser QUE pour dlight.

Le probleme est que je ne trouve pas dlight 32bit dans la section des telechargement. Il faut absolument être en 64bits? J'ai essayé de lancer la version 64bits, mais en suivant le tutoriel, ça me met "permission denied".
Je me demande si j'ai raté une étape, si dlight ne fonctionne pas sur lubuntu, ou si c'est un probleme de 32/64bits.

Pensez vous que mon eeepc est trop juste?

C'est un intel Atom CPU Z520 @1.33GHz avec 2gig de ram seulement.

Si oui, y a t-il une config recommandée?

Please Log in to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #13574 by sl1200mk2
hello et welcome

j'ai mis dans la section beta une version linux 32b
peux-tu me dire si elle fonctionne?

++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #13576 by Sheraf
Yes ça fonctionne!!!


Bon par contre, si cette infos peut servir à quelqu'un à l'avenir, un eeePC c'est vraiment trop vieux.

Mais ça ne vient pas de ton programme. Il n'est pas capable de faire tourner ubuntu sans ramer. Du coup DLight rame lui aussi.

Hier soir je me suis battu avec lubuntu pour essayer, mais c'est sans espoir.


Mais sinon merci beaucoup! Je garde bien chaudement le fichier (au cas où) en attendant de me trouver un meilleur notebook, mais je pense que ça vaut le coup de le laisser. Pas mal de gens utilisent leur vieux ordi avec linux, les 32bits sont encore assez courant je pense.



ps: tout compte fait, je test un fichier sho. En lecture seule, ça a l'air de fonctionner. Faudrait tester en condition, et voir si ça tient sur la durée.
Par contre pour l'edition je pense qu'il y a moyen de s'arracher les cheveux vu la lenteur.

Please Log in to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #13589 by systemd
A mon avis, tu dois avoir un souci avec ton ordi car j'ai un vieux eeepc avec un lubuntu dessus et dlight tourne sans pb...

Please Log in to join the conversation.

Time to create page: 0.844 seconds
Powered by Kunena Forum