- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
les projecteurs ne s'allument pas
- CieDuRefectoire
- Topic Author
- New Member
-
Less
More
1 year 2 months ago #27640
by CieDuRefectoire
les projecteurs ne s'allument pas was created by CieDuRefectoire
bonjour
je suis face à un mystère. j'utilise d-light 4.3.17 sur un mac os 11.6.2, un boitier enttec dmx usb pro.
je bosse sur une créa entamée il y a 3 semaines avec exactement la même config et tout s'est très bien passé. aujourd'hui, on s'installe dans une nouvelle salle. je remets tout comme c'était la dernière fois. je teste le channel 1 et là rien.
j'ai changé le port usb, le câble de liaison avec la 1ere machine dmx plusieurs fois, vérifié la licence, éteint et relancé le soft, éteint et rallumé l'ordi, essayé avec un nouveau projet à plat. je crois avoir tout essayé, mais toujours rien.
quelqu'un a une idée? ou déjà eu cette expérience?
merci
je suis face à un mystère. j'utilise d-light 4.3.17 sur un mac os 11.6.2, un boitier enttec dmx usb pro.
je bosse sur une créa entamée il y a 3 semaines avec exactement la même config et tout s'est très bien passé. aujourd'hui, on s'installe dans une nouvelle salle. je remets tout comme c'était la dernière fois. je teste le channel 1 et là rien.
j'ai changé le port usb, le câble de liaison avec la 1ere machine dmx plusieurs fois, vérifié la licence, éteint et relancé le soft, éteint et rallumé l'ordi, essayé avec un nouveau projet à plat. je crois avoir tout essayé, mais toujours rien.
quelqu'un a une idée? ou déjà eu cette expérience?
merci
Please Log in to join the conversation.
- CieDuRefectoire
- Topic Author
- New Member
-
Less
More
1 year 2 months ago #27641
by CieDuRefectoire
Replied by CieDuRefectoire on topic les projecteurs ne s'allument pas
le boitier clignote, les blocs gradas indiquent qu'ils reçoivent du signal, les pars led également (chauvet core 80), mais rien ne s'allume...
- CieDuRefectoire
- Topic Author
- New Member
-
Less
More
1 year 2 months ago #27642
by CieDuRefectoire
et quand j'ouvre un autre projet récent, le channel 1 (seul canal dispo pour test à la maison pour le moment) est allumé à quelques pour cent pendant 5 secondes environ puis s'éteint, sans afficher de valeur dans d-light.
- CieDuRefectoire
- Topic Author
- New Member
-
Less
More
1 year 2 months ago #27643
by CieDuRefectoire
bon... fin du suspense.
j'ai demandé à un copain qui est sur d-light de me prêter sa clé et de la désactiver sur sa machine. je rentre sa clé, et ça ne marche toujours pas. je remets ma clé, et là ça fonctionne normalement.
je n'ai donc aucune explication rationnelle à partager, mais une expérience étrange, qui, à force de bidouiller s'est résolue.
j'ai demandé à un copain qui est sur d-light de me prêter sa clé et de la désactiver sur sa machine. je rentre sa clé, et ça ne marche toujours pas. je remets ma clé, et là ça fonctionne normalement.
je n'ai donc aucune explication rationnelle à partager, mais une expérience étrange, qui, à force de bidouiller s'est résolue.
1 year 2 months ago #27644
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic les projecteurs ne s'allument pas
hello,
ya pas de mystère.... surement une erreur de ma part.
passe à DL 45 et ça devrait aller mieux
++
ya pas de mystère.... surement une erreur de ma part.
passe à DL 45 et ça devrait aller mieux
++
nicolas
- CieDuRefectoire
- Topic Author
- New Member
-
Less
More
1 year 2 months ago #27645
by CieDuRefectoire
salut nicolas
merci pour ton message.
j'étais pas dans un contexte d'urgence totale, du coup ça reste une démarche artisanale et c'est bien comme ça. en presta, je dis pas, j'aurais transpiré moche, mais là j'ai eu le temps de me gratter la tête.
je vais suivre ton conseil pour la version de d-light. après tout, ça reste des ordinateurs et des logiciels...
merci pour ton message.
j'étais pas dans un contexte d'urgence totale, du coup ça reste une démarche artisanale et c'est bien comme ça. en presta, je dis pas, j'aurais transpiré moche, mais là j'ai eu le temps de me gratter la tête.
je vais suivre ton conseil pour la version de d-light. après tout, ça reste des ordinateurs et des logiciels...
Time to create page: 0.311 seconds
Français
English