Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

ENTTEC DMX USB PRO non reconnue

More
1 year 1 day ago #24983 by Corouf
Bonjour à toute et à tous,
Je suis nouvel arrivant et tout d'abord, je commence par vous saluer l'ensemble de la communauté des utilisateurs de DL. J'aimerais devenir également futur nouvel utilisateur si quelqu'un peut résoudre mon problème...
Voilà, je me retrouve face à une impasse : mon Enttec DMX USB Pro n'est pas reconnu. Je pense avoir lu tous les articles du forum à ce sujet, j'ai installé le driver via Zadig pour ma version de Windows11. Mes ports USB2 fonctionnent bien, l'Enttec est bien reconnu par Windows, j'ai bien activé ma clé, j'ai désactivé la virtualisation de windows sur le Bios, il n'y a pas de message d'erreur dans la petite fenêtre de communication en haut à droite, l'Enttec est bien "using", l'"USBDMX est OK", son processing dans le setu et bien en ON... mais la led verte du boitier ne brille pas du tout jamais ni en continue ni en clignotant (seulement une fraction de seconde à la connection) et aucun signal ne sort du PC (ou du boitier !) 
J'ai changé les câbles USB2 du boitier. Ah j'allais oublié, c'est un boitier Enttec Pro ancienne génération métallique bien lourd d'il y a genre 8-10 ans... Il marchait à l'époque et je ne l'ai pas réutilisé depuis... Est-ce que le boitier serait cramé ? Est-ce que je tourne autour du problème et que la réponse est pourtant simple et évidente ? Est-ce qu'il me manque une étape ? ... Si quelqu'un sait allélouia... 
Merci et à très bientôt j'espère...
Corouf

Please Log in to join the conversation.

More
1 year 1 day ago #24985 by sl1200mk2
hello,
si DL te dit usbDMX ok c'est que ton boitier et DL communique bien.
vérifie que le réglage 'universe to listen' est bien sur none (sinon ton boitier est en réception de DMX, pas en émission)

++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
1 year 1 day ago #24988 by Corouf
le réglage 'universe to listen' est bien sur none ! J'avais vérifié ça aussi ...

Please Log in to join the conversation.

More
1 year 1 day ago #24989 by sl1200mk2
ok,
alors quand tu démarres DL qu'est-ce qu'il te dit en haut à droite dans la pad au regard de la licence?
++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
1 year 1 day ago #24991 by Corouf
il me dit qu'elle est activée... 

Please Log in to join the conversation.

More
1 year 1 day ago #24992 by sl1200mk2
donc t'as pas de pb de licence, les réglages de ton usbDMX semblent bon...
ton patch est bon?
t'as pas le blackOUT activé?
t'as pas le grandMaster à 0?

si tu réponds oui à tout, je te suggère de mettre un splitter ou un booster en sortie de ton boitier pour voir si tes gradas reçoivent bien le signal

++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

Time to create page: 0.418 seconds
Powered by Kunena Forum