- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Zadig et windows 10
- arthur.g
- Topic Author
Less
More
10 years 2 months ago #11543
by arthur.g
Zadig et windows 10 was created by arthur.g
Bonjour.
Lorsque j'essai d'installer zadig sur mon ordinateur avec windows 10, ce dernier rentre en page d'erreur et redémarre. Impossible donc, à priori, de faire fonctionner mon boitier enttecc pro...
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance.
Arthur
Lorsque j'essai d'installer zadig sur mon ordinateur avec windows 10, ce dernier rentre en page d'erreur et redémarre. Impossible donc, à priori, de faire fonctionner mon boitier enttecc pro...
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance.
Arthur
Please Log in to join the conversation.
- sl1200mk2
-
Less
More
- Thank you received: 1053
10 years 2 months ago #11544
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic Zadig et windows 10
hello,
il me semble avoir lu que Windows10 est distribué avec le driver WINUSB en natif, et c'est celui là que va essayer d'utiliser DL.
le pb peut venir d'autres drivers que tu aurais pu installer pour ton usbdmx pro pour d'autres soft.
mais j'ai pas de windows10... donc je veux bien que t'essaies.
selon cette page
servicedefaults.com/10/winusb/
tu peux restaurer le driver d'origine pour ton windows. du coup peux-tu essayer ça, bien vérifier que windows n'installe pas de'autre drivers pour l'usbdmx pro et voir si ça roule tout seul avec DL
maintenant, les mecs de la libusb sont en train d'inclure l'utilisation d'un driver plus générique et que je devrais pouvoir inclure dans le package DL.
si ça marche, à terme, il n'y aurait plus besoin d'installer de drivers... et ça c'est cool
thanx,
++
il me semble avoir lu que Windows10 est distribué avec le driver WINUSB en natif, et c'est celui là que va essayer d'utiliser DL.
le pb peut venir d'autres drivers que tu aurais pu installer pour ton usbdmx pro pour d'autres soft.
mais j'ai pas de windows10... donc je veux bien que t'essaies.
selon cette page
servicedefaults.com/10/winusb/
tu peux restaurer le driver d'origine pour ton windows. du coup peux-tu essayer ça, bien vérifier que windows n'installe pas de'autre drivers pour l'usbdmx pro et voir si ça roule tout seul avec DL
maintenant, les mecs de la libusb sont en train d'inclure l'utilisation d'un driver plus générique et que je devrais pouvoir inclure dans le package DL.
si ça marche, à terme, il n'y aurait plus besoin d'installer de drivers... et ça c'est cool
thanx,
++
nicolas
- sl1200mk2
-
Less
More
10 years 2 months ago #11545
by sl1200mk2
nicolas
cela étant, voila un extrait du changelog du dernier zadig.exe:
zadig.akeo.ie/
Changelog
Version 2.1.2 (2015.04.30)
Fix a freezout when listing all devices on some systems
Update version detection for Windows 10
Embedded drivers: WinUSB v6.1.7600.16385, libusb-win32 v1.2.6.0 & libusbK v3.0.7.0
donc peut-être que si tu mets à jour ton zadig.exe, ça doit fonctionner aussi
++
zadig.akeo.ie/
Changelog
Version 2.1.2 (2015.04.30)
Fix a freezout when listing all devices on some systems
Update version detection for Windows 10
Embedded drivers: WinUSB v6.1.7600.16385, libusb-win32 v1.2.6.0 & libusbK v3.0.7.0
donc peut-être que si tu mets à jour ton zadig.exe, ça doit fonctionner aussi
++
nicolas
- arthur.g
- Topic Author
Less
More
- Thank you received: 0
10 years 2 months ago #11556
by arthur.g
Replied by arthur.g on topic Zadig et windows 10
Alors, c'est bon !
Merci sl 1200mk2.
J'ai regardé un peu les solutions autour de ce que tu m'as dit, mais rien n'y faisait.
J'ai ensuite découvert que je pouvais très facilement rétrograder sur windows 8, chose que j'ai faite (j'avais fait une mise à jour vers W10 sans vraiment faire attention) puisque j'avais pas envie de m'énerver trop longtemps sur cette histoire.
Jusque là j'utilisais D:light parfaitement quand cette ordinateur était sur W8, je me suis donc dit que ça allait être simple.
Mais quand je souhaite réinstaller zadig : toujours le même problème. Je prend enfin le temps de noter le code erreur qui s'affiche sur l'écran bleu quelques secondes avant que l'ordinateur redémarre.
"SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED(Wdf01000.sys)"
J'ai tapé ce code sur google et je suis tombé sur un site qui conseillais d'effacer tout le contenu du dossier "/temp", les fichiers temporaires. Après avoir fait cela, zadig a installé le driver sans problème et mon boîtier ENTECC pro a été reconnu par d:light.
Encore merci pour la réactivité.
A bientôt.
Arthur
Merci sl 1200mk2.
J'ai regardé un peu les solutions autour de ce que tu m'as dit, mais rien n'y faisait.
J'ai ensuite découvert que je pouvais très facilement rétrograder sur windows 8, chose que j'ai faite (j'avais fait une mise à jour vers W10 sans vraiment faire attention) puisque j'avais pas envie de m'énerver trop longtemps sur cette histoire.
Jusque là j'utilisais D:light parfaitement quand cette ordinateur était sur W8, je me suis donc dit que ça allait être simple.
Mais quand je souhaite réinstaller zadig : toujours le même problème. Je prend enfin le temps de noter le code erreur qui s'affiche sur l'écran bleu quelques secondes avant que l'ordinateur redémarre.
"SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED(Wdf01000.sys)"
J'ai tapé ce code sur google et je suis tombé sur un site qui conseillais d'effacer tout le contenu du dossier "/temp", les fichiers temporaires. Après avoir fait cela, zadig a installé le driver sans problème et mon boîtier ENTECC pro a été reconnu par d:light.
Encore merci pour la réactivité.
A bientôt.
Arthur
- sl1200mk2
-
Less
More
10 years 2 months ago #11562
by sl1200mk2
nicolas
@Arthur,
hello,
merci pour ton retour et ces infos...
ça serait cool que vous vous checkiez avec Aroom pour inscrire la démarche exacte dans le wiki en cas de plantage de zadig.exe.
faudrait cela étant savoir q'est-ce qu'il faut exactement effacer dans /tmp...
et bonnes fetes
++
hello,
merci pour ton retour et ces infos...
ça serait cool que vous vous checkiez avec Aroom pour inscrire la démarche exacte dans le wiki en cas de plantage de zadig.exe.
faudrait cela étant savoir q'est-ce qu'il faut exactement effacer dans /tmp...
et bonnes fetes
++
nicolas
Time to create page: 0.314 seconds
Français
English