- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Problème de compatibilité Yosemite/Enttec USBDMX
- louisriondel
- Topic Author
Less
More
10 years 4 months ago #11252
by louisriondel
Problème de compatibilité Yosemite/Enttec USBDMX was created by louisriondel
Salut les lighteux,
j'ai un problème vraiment pénible à régler, je sèche depuis 2 heures et espère trouver un peu d'aide ici.
Je m'explique. J'utilise
:Light sur mon macbook air, version 10.9.5. Sur celui-ci, j'ai crée un show qui fonctionne très bien avec mon boîter ENTTEC USBDMX PRO. Le show est crée pour une installation son/lumière qui sera diffusée dans un musée mais, pour l'installation du musée, ce n'est pas mon macbook qui restera sur place le temps de l'exposition, c'est un autre macbook air et c'est là que ça se complique.
Le deuxième macbook air tourne sur l'OS X yosemite 10.10.5. Pour commencer mes transferts, j'ai déjà galéré à faire fonctionner
:light parce que la version que j'utilise sur l'autre mac est la dernière version de
:light et sur le l'ordi sous yosemite elle ne marche pas, impossible de la lancer. Du coup sur ce 2e mac, j'ai installé la version Beta de
:Light et là ça fonctionne. J'ai donc transféré mon show d'un ordinateur à l'autre et tous les paramètres sont donc exactement les mêmes sauf que je n'arrive pas à allumer mes lampes avec le 2e ordi... USBDMX est activé, reconnu, rien ne diffère et pourtant cela ne fonctionne qu'avec mon mac. Même patch, même bloc de puissance, même lampe, même boitier usbdmx. Bref, tout pareil, sauf que sur la beta ça ne marche pas. Et c'est rageant 
Quelqu'un a une idée ? Merci !
j'ai un problème vraiment pénible à régler, je sèche depuis 2 heures et espère trouver un peu d'aide ici.
Je m'explique. J'utilise
:Light sur mon macbook air, version 10.9.5. Sur celui-ci, j'ai crée un show qui fonctionne très bien avec mon boîter ENTTEC USBDMX PRO. Le show est crée pour une installation son/lumière qui sera diffusée dans un musée mais, pour l'installation du musée, ce n'est pas mon macbook qui restera sur place le temps de l'exposition, c'est un autre macbook air et c'est là que ça se complique.Le deuxième macbook air tourne sur l'OS X yosemite 10.10.5. Pour commencer mes transferts, j'ai déjà galéré à faire fonctionner
:light parce que la version que j'utilise sur l'autre mac est la dernière version de
:light et sur le l'ordi sous yosemite elle ne marche pas, impossible de la lancer. Du coup sur ce 2e mac, j'ai installé la version Beta de
:Light et là ça fonctionne. J'ai donc transféré mon show d'un ordinateur à l'autre et tous les paramètres sont donc exactement les mêmes sauf que je n'arrive pas à allumer mes lampes avec le 2e ordi... USBDMX est activé, reconnu, rien ne diffère et pourtant cela ne fonctionne qu'avec mon mac. Même patch, même bloc de puissance, même lampe, même boitier usbdmx. Bref, tout pareil, sauf que sur la beta ça ne marche pas. Et c'est rageant Quelqu'un a une idée ? Merci !
Please Log in to join the conversation.
- sl1200mk2
-
Less
More
- Thank you received: 1053
10 years 4 months ago #11253
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic Problème de compatibilité Yosemite/Enttec USBDMX
hello,
as-tu essayé avec la dernière beta (la b52) postée dimanche matin?
d'après les retours et ce que j'ai pu testé, elle fonctionne sur tous les systèmes.
++
as-tu essayé avec la dernière beta (la b52) postée dimanche matin?
d'après les retours et ce que j'ai pu testé, elle fonctionne sur tous les systèmes.
++
nicolas
- louisriondel
- Topic Author
Less
More
10 years 4 months ago - 10 years 4 months ago #11254
by louisriondel
Replied by louisriondel on topic Problème de compatibilité Yosemite/Enttec USBDMX
Oui je suis sur la b.52, je l'ai téléchargé cette après-midi. Elle fonctionne mais le seul problème c'est vraiment ce relais entre le mac et enttec.
Peut-être que j'ai raté une étape toute bête quelque part mais il ne me semble pas... la LED dmx est verte dans le setup de
:light, programmée sur USBDMXPRO.
Peut-être que j'ai raté une étape toute bête quelque part mais il ne me semble pas... la LED dmx est verte dans le setup de
:light, programmée sur USBDMXPRO.
Last edit: 10 years 4 months ago by louisriondel.
- Jefff
Less
More
- Thank you received: 7
10 years 4 months ago - 10 years 4 months ago #11255
by Jefff
Replied by Jefff on topic Problème de compatibilité Yosemite/Enttec USBDMX
Grand master à 0 ou le Master Scene ? C'est con, mais des fois que... J'ai déjà perdu une bonne heure à cause de ça.
La led du boitier clignote ?
La led du boitier clignote ?
Last edit: 10 years 4 months ago by Jefff.
The following user(s) said Thank You: louisriondel
- laurentgudel
Less
More
10 years 4 months ago #11263
by laurentgudel
Replied by laurentgudel on topic Problème de compatibilité Yosemite/Enttec USBDMX
MERCIIIII !!! BON SANG !!!
- louisriondel
- Topic Author
Less
More
10 years 4 months ago #11274
by louisriondel
Replied by louisriondel on topic Problème de compatibilité Yosemite/Enttec USBDMX
Ouais merci... J'étais sûr que ça sentait le petit trick à la con... J'ai tentance à oublier le master général parce qu'il m'a semblé toujours être à full par défaut. Mais là ce n'était pas le cas
! Merci.
- Jefff
Less
More
- Thank you received: 7
10 years 4 months ago #11276
by Jefff
Replied by Jefff on topic Problème de compatibilité Yosemite/Enttec USBDMX
De rien. Du coup je me demande si les cases des masters ne devraient pas devenir rouge en fond dès qu'ils ne sont plus à full ?
Time to create page: 0.233 seconds
Français
English