- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
procedure d'intall du boitier enttec opendmx ether
- cachuette
- Topic Author
Less
More
13 years 19 hours ago - 13 years 19 hours ago #5970
by cachuette
procedure d'intall du boitier enttec opendmx ether was created by cachuette
quelqu'un pourrait il m'indiquer la bonne procédure pour installer mon boitier avavnt j'avait le boitier usb donc avec zadig pas de problème doit on utiliser l'utilitaire d'enttec ou pas that is the question merci par avance de vos réponses
+JJ++
+JJ++
Last edit: 13 years 19 hours ago by cachuette.
Please Log in to join the conversation.
- sl1200mk2
-
Less
More
- Thank you received: 1053
13 years 8 hours ago #5976
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic procedure d'intall du boitier enttec opendmx ether
hello,
si tu comprends bien l'anglais, voici un article sur l'artnet en.wikipedia.org/wiki/Art-Net
avec l'utilitaire de enttec tu peux régler l'adresse ip du boitier.
ici, je règle toutes mes interfaces sur 10.X.X.X et 255.0.0.0 comme masque de sous réseau.
après tu règles la carte éthernet de ton ordi pour qu'elle soit sur la même plage d'IP (même plage, pas la même IP que ton boitier) _ ça se fait dans panneau de configuration/réseau/paramétrage de la carte/propriétés/protocole IP/V4 (a peu près de mémoire).
une fois que les deux qui veulent communiquer ont la m^me plage d'IP/masque de Sous réseau, tu lances DL
tu va dans Display/setup/DMX, tu choisis artnet/edit
en haut de la fenetre, tu lance un message artPoll (pour voir qu'elle interfaces sont présentes sur le réseau)
t'attends 3 secondes.
si DL trouve l'interface, elle apparait dans le tableau du bas, tu coches la case 'available'
tu lances le serveur artnet en cochant la case 'start artnet server'
t'attends 3 secondes
c'est bon.
t'as besoin de le faire qu'une fois par sho
++
si tu comprends bien l'anglais, voici un article sur l'artnet en.wikipedia.org/wiki/Art-Net
avec l'utilitaire de enttec tu peux régler l'adresse ip du boitier.
ici, je règle toutes mes interfaces sur 10.X.X.X et 255.0.0.0 comme masque de sous réseau.
après tu règles la carte éthernet de ton ordi pour qu'elle soit sur la même plage d'IP (même plage, pas la même IP que ton boitier) _ ça se fait dans panneau de configuration/réseau/paramétrage de la carte/propriétés/protocole IP/V4 (a peu près de mémoire).
une fois que les deux qui veulent communiquer ont la m^me plage d'IP/masque de Sous réseau, tu lances DL
tu va dans Display/setup/DMX, tu choisis artnet/edit
en haut de la fenetre, tu lance un message artPoll (pour voir qu'elle interfaces sont présentes sur le réseau)
t'attends 3 secondes.
si DL trouve l'interface, elle apparait dans le tableau du bas, tu coches la case 'available'
tu lances le serveur artnet en cochant la case 'start artnet server'
t'attends 3 secondes
c'est bon.
t'as besoin de le faire qu'une fois par sho
++
nicolas
- cachuette
- Topic Author
Less
More
12 years 11 months ago #6031
by cachuette
Replied by cachuette on topic procedure d'intall du boitier enttec opendmx ether
c'est tout bon merci mon poulet faudra que je teste avec des gradas au cul
merci
+JJ++
merci
+JJ++
- sl1200mk2
-
Less
More
12 years 11 months ago #6062
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic procedure d'intall du boitier enttec opendmx ether
JJ,
pourrais-tu essayer la 3.0.15_b1 avec tes windows? (et me dire ce qu'il en est dans le forum de la version)
thanx,
++
pourrais-tu essayer la 3.0.15_b1 avec tes windows? (et me dire ce qu'il en est dans le forum de la version)
thanx,
++
nicolas
- cachuette
- Topic Author
Less
More
12 years 11 months ago #6074
by cachuette
Replied by cachuette on topic procedure d'intall du boitier enttec opendmx ether
ok ça marche
- zoltan
Less
More
12 years 3 months ago #7317
by zoltan
Replied by zoltan on topic procedure d'intall du boitier enttec opendmx ether
Salut
Je dois installer opendmx sur un pc windows 7, en artnet donc. Je vais dans propriétés du réseau local, je tape l'adresse IP du boîtier: 10.XXX.XXX.XXX dans "adresse IP" et 255.0.0.0, dans "masque de sous réseau" et rien dans "passerelle par défaut". je valide. Et quand je fais "discover" dans l'art net editor, il ne trouve rien. Alors même que quand j'étais en mode "obtenir une adresse automatiquement" dans les paramètres du réseau local, il m'affichait une adresse pour le boîtier (d'où je tire le 10.XXX.XXX.XXX: voir au dessus...)
Y'a-t'il une manip que je fais pas comme il faut?
En sachant que sur mon Mac, avec le même boîtier, tout fonctionne à merveille...
Quelqu'un peut m'aider?
Merci à vous.
Je dois installer opendmx sur un pc windows 7, en artnet donc. Je vais dans propriétés du réseau local, je tape l'adresse IP du boîtier: 10.XXX.XXX.XXX dans "adresse IP" et 255.0.0.0, dans "masque de sous réseau" et rien dans "passerelle par défaut". je valide. Et quand je fais "discover" dans l'art net editor, il ne trouve rien. Alors même que quand j'étais en mode "obtenir une adresse automatiquement" dans les paramètres du réseau local, il m'affichait une adresse pour le boîtier (d'où je tire le 10.XXX.XXX.XXX: voir au dessus...)
Y'a-t'il une manip que je fais pas comme il faut?
En sachant que sur mon Mac, avec le même boîtier, tout fonctionne à merveille...
Quelqu'un peut m'aider?
Merci à vous.
- sl1200mk2
-
Less
More
12 years 3 months ago #7320
by sl1200mk2
nicolas
@zoltan,
il faut que l'ip de ton boitier et celle de ton ordi soit sur la m^me plage mais différentes...
10.X.X.X pour le boitier et 10.X.X.Y pour l'ordi.
++
Nico
il faut que l'ip de ton boitier et celle de ton ordi soit sur la m^me plage mais différentes...
10.X.X.X pour le boitier et 10.X.X.Y pour l'ordi.
++
Nico
nicolas
- zoltan
Less
More
12 years 3 months ago #7330
by zoltan
Replied by zoltan on topic procedure d'intall du boitier enttec opendmx ether
Merci Nico,
ça marche nickel à présent.
Un p'tit don pour noël en perspective... toujours chapeau pour ton boulot. Pour les bugs sur la 3.0.18, rien de ce qui t'a déjà été dit.
Salutations
Z.
ça marche nickel à présent.
Un p'tit don pour noël en perspective... toujours chapeau pour ton boulot. Pour les bugs sur la 3.0.18, rien de ce qui t'a déjà été dit.
Salutations
Z.
- sl1200mk2
-
Less
More
12 years 3 months ago #7332
by sl1200mk2
nicolas
cool,
thanx.
++
thanx.
++
nicolas
Time to create page: 0.233 seconds
Français
English