- Thank you received: 7
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Driver Enttec pro or not driver ? (Mac)
- Jefff
- Topic Author
Less
More
13 years 3 weeks ago - 13 years 3 weeks ago #5742
by Jefff
Driver Enttec pro or not driver ? (Mac) was created by Jefff
Bonjour à toutes et à tous,
Je me suis rendu compte qu'il fallait le driver d'enttec pour faire fonctionner l'usb pro sous pure data (mac), la question est la suivante :
Qu'est-ce que cela change pour Dlight ?
Merci d'avance.
Jef
Je me suis rendu compte qu'il fallait le driver d'enttec pour faire fonctionner l'usb pro sous pure data (mac), la question est la suivante :
Qu'est-ce que cela change pour Dlight ?
Merci d'avance.
Jef
Last edit: 13 years 3 weeks ago by Jefff.
Please Log in to join the conversation.
- sl1200mk2
-
Less
More
- Thank you received: 1053
13 years 3 weeks ago #5743
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic Driver Enttec pro or not driver ? (Mac)
hmmm, ça sent pas bon....
si DL trouve le driver enttec associé au kernel de ton ordi, il va te demander ton mot de passe pour les décharger (le temps de la session).
si PD en a besoin, il est screwed.
++
si DL trouve le driver enttec associé au kernel de ton ordi, il va te demander ton mot de passe pour les décharger (le temps de la session).
si PD en a besoin, il est screwed.
++
nicolas
- sl1200mk2
-
Less
More
13 years 2 weeks ago #5753
by sl1200mk2
nicolas
en y réfléchissant bien, tu pourrais utiliser le serveur OLA comme serveur DMX, comme ça tu devrais pas avoir de pbs de driver.
j'ai inclus dans la prochaine beta la nouvelle version de OLA qui peut se passer de la libusb.
si tu peux tester ça en particulier c'est bien. (elle devrait arriver dans la semaine).
++
j'ai inclus dans la prochaine beta la nouvelle version de OLA qui peut se passer de la libusb.
si tu peux tester ça en particulier c'est bien. (elle devrait arriver dans la semaine).
++
nicolas
- Jefff
- Topic Author
Less
More
- Thank you received: 7
13 years 2 weeks ago #5757
by Jefff
Replied by Jefff on topic Driver Enttec pro or not driver ? (Mac)
Disons que je pensais utiliser l'enttecpro avec puredata et un artnet avec dlight. Mais pas possible de trouver le boitier sous pd (devices->comport). D'où l'idée d'installer les drivers proposés par enttec.
J'avais installé OLA à l'époque, il me semble même l'avoir compilé sur le mac, mais j'ai des doutes sur la meilleur façon de l'installer. J'ai eu des plantages de dlight suite à ça en plein spectacle, il s'éteignait (rien de grave, les blocs gardaient en mémoire l'état lumineux).
Je me demandais si les drivers Enttec, ou OLA pouvaient interférer avec Dlight, mais je pense que ce n'est pas évident d'y répondre...
Dans la beta pour se passer de la libusb il faut sélectionner ola ?
Merci
Jef
J'avais installé OLA à l'époque, il me semble même l'avoir compilé sur le mac, mais j'ai des doutes sur la meilleur façon de l'installer. J'ai eu des plantages de dlight suite à ça en plein spectacle, il s'éteignait (rien de grave, les blocs gardaient en mémoire l'état lumineux).
Je me demandais si les drivers Enttec, ou OLA pouvaient interférer avec Dlight, mais je pense que ce n'est pas évident d'y répondre...
Dans la beta pour se passer de la libusb il faut sélectionner ola ?
Merci
Jef
- sl1200mk2
-
Less
More
13 years 2 weeks ago #5758
by sl1200mk2
nicolas
j'ai inclus le serveur OLA à DL, donc t'as rien à installer, juste à sélectionner OLA server dans le dmx output et faire tes réglages via un navigateur web avec l'adresse localhost:9090
la prochaine beta que je vais sortir dans la semaine inclura la nouvelle version du serveur (sorti vers le 01/03/2013).
cela étant j'ai constaté que quand je sélectionne OLA puis usbDMX, DL s'éteint... faut aussi que je corrige ça.
++
la prochaine beta que je vais sortir dans la semaine inclura la nouvelle version du serveur (sorti vers le 01/03/2013).
cela étant j'ai constaté que quand je sélectionne OLA puis usbDMX, DL s'éteint... faut aussi que je corrige ça.
++
nicolas
Time to create page: 0.235 seconds
Français
English