Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Déconnexion ENTTEC

More
13 years 5 months ago #5075 by Wishmapper
Déconnexion ENTTEC was created by Wishmapper
Bonjour Nico,
Je commence à m'en sortir pas trop mal avec DLight pour ma créa. Du coup, j'ai voulu le tester en "Live" sur notre spectacle actuel. Nous sommes à Madrid pour une grosse série de dates, et chaque soir je recontre le même problème. Je vais essayer d'être le plus précis possible.

J'utilise uniquement des GO, envoyés soit par SPACEBAR soit par un bouton de ma BCF2000, et chaque mémoire a un temps de IN et OUT. J'utilise aussi 3 SUB via la BCF2000. On joue avec nos gradas analogiques et les gradas numériques du lieu, via un booster splitter.

Lors de ma 12e mémoire, j'ajoute un SUB, puis un second, je passe à la mémoire 13, et là c'est le drame ! Impossible de rebaisser mes 2 SUBS, d'envoyer une autre mémoire, bref de faire quoi que ce soit.
Le boitier ENTTEC n'envoie plus aucune commande DMX alors que tout se passe bien à l'écran. Dans le setup, tout semble ok, à ceci près que la Led DMX est parfois verte, parfois rouge.
Si elle est rouge, impossible de la faire passer au vert (alors que USBDMX est bien sélectionné, de même que libusbx).
Si elle est verte, je clique pour déconnecter/reconnecter, ça déconnecte bien mais impossible de reconnecter...
En redémarrant DLight, ça ne corrige rien (led rouge bloquée). En redémarrant Windows, tout refonctionne. J'ai trouvé hier une solution plus rapide, débrancher le DMX, puis l'USB du boitier ENTTEC, rebrancher l'USB puis le DMX. A voir si ça fonctionne à chaque fois !!

Cela semble donc venir du port USB, mais pourquoi toujours au même moment du spectacle ? Pensant avoir un problème dans la conduite, j'ai tout retappé, aucun changement...

C'est assez embêtant, car cela tombe au moment de l'entracte, et les gradas numériques du lieu passent au noir au bout de 10s d'absence de signal DMX (du coup, même déconnecté de l'ordi le boitier ENTTEC envoie une info de présence de signal aux gradas ?). Et bien sur la salle est éclairée sur ces mêmes gradas, pas génial de plonger le public dans le noir pendant qu'il se lève et qu'il circule...

Si tu as une idée,je suis plus que preneur !!!!!!

Merci d'avance

Arno.

Win 7 familial
DLight 3.0.10

Please Log in to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #5110 by Wishmapper
Replied by Wishmapper on topic Déconnexion ENTTEC
Nouvelle info :
On vient de passer par le bug habituel en live, la manip de débrancher le
DMX (pour figer l'état lumineux actuel) puis l'USB puis rebrancher l'USB puis le DMX semble fonctionner. Par
contre, la BCF2000 était éteinte... je précise que la régie lumière
est incorporée au décor sur scène. Et il semblerait que l'erreur soit
humaine :
Le dernier numéro avant l'entracte est une série d'équilibres sur des
cannes, qui sont rangées au fur et à mesure du numéro, juste derrière
la caisse dans laquelle est cachée la régie. Là où est située la
doublette pour PC et BCF, et la BCF était débranchée ce soir.
Pour ne pas user la batterie inutilement (pc allumé du matin au soir)
je l'ai enlevée, donc pas de "tampon" en cas de micro coupure.
Je ne sais pas dans quelle mesure une micro coupure peut faire se
déconnecter un port usb, mais ça me plairait assez que ce soit ça et
non une erreur logicielle.
Je vais lancer une batterie de test sur la connectique complète...

More
13 years 5 months ago #5111 by Wishmapper
Je viens de triturer les fils d'alimentation du PC et de la BCF2000 dans tous les sens, de même avec les câbles USB de la BCF2000 et du boîtier ENTTEC, le câble DMX, rien n'y fait. Pas de bug... Pour l'instant il n'y a pas de régisseur du lieu où je suis, donc je n'ai testé qu'avec mes gradas analogiques. J'attends impatiemment qu'ils arrivent pour que je refasse mes tests avec l'ensemble de la configuration.
Dans tous les cas je vais remettre la batterie sur le PC, si le problème n'est pas détecté lors de mes prochains test mais reste persistant en spectacle, c'est que ça vient d'ailleurs.

More
13 years 5 months ago #5125 by Wishmapper
J'ai refait tous mes tests avec l'ensemble des gradas allumés, pas de bug. Le soir même, plantage habituel. J'ai remis la batterie sur le PC, ça n'a déconnecté que lors de la représentation qui a suivi. Depuis, plus rien, pas de stress si ce n'est que je n'ai donc pas trouvé l'évènement déclencheur, juste la parade.
Merci d'avoir cherché avec moi !
Dans tous les cas, DLight a visité Madrid !

Time to create page: 0.221 seconds