- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Problème avec boitier DMX enttec USB PRO
- pzamiens
- Topic Author
J'ai branché un nouveau boitier ENTTEC usb pro et dès qu'il est connecté à
:light (led verte dans le setup et led verte clignotante sur le boitier) les projecteurs se mettent à flasher de manière régulière comme si quelque chose tournait en tache de fond. En me branchant directement aux gradas (qui sont neufs - ADB Eurorack 50) : pareil. J'ai testé avec un boitier Enttec USB (celui qui n'a qu'une sortie et pas d'entrée), là ça ne flashouille pas mais il ne pilote rien (les leds sont vertes). Les 2 boitiers sont bien reconnus par le bus USB. Mon ordi est un macbook pro 2.2ghz intel core 2 duo sous Lion et Dlight 3.0.9.Si c'est déjà arrivé à quelqu'un, merci d'éclairer ma lanterne mais san rien faire flasher...
Please Log in to join the conversation.
- sl1200mk2
-
- Thank you received: 1053
est-ce ce boitier que tu as:
www.enttec.com/index.php?main_menu=Produ...ption&name=rdmusbpro
pour le open DMX, il ne fonctionne pas avec DL
++
nicolas
- pzamiens
- Topic Author
Non c'est celui-ci : www.enttec.com/index.php?main_menu=Produ...304&show=description .
J'ai essayé encore avec une autre version de d::light (3.0.7) et le problème reste le même. Tu me rassures quand tu dis que l'open dmx ne fonctionne pas avec DL.
Mon problème n'est toujours pas résolu donc si il y a des idées.
Merci.
- totoine
- Thank you received: 18
as-tu essayé de changer de câble ou de port USB.
J'ai eu un problème une fois avec un câble. Ca ne flashouillait pas comme toi, mais il y avait un temps de latence très variable entre DL et les gradas...
Peut-être serait-ce le même problème chez toi ?
a bientôt
- sl1200mk2
-
je te ^posais la question car c'est symptomatique des boitiers qui génèrent des infos RDM alors que les gradas ne comprennent pas ce protocole.
je pense du coup que t'as un cable qui est foireux.
ce que tu peux faire pour trouver la panne c'est brancher ta sortie DMX plus en aval de la chaine DMX.
par ex sur une chaine de 100 gradas, branche toi à partir du 50ème. si le problème persiste, ton pb viens d'un cable entre l'adresse 50 et 100. et pour vérifier, débranche le 50ème et re-essaye sur le 1.
Si ça flashe toujours c'est peut-être ta liaison au boitier DMX qui est fautive...
happy hunting
++
nicolas
- pzamiens
- Topic Author
- pzamiens
- Topic Author
Le problème est résolu. J'ai changé le boîtier à la BS et tout est rentré dans l'ordre. D'après le vendeur de la BS, ils vont changer de fournisseur et de fabricant pour la fin de l'année. Il y aurai en vue un boîtier Wi-fi. En tout cas merci pour votre réactivité.
- pzamiens
- Topic Author
- sl1200mk2
-
Merci d'avoir fait remonter l'info, autant pour les dysfonctionnements des boitiers usbPro que pour le boitier wifi.
++
nicolas
- annouille
important la led du boittier a clignoté une fois ... c'est tout celle de dlight reste Rouge.. que faire ????
- sl1200mk2
-
www.nicole-banana.com/wiki/index.php?title=SETUP#DMX
dis nous si ça fonctionne.
++
nicolas
- annouille
- sl1200mk2
-
++
nicolas
- annouille
bon ben je vais faire de la lumiere maintenant ! ^^merci
- pipou
- Thank you received: 4
encore cette LED qui surprend tout le monde... à quand un bouton on/off nico? tout le monde se fait avoir!
pipou
Français
English