- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
boitier DMX / fiabilité
- sebbam
- Topic Author
Less
More
13 years 9 months ago #4832
by sebbam
boitier DMX / fiabilité was created by sebbam
Bonjour Nico, Bonjour à tous...
j'utilise D-light sur Pc (Win 7/64 bits) avec un boîtier ENTTEC usb Pro.
J'ai des soucies de fiabilité au niveau de la commande DMX, j'aimerai investir dans un boîtier DMX Ethernet. Lequel serait le plus adapté à D-light (ENTTEC , KING ...?)
Je me permet de vous remercier d'avance !
Sébastien
j'utilise D-light sur Pc (Win 7/64 bits) avec un boîtier ENTTEC usb Pro.
J'ai des soucies de fiabilité au niveau de la commande DMX, j'aimerai investir dans un boîtier DMX Ethernet. Lequel serait le plus adapté à D-light (ENTTEC , KING ...?)
Je me permet de vous remercier d'avance !
Sébastien
Please Log in to join the conversation.
- sl1200mk2
-
Less
More
- Thank you received: 1053
13 years 9 months ago #4834
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic Re: boitier DMX / fiabilité
hello,
qu'est-ce qui ne va pas avec l'usbPro??
sinon, artistic licence, King et Enttec sont très bien quand à leur produits ethernet/DMX.
pour les deux premiers, ils ont l'option RDM activée d'origine... pensez à la désactiver sur les réseaux qui ne comprennent pas les infos RDM.
++
qu'est-ce qui ne va pas avec l'usbPro??
sinon, artistic licence, King et Enttec sont très bien quand à leur produits ethernet/DMX.
pour les deux premiers, ils ont l'option RDM activée d'origine... pensez à la désactiver sur les réseaux qui ne comprennent pas les infos RDM.
++
nicolas
- sebbam
- Topic Author
Less
More
- Thank you received: 0
13 years 9 months ago #4848
by sebbam
Replied by sebbam on topic Re: boitier DMX / fiabilité
Bonjour et merci pour cette réactivité !
Effectivement, peut être un problème avec le boîtier usb DMX pro... J'ai des coupures intempestives du signal (m'obligeant à réactiver le DMX dans le setup). Le pc que j'utilise est complètement dédié et à mon sens bien configuré, le hub USB alimenté n'a pas palié au problème. Ces coupures ne surviennent jamais au même moment, à mon impression complètement aléatoire... MYSTERE... :evil:
Un conflie avec le contrôleur BCF 2000 ? Prrrrr....?
En vrai, j'ai du plaisir à penser que je serai plus rassuré en passant directement par le protocole artnet...à voir ?
A ce sujet, D-light ne reconnait pas l'open DMX ? ... chez ENTTEC, reconnaît il l' (ODE) ou l' (ODE with POE)....?
merci !
Sébastien
Effectivement, peut être un problème avec le boîtier usb DMX pro... J'ai des coupures intempestives du signal (m'obligeant à réactiver le DMX dans le setup). Le pc que j'utilise est complètement dédié et à mon sens bien configuré, le hub USB alimenté n'a pas palié au problème. Ces coupures ne surviennent jamais au même moment, à mon impression complètement aléatoire... MYSTERE... :evil:
Un conflie avec le contrôleur BCF 2000 ? Prrrrr....?
En vrai, j'ai du plaisir à penser que je serai plus rassuré en passant directement par le protocole artnet...à voir ?
A ce sujet, D-light ne reconnait pas l'open DMX ? ... chez ENTTEC, reconnaît il l' (ODE) ou l' (ODE with POE)....?
merci !
Sébastien
- sl1200mk2
-
Less
More
- Thank you received: 1053
13 years 9 months ago #4852
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic Re: boitier DMX / fiabilité