- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Win7 pro 64/BCF2000/ENTTEC USB PRO/MIDI
- tof14
- Topic Author
Less
More
14 years 3 months ago #3529
by tof14
Win7 pro 64/BCF2000/ENTTEC USB PRO/MIDI was created by tof14
Bonjour,
Avant toute chose, un grand bravo pour la réalisation de ce logiciel.
Je l'utilise depuis peu avec la config suivante :
Windows 7 pro 64bits, une interface dmx ENNTEC USB PRO, un contrôleur BEHRINGER BCF2000 couplé à une interface midi MIDITECH MIDILINK MINI (donc la BCF2000 est utilisée en mode standalone).
Tout irait à merveille si je n'avais pas de multiples déconnexions intempestives, tantôt de l'interface DMX, tantôt de l'interface midi, tantôt des 2. Lorsqu'une déconnexion intervient, je dois retourner dans le setup, puis de déconnecter de reconnecter l'interface concernée pour pouvoir la réactiver.
J'utilise un ordinateur portable que j'ai décidé de dédier à la lumière. Cela signifie donc pas d'internet et pas d'antivirus en tâche de fond.
J'ai bien évidemment décoché les options qui autorisaient Windows à mettre en veille les ports USB.
Initialement, j'utilisais la BCF2000 en USB (port intégré), mais après avoir parcouru quelques forums suite à mes problèmes, j'ai pu lire qu'il valait mieux l'utiliser en mode standalone avec une interface midi class compliant, d'où mon choix de la MIDITECH MIDILINK MINI.
J'ai enfin utilisé ZADIG pour remplacer le driver ENTTEC de base.
Mais tout ceci n'y a rien fait, j'ai toujours des déconnexions intempestives des différentes interfaces ce qui interdit toute utilisation "live".
SI vous avez quelques pistes à creuser, je suis preneur!
Merci d'avance...
Sébastien
Avant toute chose, un grand bravo pour la réalisation de ce logiciel.
Je l'utilise depuis peu avec la config suivante :
Windows 7 pro 64bits, une interface dmx ENNTEC USB PRO, un contrôleur BEHRINGER BCF2000 couplé à une interface midi MIDITECH MIDILINK MINI (donc la BCF2000 est utilisée en mode standalone).
Tout irait à merveille si je n'avais pas de multiples déconnexions intempestives, tantôt de l'interface DMX, tantôt de l'interface midi, tantôt des 2. Lorsqu'une déconnexion intervient, je dois retourner dans le setup, puis de déconnecter de reconnecter l'interface concernée pour pouvoir la réactiver.
J'utilise un ordinateur portable que j'ai décidé de dédier à la lumière. Cela signifie donc pas d'internet et pas d'antivirus en tâche de fond.
J'ai bien évidemment décoché les options qui autorisaient Windows à mettre en veille les ports USB.
Initialement, j'utilisais la BCF2000 en USB (port intégré), mais après avoir parcouru quelques forums suite à mes problèmes, j'ai pu lire qu'il valait mieux l'utiliser en mode standalone avec une interface midi class compliant, d'où mon choix de la MIDITECH MIDILINK MINI.
J'ai enfin utilisé ZADIG pour remplacer le driver ENTTEC de base.
Mais tout ceci n'y a rien fait, j'ai toujours des déconnexions intempestives des différentes interfaces ce qui interdit toute utilisation "live".
SI vous avez quelques pistes à creuser, je suis preneur!
Merci d'avance...
Sébastien
Please Log in to join the conversation.
- sl1200mk2
-
Less
More
- Thank you received: 1053
14 years 3 months ago #3553
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic Re: Win7 pro 64/BCF2000/ENTTEC USB PRO/MIDI
hello,
effectivement, ça interdit toute utilisation du soft....
as-tu constaté ces déconnexions en fonctionnement sur batterie ou même sur secteur?
utilises-tu un hub usb? qui n'est pas alimenté ou alimenté par l'usb?
++
effectivement, ça interdit toute utilisation du soft....
as-tu constaté ces déconnexions en fonctionnement sur batterie ou même sur secteur?
utilises-tu un hub usb? qui n'est pas alimenté ou alimenté par l'usb?
++
nicolas
- JoMa
Less
More
- Thank you received: 2
14 years 3 months ago #3563
by JoMa
Replied by JoMa on topic Re: Win7 pro 64/BCF2000/ENTTEC USB PRO/MIDI
J'ai eu ce genre de problème sous win7 32bits, tout simplement à cause de la gestion des ports usb, j'ai résolu de manière empirique... impossible de savoir d'où venait le problème exactement : je soupçonnait juste mon PC de ne pas délivrer assez de puissance pour les différents ports usb. J'ai donc acheté un hub usb auto alimenté chez thomann, le problème persistait, quand je branchait un contrôleur (korg nanokontrol) + le clavier + la souris + la carte son + enttec, tous ne fonctionnaient pas, suivant leur ordre de branchement. Finalement, j'ai acheté un autre hub usb auto alimenté, le problème a disparu. Windows ne m'indique rien qui ait changé au niveau des ports usb. J'en conclut que cela vient du hub qui n'était pas optimal pour ma configuration, et je ne saurais jamais sous quel point, je ne sais pas où regarder. Je penche pour la puissance max délivrable par les diffrents ports.
Moralité : amène ton bazar chez un vendeur, et fais le test avec différents hub.
Moralité : amène ton bazar chez un vendeur, et fais le test avec différents hub.
- xtineb
Less
More
- Thank you received: 12
12 years 1 week ago #7870
by xtineb
Replied by xtineb on topic Re: Win7 pro 64/BCF2000/ENTTEC USB PRO/MIDI
Bonjour à tous.
Je déterre ce sujet car il m'est arrivé la même chose:
la gestion des ports USB/midi de win7: toute une histoire! (sans doute pareil sur tous les windows!)
Donc à chaque fois que l'on connecte un appareil midi ou reconnu en tant que tel par windows sur un port USB, windows lui affecte un automatiquement port. port1, port2, port3...., port23!!!! etc
En arrivant vers ces ports élevés, c'est là que tout commence à mal ou plus fonctionner!
Solution trouvée:
-supprimer toutes les connections en double, triple, voir plus afin d'avoir des ports dispos jusqu'à 9.
-outil utilisé: le déinstallateur de KORG USB MIDI DRIVER TOOL:
Donc:
uninstall / next / option / décocher "delete korg midi device only"
là apparaissent tous les ports midi utilisés.
il ne reste plus qu'a cocher ceux que l'on veut et les supprimer !
Et voilà, çà a marché pour moi
@+
xtine
Je déterre ce sujet car il m'est arrivé la même chose:
la gestion des ports USB/midi de win7: toute une histoire! (sans doute pareil sur tous les windows!)
Donc à chaque fois que l'on connecte un appareil midi ou reconnu en tant que tel par windows sur un port USB, windows lui affecte un automatiquement port. port1, port2, port3...., port23!!!! etc
En arrivant vers ces ports élevés, c'est là que tout commence à mal ou plus fonctionner!
Solution trouvée:
-supprimer toutes les connections en double, triple, voir plus afin d'avoir des ports dispos jusqu'à 9.
-outil utilisé: le déinstallateur de KORG USB MIDI DRIVER TOOL:
Donc:
uninstall / next / option / décocher "delete korg midi device only"
là apparaissent tous les ports midi utilisés.
il ne reste plus qu'a cocher ceux que l'on veut et les supprimer !
Et voilà, çà a marché pour moi
@+
xtine
- sl1200mk2
-
Less
More
12 years 1 week ago #7871
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic Win7 pro 64/BCF2000/ENTTEC USB PRO/MIDI
Salut Xtine,
merci pour ce retour d'infos!!
tu te sens d'écrire ça sur le wiki? (c'est pas compliqué
)
++
merci pour ce retour d'infos!!
tu te sens d'écrire ça sur le wiki? (c'est pas compliqué
++
nicolas
- xtineb
Less
More
- Thank you received: 12
12 years 1 week ago - 12 years 1 week ago #7872
by xtineb
Replied by xtineb on topic Win7 pro 64/BCF2000/ENTTEC USB PRO/MIDI
je veux bien.
mais j'ai pas compris comment faire le lien entre le titre et la page ! (dans le wiki) :blush:
mais j'ai pas compris comment faire le lien entre le titre et la page ! (dans le wiki) :blush:
Last edit: 12 years 1 week ago by xtineb.
- sl1200mk2
-
Less
More
12 years 1 week ago #7873
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic Win7 pro 64/BCF2000/ENTTEC USB PRO/MIDI
nicolas