- Thank you received: 993
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
comment savoir si un boitier dmx usb pro est HS?
13 years 1 month ago #3504
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic Re: comment savoir si un boitier dmx usb pro est HS?
sans m'avancer, je dirais que c'est à l'allumage que ça a pu cramer ton boitier...
mais bon, perso, j'ai jamais eu de retour de courant via le cable DMX (je croise les doigts pour ne pas que ça arrive...), donc je ne peux rien te certifier.
++
mais bon, perso, j'ai jamais eu de retour de courant via le cable DMX (je croise les doigts pour ne pas que ça arrive...), donc je ne peux rien te certifier.
++
nicolas
Please Log in to join the conversation.
13 years 1 month ago #3528
by cfpts
Replied by cfpts on topic Re: comment savoir si un boitier dmx usb pro est HS?
il semble qu'il y ait pas mal de problème avec ces boîtiers....L'opto isolation garantit la "survie" de l'ordi, mais s'il y a un problème au niveau du DMX, c'est le boîtier qui morfle. Seul solution, c'est d'intercaler un splitter opto isolé avant le boîtier....
13 years 1 month ago #3552
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic Re: comment savoir si un boitier dmx usb pro est HS?
et t'as déjà essayer d'intercaler un splitter opto-isolé ?
++
++
nicolas
13 years 1 month ago #3555
by cfpts
Replied by cfpts on topic Re: comment savoir si un boitier dmx usb pro est HS?
souvent en tournée où j'ai 2 lignes DMX (gradas et shutter vidéo), mais pas eu de souci pour le moment (je touche du bois)
8 years 10 months ago #11885
by rcvlr
Replied by rcvlr on topic Re: comment savoir si un boitier dmx usb pro est HS?
Bonjour à tous,
J'ai le même problème avec un enttec usb dmx pro. Tout à l'air de fonctionner OK au niveau de Dl et du boîtier usb. Mais pas de signal Dmx. Ce serait intéressant de savoir quel composants est à remplacer dans le boîtier ? Si jamais quelqu'un a une piste...
J'ai le même problème avec un enttec usb dmx pro. Tout à l'air de fonctionner OK au niveau de Dl et du boîtier usb. Mais pas de signal Dmx. Ce serait intéressant de savoir quel composants est à remplacer dans le boîtier ? Si jamais quelqu'un a une piste...
8 years 9 months ago - 8 years 9 months ago #12183
by fIfOU
Replied by fIfOU on topic Re: comment savoir si un boitier dmx usb pro est HS?
Salut à tous,
Je viens d'étudier votre problème avec mon petit génie de grand-frère (merci à lui).
Il y a de fortes chances que si le boitier semble fonctionner (reconnu par :Light + led clignotante..) mais ne sort pas de DMX ce soit la faute du driver RS485 à la sortie de la carte.
Malheureusement il y a plusieurs versions de la DMX USB Pro. J'en possède deux, une v2 et une v7.
Dans la v2 le rôle d'opto-isolation et de driver RS485 et rempli par le même chip (voir photo 1)
Dans le cas de la v7, les rôles sont répartis (voir photo 2). Dans ce cas, il faudrait donc changer le SP485EEN. (0,98€ H.T. chez Farnell).
Je précise que ce raisonnement est théorique, je n'ai pas pu tester moi même car mes cartes DMX fonctionnent très bien.. Mais ça peut valoir le coup d'essayer pour vous..
A+
Philippe
Je viens d'étudier votre problème avec mon petit génie de grand-frère (merci à lui).
Il y a de fortes chances que si le boitier semble fonctionner (reconnu par :Light + led clignotante..) mais ne sort pas de DMX ce soit la faute du driver RS485 à la sortie de la carte.
Malheureusement il y a plusieurs versions de la DMX USB Pro. J'en possède deux, une v2 et une v7.
Dans la v2 le rôle d'opto-isolation et de driver RS485 et rempli par le même chip (voir photo 1)
Dans le cas de la v7, les rôles sont répartis (voir photo 2). Dans ce cas, il faudrait donc changer le SP485EEN. (0,98€ H.T. chez Farnell).
Je précise que ce raisonnement est théorique, je n'ai pas pu tester moi même car mes cartes DMX fonctionnent très bien.. Mais ça peut valoir le coup d'essayer pour vous..
A+
Philippe
Last edit: 8 years 9 months ago by fIfOU.
Time to create page: 0.277 seconds