- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
coupures DMX
- Alice
- Topic Author
Less
More
14 years 7 months ago #3237
by Alice
coupures DMX was created by Alice
Bonjour Tous et Toutes,
Sur DLight 3.0.4 (oui, je sais... c'est une version déjà ancienne, mais hyper stable...), windows XP, enttec USB DMX pro, je constate des "micro coupures" de la lumière, et je me demande si ce n'est pas une histoire de débit d'information. Avez vous déjà rencontré ce problème? Et trouvé une manière de le résoudre?
Merci d'avance pour vos réponses,
Alice
Sur DLight 3.0.4 (oui, je sais... c'est une version déjà ancienne, mais hyper stable...), windows XP, enttec USB DMX pro, je constate des "micro coupures" de la lumière, et je me demande si ce n'est pas une histoire de débit d'information. Avez vous déjà rencontré ce problème? Et trouvé une manière de le résoudre?
Merci d'avance pour vos réponses,
Alice
Please Log in to join the conversation.
- JoMa
Less
More
- Thank you received: 2
14 years 7 months ago #3246
by JoMa
Replied by JoMa on topic Re: coupures DMX
Salut!
J'ai utilisé pas mal de fois la 3.0.4, et je n'ai pas souvenir de ce genre de problème. Plus souvent sous w7, mais quelques fois sous xp, je n'ai rien remarqué de semblable...
as-tu eu l'occasion de tester avec d'autres blocs?
a+
pipou
J'ai utilisé pas mal de fois la 3.0.4, et je n'ai pas souvenir de ce genre de problème. Plus souvent sous w7, mais quelques fois sous xp, je n'ai rien remarqué de semblable...
as-tu eu l'occasion de tester avec d'autres blocs?
a+
pipou
- Alice
- Topic Author
Less
More
14 years 7 months ago #3264
by Alice
Replied by Alice on topic Re: coupures DMX
Bonjour,
Oui, j'utilise cette version depuis un bon bout de temps, et c'est la première fois que je rencontre ce problème. Je pensais aussi à un problème de blocs, mais ce sont des digi de chez Juliat, déjà utilisés avec la même config (même ordi, même version de DLight, même matos globalement...). Du coup, je n'arrive pas à identifier le problème...
Any idea?
Merci d'avance!
Alice
Oui, j'utilise cette version depuis un bon bout de temps, et c'est la première fois que je rencontre ce problème. Je pensais aussi à un problème de blocs, mais ce sont des digi de chez Juliat, déjà utilisés avec la même config (même ordi, même version de DLight, même matos globalement...). Du coup, je n'arrive pas à identifier le problème...
Any idea?
Merci d'avance!
Alice
- JoMa
Less
More
14 years 7 months ago #3265
by JoMa
Alors identifie la panne en remplaçant les différents éléments un par un.
Je commencerai par la connectique (un câble un peu écrasé dans le couvercle du fly ça suffit pour tout foutre en l'air...)ensuite une version plus récente de Dlight, et éventuellement recharger les pilotes de l'enttec.
Nico m'a fait la remarque de bien désinstaller les versions précedentes de Dlight avant d'en réinstaller une nouvelle...fais gaffe à ça; ensuite les blocs (pour peu que tu en aies d'autres sous la main, ne serait-ce que pour tester)
Je vois pas quel autre maillon pourrait bugger...windows? noooon jamais!(sic)
un ralentissement du flux d'infos? Alors là je pourrais plus t'aider...
A+ et bon courage!
Pipou
Je commencerai par la connectique (un câble un peu écrasé dans le couvercle du fly ça suffit pour tout foutre en l'air...)ensuite une version plus récente de Dlight, et éventuellement recharger les pilotes de l'enttec.
Nico m'a fait la remarque de bien désinstaller les versions précedentes de Dlight avant d'en réinstaller une nouvelle...fais gaffe à ça; ensuite les blocs (pour peu que tu en aies d'autres sous la main, ne serait-ce que pour tester)
Je vois pas quel autre maillon pourrait bugger...windows? noooon jamais!(sic)
un ralentissement du flux d'infos? Alors là je pourrais plus t'aider...
A+ et bon courage!
Pipou
- JoMa
Less
More
14 years 7 months ago #3266
by JoMa
et puis passe à windows7! (j'avais bien envie de faire une remarque de m...)
gourmand mais vraiment fiable jusqu'à présent, j'avoue!
gourmand mais vraiment fiable jusqu'à présent, j'avoue!
- sl1200mk2
-
Less
More
- Thank you received: 1062
14 years 7 months ago #3269
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic Re: coupures DMX
salut Alice,
je suis au TNB en ce moment et c'est cool
, ils bossent super bien les mecs !!
essaye de prendre un bout de DMX, et va attaquer directement un bloc (avec projos au bout) pour voir si les coupures sont générées par DL ou le boitier.
sinon, c'est sur la ligne qu'il y a quelque chose qui déconne.
bises,
++
nico
je suis au TNB en ce moment et c'est cool
essaye de prendre un bout de DMX, et va attaquer directement un bloc (avec projos au bout) pour voir si les coupures sont générées par DL ou le boitier.
sinon, c'est sur la ligne qu'il y a quelque chose qui déconne.
bises,
++
nico
nicolas
- MathieuDMA
Less
More
14 years 7 months ago #3330
by MathieuDMA
Replied by MathieuDMA on topic Re: coupures DMX
De ce que moi j'ai compris sur le DMX, c'est si tu as des coupures, c'est qu'il y a un message de coupure qui est passé.
Si tu déconnecte ton DMX, il reste dans l'état du dernier message reçu, il ne coupera pas les blocs.
Donc moi je pencherai plutôt, soit vers une perturbation de la ligne, plutôt qu'un problème soft.
Si tu déconnecte ton DMX, il reste dans l'état du dernier message reçu, il ne coupera pas les blocs.
Donc moi je pencherai plutôt, soit vers une perturbation de la ligne, plutôt qu'un problème soft.
- sl1200mk2
-
Less
More
- Thank you received: 1062
14 years 7 months ago #3339
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic Re: coupures DMX
Alice,
la semaine dernière (au TNB justement), pendant le spectacle, j'ai vu 2 projos clignoter.
rien de grave car c'était pas des projos maitre, mais bon, c'était pas clean...
du coup, on a essayer de trouver la panne, et il s'est avéré qu'un cable DMX n'était pas en très bon état et était la cause des micro coupures/clignotements qu'on voyait.
hope that helps,
++
nico
la semaine dernière (au TNB justement), pendant le spectacle, j'ai vu 2 projos clignoter.
rien de grave car c'était pas des projos maitre, mais bon, c'était pas clean...
du coup, on a essayer de trouver la panne, et il s'est avéré qu'un cable DMX n'était pas en très bon état et était la cause des micro coupures/clignotements qu'on voyait.
hope that helps,
++
nico
nicolas
Time to create page: 0.154 seconds
Français
English