Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

ENTTEC ODE mk2 - problèmes artnet

More
1 year 2 months ago #24401 by Guilhem
Bonjour,
Voici mon problème,
Avec une Cie nous avons acheté un macbook air tout neuf (os 12.6, puce m1).
Nous avons un node enttec (ode mk2).
Nous avons commencé à travailler avec les 30j d'essai et nous venons d'acheter la licence jeudi dernier.
Jusqu'à présent tout fonctionnait bien. mardi matin, impossible d'activer le bouton rouge pour lancer l'artnet (qui devrait devenir vert). J'ai redémarré plusieurs fois l'ordi, reconfiguré le réseau pour le node mais rien ne se passe. Au bout d'une heure et demi et plein de redémarrages ... Magie ! Le bouton accepte de devenir vert. En fin de journée, d light plante. je redémarre et là ... le bouton il reste rouge. Je refait moultes redémarrages mais impossible de démarrer l'artnet.
Je précise que  d:light détecte le node. Je précise aussi que tout fonctionne nikel sur mon pc avec ma licence dlight perso.
le wifi est coupé, le bluetooth aussi.
L'adresse ip du mac : 10.0.0.1
celle du node : 10.0.0.39
version de dlight : 4.3.16
Merci d'avance si vous avez un solution à mon problème.
Guilhèm

Please Log in to join the conversation.

More
1 year 2 months ago #24404 by sl1200mk2
hello,
si DL a planté, envoie moi le rapport d'erreur, ça m'aidera à l'améliorer.
si le On/off de l'artnet reste rouge, DL doit te dire pourquoi... généralement c'est qu'une des deux adresses de carte réseau à utiliser est erronée .
Donc si tu ne te sert pas de l'Input, règle la carte à utiliser pour l'Input sur Localhost.

dis moi si c'est mieux.
++

nicolas
The following user(s) said Thank You: Guilhem

Please Log in to join the conversation.

More
1 year 2 months ago #24410 by Guilhem
Hello,
Merci pour ta réponse. Je penserai à t'envoyer le rapport d'erreur la prochaine fois.
Je viens de tester avec l'input en local host. le bouton reste rouge. Mais là j'ai un message d'erreur : "registered interface network card to use is no good".
Pourtant j'ai revérifié les adresses ip tout est okay ...

Please Log in to join the conversation.

More
1 year 2 months ago #24411 by sl1200mk2
la preuve en est que non...

++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
1 year 1 month ago #24430 by sl1200mk2
petite histoire du jour...
d'habitude je tourne avec un PC et (dès fois) une node ODE. Aujourd'hui je savais que j'aller devoir bosser un peu en tournée (sur d'autres trucs que le spectacle) donc j'ai pris mon macOS et son raccord usb-C/ethernet pour brancher l'ODE.
l'IP de ma node est 10.3.3.3 donc j'ai réglé l'adresse IP de la carte réseau du macOS en 10.6.6.6 avec un masque de sous réseau en 255.0.0.0
tout est cohérent et pourtant ça ne fonctionnait pas !!!!

j'ai dû restreindre le masque de sous réseau pour qu'il soit supporté par mon adaptateur usb-C/ethernet...
J'ai donc réglé l'adresse IP de la carte réseau du macOS en 10.3.3.6 avec un masque de sous réseau en 255.255.255.0 et là ça fonctionne.

++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
9 months 1 week ago #25332 by ximuntxito
Hello,

je déterre ce thread, on vient de me prêter une Ode MK2 pour que je m'essaie enfin a l'artnet.

Mais en allant sur le site Enttec pour télécharger le NMU, le fichier pour Mac semble corrompu, en tout cas impossible de l'installer sur mon mac. 

Est-ce que l'un de vous a une version du NMU qui tourne sur la dernière MAJ Mac ?
Ou est-ce que je peux me passer du NMU et utilisé l'IP statique donné sur la boîte de l'Ode ?

Merci d'avance pour vos retours !

Please Log in to join the conversation.

Time to create page: 1.186 seconds
Powered by Kunena Forum