Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Amplifier le wifi en hadoc

More
6 years 7 months ago #15152 by krabe
Bonjour,
merci pour cette appli que j'ai réussi à faire fonctionner sur Windows 10 en hadoc :party:
Afin de pouvoir utiliser la télécommande dans les meilleures conditions, je souhaiterais amplifier le signal wifi de mon ordinateur portable.
Quel matériel me conseiller vous, sachant que je serais plus pour un répétiteur wifi qu'un routeur?
Merci

Please Log in to join the conversation.

More
6 years 7 months ago #15199 by sl1200mk2
hello krabe,
j'ai fait des recherches sur les répéteurs wifi et si tu veux, je pourrais te passer un lien vers celui que j'avais choisi...
mais cela étant je pense qu'un routeur wifi c'est plus pratique.
d'une part c'est plus facile à mettre en œuvre car tu le branches en régie avec ton boitier et tout tes trucs et au démontage tu risques pas de l'oublier.
ensuite dans l'éventualité d'un boitier DMX éthernet et de l'utilisation de D::Luz, le routeur wifi peut servir aux deux.
De plus, certain routeur traitent bien le multicast ce qui te permettra (dans un futur proche) d'utiliser les protocoles réseaux DMX comme le sACN.

++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #15347 by sl1200mk2

Please Log in to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #15384 by krabe
Replied by krabe on topic Amplifier le wifi en hadoc
Merci pour ta réponse.
Les répéteurs, ce sont des trucs de fou furieux qui font même du wireless DMX...
Intéressant.
Pour le routeur pas mal, mais le quand j'utilise le ArtNet, c'est souvent avec une GrandMA, et mon boitier Enttec est en USB. Mais à voir pour l'avenir, même si mes quelques créas en théâtre avec asservis rentrent sur un seul univers et avec un congo.

Please Log in to join the conversation.

Time to create page: 0.354 seconds
Powered by Kunena Forum