Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Pilote de D:Light via QLab

More
2 years 2 months ago #26318 by Singele
Pilote de D:Light via QLab was created by Singele
Bonjour,

J'ai fait mes premiers essais afin de piloter D:Light via Qlab au travers du protocole OSC. J'ai aussi fait des tests depuis mon iPhone via TouchOSC et ça, ça fonctionne

Mais avec Qlab ça ne fonctionne pas, pense que j'ai du oublier une configuration.

Voici les configurations que j'ai mis
Dans Qlab
Workspace setting => controls => OSC => Network J'ai laissé le port 53000 dans OSC Listening
Et dans la Cue Network dans Setting j'ai mis "/seq/X2LoadandFireCue 2"

Dans D:Light
Display => setup => OSC dans input j'ai mis le port 35001

Pouvez-vous me dire ce que j'ai fait faux et si y a d'autres paramètres à mettre en place?

Merci d'avance de votre aide

Please Log in to join the conversation.

More
2 years 2 months ago #26319 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Pilote de D:Light via QLab
hello,
je pense que @Aroom, (the Qlab master guy) va te parler de password... mais entre temps fais gaffe que le message OSC c'est:
/seq/X2LoadAndFireCue x.xx

le And est avec un A majuscule.

++

nicolas

More
2 years 2 months ago - 2 years 2 months ago #26320 by Singele
Replied by Singele on topic Pilote de D:Light via QLab
hello,
merci de ta réponse 

Si j'ai bien compris pour la Cue 2 je dois mettre 2.00?

J'ai testé mais ça ne fonctionne pas.

est ce que tout mes paramètres de port son correct?
Last edit: 2 years 2 months ago by Singele.

More
2 years 2 months ago #26321 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Pilote de D:Light via QLab
tes réglages ont l'air corrects et si t'as changé le A du message ça doit être bon. (DL en interne converti ce qu'il reçoit en nombre à virgule).
Donc reste comme @Aroom l'a souvent écrit avec Qlab 5 la question du mot de passe... 
Mais je le laisse te répondre (ou toi chercher dans les messages du forum) car je n'utilise pas Qlab 5.

++

nicolas

More
2 years 2 months ago #26322 by Singele
Merci du retour

Malheureusement j'ai essayé plusieurs chose avec les mots de passe, mais toujours rien.
Je vais attendre l'aide d'@Aroom

More
2 years 2 months ago #26323 by aroom
Replied by aroom on topic Pilote de D:Light via QLab
hello

alors on utilise l'OSC pour communiquer entre deux software via le réseau. Ça veut dire qu'on a un Software qui envoie un message et un software qui en reçoit un, ou comme dirait QLab, qui "écoute" le réseau.

dans DLight c'est renseigné dans Setup > OSC et intitulé Input (receive) pour le Port des messages reçus et Output (send) pour les destinations via leur adresses IP et Port

dans QLab c'est renseigné dans Settings > Networks et intitulé Network Output pour les destinations via leur carte réseau, adresse IP et Port et OSC Access pour le Port des messages reçu (Listening Port).

Dans QLab par défaut, les messages reçus sont protégés derrière un mot de passe. Le plus simple est de donner l'accès au message OSC en autorisant celui-ci sans mot de passe en cochant les cases View Edit Control en face de "No Passcode". Ceci dit cela concerne uniquement les messages OSC à destination de QLab, pas les messages envoyé par QLab vers DLight par exemple. Donc c'est pour controller QLab depuis un autre QLab, depuis le même QLab, depuis TouchOSC, depuis DLight ou depuis Live etc...

J'ai pas bien compris ce que tu veux faire, mais si tu veux simplement piloter DLight depuis QLab il te suffit d'aller dans Settings > Network onglet Network Output, de créer un nouveau patch ou utiliser celui déjà en place, le nommer DLight et de renseigner l'adresse IP de la machine sur laquelle tourne DLight (127.0.0.1 si c'est dans la même machine) avec le Port (le même que tu auras renseigné dans DLight Setup OSC Input soit 7000 par défaut).

Ensuite, créer une Cue Network (demande un license), choisir le bon patch nommé DLight, renseigné le message OSC (/seq/X2LoadAndFireCue 2 ou /seq/X2LoadAndFireCue 999.3234) et hop. Tu peux controller si ça fonctionne en cliquant sur Send.

More
2 years 2 months ago - 2 years 2 months ago #26324 by Singele
Bonjour Merci de votre retour.

Oui je souhaite piloter D:light depuis Qlab, J'ai suivi vos instruction mais ça fonctionne pas

Dans Network out, il faut mettre un mot de passe?

Je ne comprend pas où j'ai fait mon erreur

Merci d'avance de votre aide
Last edit: 2 years 2 months ago by Singele.

More
2 years 2 months ago #26325 by Singele
ça fonctionne merci à tous de votre aide

Sans mettre de mot de passe

More
2 years 2 months ago #26326 by aroom
Replied by aroom on topic Pilote de D:Light via QLab
si vous envoyez une lettre à Marcel Maçon - rue des Collines 34 et qu'il habite à la rue des Petit Pois 12, il ne va pas recevoir la lettre.

le port de votre destination dans QLab est 7000
le port d'écoute dans DLight est 35000

il faut que ce soit le même. pourquoi pas 7000 pour les deux.

et dans Network il faut mettre un mot de passe quand le logiciel de destination en demande un. DLight ne demande pas de mot de passe, donc dans votre cas c'est non.

More
2 years 2 months ago #26327 by Singele
Oui j’ai vu mon erreur après avoir poster mon commentaire.

J’avais taper 7000 mais sans presser sur enter.

C’est tout bon maintenant ça fonctionne.
Merci beaucoup de votre aide

Time to create page: 0.376 seconds