Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

DL & VLC - la lecture s'incrémente même en goback...

More
1 year 7 months ago #25029 by PAPYVIRGULE
Bonjour,
J'ai 7 effets son à envoyer sur 122 steps dans ma conduite, aussi je me suis dit que DL est simple à utiliser d'ordinaire tout seul, alors je me suis lancé. 
J'ai un problème majeur : les pistes partent bien, mais si je fais un go back dans mes cues, c'st la piste suivante qu part... Je crois que je ne comprends pas bien le langage DL vers VLC 
J'ai essayé "Go to" avec le numéro de la piste pour que ça ne lise que celle-ci, et ben non si passe sur la rue 1 fois, ça fonctionne mais si je reviens avec un go back ça passe la piste suivante...
Même chose avec next, bien sûr... et play.

Je mets bien des steplinks avec Stop avant et après (comme ça si je veux naviguer dans les cues en utilisant les flèches haut/bas ça continue pas à jouer)

Une chose est sûre, ça communique entre les deux, mais ça fait pas ce que je voudrais...

Une âme charitable voudrait bien regarder mon show (c'est dans les premiers steps) ?
entre la config VLC dans le set-up et les steplinks, j'ai dû faire une boulette...

Merci collègues !
Attachments:

Please Log in to join the conversation.

More
1 year 7 months ago #25030 by sl1200mk2
hello,
je l'ai écrit mais peut-être pas assez... VLC n'est pas fait pour faire de la régie... SCS ou Qlab eux sont fait pour ça.
avec VLC tu ne peux pas recaler la lecture de la playlist programatiquement, donc tu ne peux pas caler la lumière à un step donné sans avoir à caler manuellement la playlist dans VLC.
Concernant les GOTO, leur implémentation est fausse (VLC ne se cale pas à l'index demandé) mais il y a tellement peu de gens qui utilisent cette fonctionnalité du player que ça n'intéresse m^m pas les devs de corriger (et c'est pas faute d'avoir insisté...)

++

nicolas

More
1 year 7 months ago #25043 by PAPYVIRGULE
Merci pour ta réponse, Mias comme je n'ai que 7 sons pour 122 steps ça me semblait plus facile que DL commande un lecteur plutot que l'inverse.
je ne voudrais pas entrer les 122 cues dans Qlab pour juste 7 top sons.
mais j'ai essayé l'inverse : Que DL donne des tops de cues à Qlab (seulement 7) mais c'est compliqué.
Autant la manip Qlab qui commande DL est simple,
autant l'inverse ne marche pas chez moi.

je propose si tu veux bien de refaire une autre conduite et la faire pour Qlab. comme ça tu vois ce qui cloche ? dans les premiers steps déjà ...

More
1 year 7 months ago #25044 by sl1200mk2
hello,
j'ai pas Qlab.... donc je ne pourrais pas tester, mais DL qui controle QLab grâce aux stepLinks (que tu connais déjà) qui envoient des messages OSC à QLab c'est pas bien compliqué.

dans le setUp/OSC tu renseignes l'adresse d'écoute de QLab:
127.0.0.1 et 53000 pour le port

ensuite dans la fenêtre des stepLinks j'ai mis des exemples de messages à l'intention de QLab.
essaye et dis moi où ça coince

++

nicolas

More
1 year 7 months ago #25060 by Poypoy
Hello!

Pour ceux qui sont frileux avec OSC, QLab fonctionne aussi très bien et très facilement en MIDI.
En PJ un exemple d'assignation dans DLight et dans QLab.
Attachments:

More
1 year 7 months ago #25074 by PAPYVIRGULE
Bon j'ai tâtonné et ça fonctionne, DL envoie du midi à QLab, mais il faut effectivement mettre du "stop" avant et après la cue "play" pour ne pas écouter le son en entier dès qu'on navigue avant-arrière dans DL.
Merci pour ces réponses. C'est vrai qu'un petit tuto pour l'appairage et les petits plus comme les fade ou les delay dans Qlab serait un plus (il y a toujours une commande midi qui convient, mais où la placer ? en tout cas au début ce serait utile pour se lancer sans perdre trop de temps à chercher)

Time to create page: 0.419 seconds