Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Déclencher des Cues Dlight depuis Ableton live

More
2 years 5 months ago - 2 years 5 months ago #22363 by TheoSerez
Bonjour,
Je cherche à pouvoir déclencher des Cues spécifiques sur DLight depuis un clip Ableton Live. Je suis dessus depuis plusieurs jours, sans succès.

Le problème de Live c'est que je ne peux pas envoyer de MSC via des clips, ce qui serait la solution la plus simple pour déclencher un numéro de Cue sur Dlight.

L'utilisation de l'OSC serait l'idéal mais c'est pas pratique sur Live. J'essaie de transmettre à Dlight la commande "/seq/X2LoadAndFireCue" en utilisant les plugins de MSP Connection kit mais je n'y arrive pas.

J'ai également essayé de convertir un program change midi depuis live en commande OSC en passant par Isadora. J'ai réussi mais c'est pas très pratique parce que ça demande Isadora pour faire l'intermédiaire et parce que je ne peux pas mettre de décimale dans mes programm change (donc si ma conduite Dlight contient des Cue avec des décimale je ne peux pas les target)

J'ai aussi essayer Osculator mais même problème que avec Isadora pour les nombre décimaux.

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?

Merci de votre aide !

PS: je joins mon patch Isadora qui convertit le Pgm Change 14 de live en Message OSC pour dire à Dlight d'envoyer la Cue 14.
C'est pour illustrer ce que je cherche à faire
Attachments:
Last edit: 2 years 5 months ago by TheoSerez.

Please Log in to join the conversation.

More
2 years 5 months ago - 2 years 5 months ago #22364 by aroom
Je crois que j'ai trouvé une solution qui fonctionne sur live 10.1 et +

Avec les objets max4live LiveGrabber de chez Showsync : www.showsync.com/tools

En utilisant l'objet GrabberSender dans la piste du master (le glisser dans le master, Scene 1 par exemple)

-Target IP Address : 127.0.0.1 pour du local ou alors celle qu'il faut
-Target Port : 7000 par exemple ou n'importe lequel pourvu que ce soit celui configuré dans DLight>Setup I/O>OSC>Input(Receive)>Port
-Sender Name : rien, virer Ableton

En utilisant l'objet TrackGrabber sur un clip audio témoin.

Créer un clip audio muet:

-insérer un petit/court fichier audio dans une audio track, scene 1 par exemple
-double clic sur le clip pour accéder au paramètres
-baisser son gain à -inf dB
-virer le loop
-pourquoi pas virer le warp aussi
-pourquoi pas le raccourcir un max en renseignant 0:0.100 dans End
-IMPORTANT : en cliquant sur la petite flèche dans le coin en haut à gauche (triangle qui va vers le bas à droite du point orange) pour accéder au paramètres supplémentaires, virer la quantification (Quantize : None)

Glisser l'objet TrackGrabber sur le clip audio.

-MAJ+Tab pour passer au paramètres des plugins
-dans paramètres, sélectionner TriggeredClipName
-dans Send/Received Address renseigner le message OSC /seq/X2LoadAndFireCue ou /seq/X2LoadAndFireID, comme ça vous arrange
-dernière étape : renomme le clip avec le numéro de Cue ou l'ID que vous voulez lancer (ctrl clic sur le clip, rename)

ça marche au poil.

et c'est juste un example, avec tout les objets à dispo on peut synchroniser bien plus de paramètres que seulement l'envoi d'un clip.
Last edit: 2 years 5 months ago by aroom.
The following user(s) said Thank You: sl1200mk2, TheoSerez

Please Log in to join the conversation.

More
2 years 5 months ago #22366 by TheoSerez
ça fonctionne à balle. T'assure merci !
Alleluia !

Please Log in to join the conversation.

More
2 years 5 months ago #22367 by TheoSerez
Les screens du setup...

Attachments:

Please Log in to join the conversation.

More
2 years 5 months ago #22368 by aroom
si jamais ya pas forcément besoin de créer une nouvelle audio track (colonne) par clip

les objets (plugins) sont dédiés au track, du coup ya juste besoin de copier le clip en dessous ou ailleurs et de changer son nom si on désire lancer une autre cue

Please Log in to join the conversation.

More
2 years 3 months ago #22588 by Glight
Salut!
Meilleur monde a tous pour cette nouvelle année.
Je cherche à envoyer un top via Dlight à Live afin de déclencher un clip son .
Je bug pour la manip ... je suppose qu'il faut que je passe par les Slink !?
Merci pour votre aide

Please Log in to join the conversation.

Time to create page: 0.381 seconds
Powered by Kunena Forum