Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

live et dlight

More
5 years 6 months ago #17188 by sebastienlebert
bonjour à tous, j'ai deux questions techniques.  j'ai cherché sur le net mais j'ai pas
trouvé.1: comment charger une mémoire contenant des devices dans un sub? ( la j'ai que les trad qui s'allume)2: ensuite, je souhaite lancer une musique dans live, et pouvoir sur le
rythme envoyer des note midi depuis live vers dlight pour allumer et
eteindre des projecteurs, mon patch copperlan midi est fait, les in et out sont ok mais je sais pas faire le reste.j'arrive à faire jouer live depuis dlight mais c'est l'inverse qui me tente.En vous remerciant par avance.sebastien

Please Log in to join the conversation.

More
5 years 6 months ago #17189 by celio
Replied by celio on topic live et dlight
Bonjour

Tu dois créer une piste midi dans live qui envoi des notes sur une des sorties de copperlan (VMIDI 1 par ex)
Puis dans le patch midi de dilght tu affectes ces notes au flash de sub dans lequel tu as mis le projecteur que tu souhaitait flasher. En note tu ne peux pas piloter directement un circuit il faut passer par un sub.
N'hésite pas à dire si ce n'est pas clair.
bonne journée

Célio

Please Log in to join the conversation.

More
5 years 6 months ago #17192 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic live et dlight
hello,

comment charger une mémoire contenant des devices dans un sub? ( la j'ai que les trad qui s'allume)

les cues ne contiennent pas les infos des devices, ce sont les dLinks qui gèrent les commandes des devices et effectivement tu ne peux pas (encore ou pour l'instant....) charger les DLinks dans les subs.

dans DL, les submasters sont stackés, c'est à dire que c'est le dernier submaster ouvert qui prend la priorité sur les autres. Du coup ça pose la question de la pertinence des états lumineux composés de Devices dans les subs... par contre, ce que tu peux faire c'est charger les palettes dans les subs et les lancer via les MLinks, ou encore mieux, utiliser le séquentiel pour positionner les devices et utiliser les Sub pour les allumer.

mais pour l'instant tu ne peux pas charger des états de Devices dans un seul sub.
le Hathor fait ça en enregistrant des 'Look' composés des niveaux d'intensité (comme les cues de DL) et des niveaux des paramètres des devices (comme les DLinks dans DL)... mais DL ne fait pas ça...

++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
5 years 6 months ago - 5 years 6 months ago #17195 by sebastienlebert
Replied by sebastienlebert on topic live et dlight
Salut Celio, j'ai créé un clip midi, créé une note c#2 qui correspond dans dlight à ch1 note 1 , dans live, le Vmidi 1 output est actif, le input vmidi 1 dans dlight aussi , mais il ne reçois rien, je dois loupé une étape dans live pour que la note parte dans le vmidi... ? tu en pense quoi? et puis je t'embete un peu mais je profite de tes connaissances, une fois que j'arrive à envoyer des notes midi de live vers dlight, comment faire pour que la note tombe pile poil sur une grosse caisse par exemple dans un morceaux?

Grand merci d'avance
Last edit: 5 years 6 months ago by sebastienlebert.

Please Log in to join the conversation.

More
5 years 6 months ago #17196 by sebastienlebert
Replied by sebastienlebert on topic live et dlight
merci pour la réponse, en fait je souhaite avoir un etat lumineux dans les sub pour les saluts par exemple, pour ne pas faire goback, go etc.. et donc je crée une mémoire avec mes contres en led mais du coup impossible à mettre dans le sub?  et puis dans un second temps, je souhaite faire jouer des notes midi dans live pour faire clignoter des projecteurs selon la musique, si j'ai bien compris, il faut que je fasse avec les sub, mais du coup je peux pas faire avec les led?
Merci pour ton attention.
cordialement

Please Log in to join the conversation.

More
5 years 6 months ago #17198 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic live et dlight

merci pour la réponse, en fait je souhaite avoir un etat lumineux dans les sub pour les saluts par exemple, pour ne pas faire goback, go etc.. et donc je crée une mémoire avec mes contres en led mais du coup impossible à mettre dans le sub?

ben comme je t'ai dit, tu peux mettre tes cues dans les subs, mais pas les DLink...
du coup, sur un pas de séquence (genre celui après le Noir) tu vas créer un step avec un cue de positionnement de tes devices (vus qu'ils sont étient tu vas utiliser le ForceDLink pour enregistrer les DLinks).
tes devices seront donc positionnées, et tu mets ta cue qui les allume dans les subs.

et puis dans un second temps, je souhaite faire jouer des notes midi dans live pour faire clignoter des projecteurs selon la musique, si j'ai bien compris, il faut que je fasse avec les sub, mais du coup je peux pas faire avec les led?

ben si.
dans les subs, tu vas mettre des groupes, chaque groupe correspondra au paramètre INTENSITY/DIMMER de ton device,et le MIDI déclenchera les subs.

++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

Time to create page: 1.031 seconds
Powered by Kunena Forum