Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

DLight et Ableton Live

More
5 years 8 months ago #16867 by louisriondel
Salut à tous !

pour commencer, un grand merci pour tout le boulot fourni sur ce petit bijou de programme !!

Je bosse actuellement sur un set live et j'envoie tous mes triggers lumières via des clips midi ableton communiquant via un bus avec DLight (en même temps que mes samples de son, c'est hyper synchro, ce qui est le but).

J'ai 2-3 petits soucis au niveau des réactions de DLights à ces triggers :

- Des fois, mes automations midi ne font pas réagir le programme, et 3 secondes après ça remarche... y a une sorte d'instabilité que je ne comprends pas puisque qu'elle n'est pas liée aux clips (sinon ca fonctionnerait jamais). J'ai essayé de voir si c'est lié à des enchaînements précis de clips (par ex. le clip 1 s'il est tjs en cours de lecture empêche le clip 2 de fonctionner) mais il semble que non parce que je peux parfois jouer un morceau entier sans quand ça foire et la fois d'après, j'ai un trigg sur 2 qui ne fait pas réagir DLight...

- Quand j'assigne des triggers à des FLASHS, au lieu de me mettre le sub à full (comme quand tu cliques sur "FLASH"), ça me le met à 79% ?? Ce qui est un peu dangereux sachant que ces flashs sont assignés à des petits strobs que je ne peux absolument pas réguler. J'ai "réglé" ce problème en assignant des courbes ON-OFF à ces channels mais bon, dans l'absolu, j'aimerais savoir pourquoi mon sub ne monte pas à Full quand je l'envoie via une note midi...

Si vous avez des solutions, je suis preneur !
Merci.

Please Log in to join the conversation.

More
5 years 8 months ago #16868 by got
Replied by got on topic DLight et Ableton Live
Hello

Quand j'assigne des triggers à des FLASHS, au lieu de me mettre le sub à full  ça me le met à 79%

Comme çà je dirai que ton midi n'envoie pas une info a full, c'est a dire que sa valeur n'est pas de 127.
Ne serai tu pas aussi avec une info midi de type CC ou PC ?

Pour piloter les flash de DL il faut envoyer une "note" comme info midi et vérifier que sa valeur est 127.

@+
The following user(s) said Thank You: louisriondel

Please Log in to join the conversation.

More
5 years 8 months ago #16869 by louisriondel
Replied by louisriondel on topic DLight et Ableton Live
C'était effectivement la valeur de la note :D !

Merci beaucoup !

Please Log in to join the conversation.

More
5 years 8 months ago #16870 by got
Replied by got on topic DLight et Ableton Live
pour le reste peut être que la latence pourrai venir de ton ordi...
c'est a dire qu'il est pas assez de capacité de RAM ou alors que le CPU soit surcharger par moment.
Si t'es sur PC essaye d'arrêter toute les tâches de fond qui tourne pour essayer de ne garder que Ableton + DL.
Essaye un disque dur SSD en cas.

Bon je dis çà je suis pas du tout un expert là dedans. ;-)

@+

Please Log in to join the conversation.

More
5 years 8 months ago #16872 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic DLight et Ableton Live

- Quand j'assigne des triggers à des FLASHS

je te conseille d'utiliser la commandes FLash pour ton patch midi quand tu veux flasher un Sub et du coup de toujours envoyer des NOTE.
si tu utilise un CC pour commander l'ouverture des submasters rapidement (genre flash) ça va pas marcher (à cause de sombres calculs d'accroche des niveaux...)

++

nicolas
The following user(s) said Thank You: louisriondel

Please Log in to join the conversation.

More
5 years 8 months ago #16873 by louisriondel
Replied by louisriondel on topic DLight et Ableton Live
Merci pour les réponses

Ouais je vais effectivement faire au maximum avec des notes mais les automations en CC ça marche quand même pas mal du tout ! Pour des trucs un poil plus lent. Et en faisant des fade in d'entrée sur mes clips midi ça réagit plutôt bien... mieux qu'en entrant directement à full en tout cas... Il semble y avoir quelques petits tricks du genre ;)

A bientôt !

Please Log in to join the conversation.

Time to create page: 0.370 seconds
Powered by Kunena Forum