- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Qlab -Dlight. Sub
- oursifon
- Topic Author
Less
More
8 years 8 months ago #14977
by oursifon
Qlab -Dlight. Sub was created by oursifon
Bonjour,
J'essaie en vain d'envoyer un sub ou un chevillard à partir de Qlab en midi....
J'arrive à envoyer des go, des cue, mais pas de sub...
Je suis en contrôle change dans Dligh et Qlab, je connecte. l'info est bien reçue par Dligh quand je fais send dans Qlab...
Etc...mais rien ne se passe
Please, help
J'essaie en vain d'envoyer un sub ou un chevillard à partir de Qlab en midi....
J'arrive à envoyer des go, des cue, mais pas de sub...
Je suis en contrôle change dans Dligh et Qlab, je connecte. l'info est bien reçue par Dligh quand je fais send dans Qlab...
Etc...mais rien ne se passe
Please, help
Please Log in to join the conversation.
- sl1200mk2
-
Less
More
- Thank you received: 1053
8 years 8 months ago #14979
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic Qlab -Dlight. Sub
hello,
dans DL, notamment avec les CC, il y a un principe d'accroche du niveau reçu en MIDI. C'est ce qui fait par exemple que si le sub est ouvert à 50% dans DL, tu vas devoir monter ton fader à la moitié de sa course avant qu'il ait une action sur le niveau du sub.
ça veut dire aussi que si tu envoies un niveau de CC à FF en cut, DL ne réagira pas car le delta d'accroche est trop élevé.
t'as deux solutions, si tu connais les temps d'ouverture du sub, tu mets le sub en mode TIME et depuis qlab, t'envois une NOTE pour le déclencher. ou bien tu utilises un message OSC et dans le setup de DL tu coches l'option "ByPass level's anchor mechanism".
bon c'est pas dit que ce soit ça ton pb... mais c'est qqchse à prendre en compte....
++
dans DL, notamment avec les CC, il y a un principe d'accroche du niveau reçu en MIDI. C'est ce qui fait par exemple que si le sub est ouvert à 50% dans DL, tu vas devoir monter ton fader à la moitié de sa course avant qu'il ait une action sur le niveau du sub.
ça veut dire aussi que si tu envoies un niveau de CC à FF en cut, DL ne réagira pas car le delta d'accroche est trop élevé.
t'as deux solutions, si tu connais les temps d'ouverture du sub, tu mets le sub en mode TIME et depuis qlab, t'envois une NOTE pour le déclencher. ou bien tu utilises un message OSC et dans le setup de DL tu coches l'option "ByPass level's anchor mechanism".
bon c'est pas dit que ce soit ça ton pb... mais c'est qqchse à prendre en compte....
++
nicolas
- oursifon
- Topic Author
Less
More
8 years 8 months ago #14987
by oursifon
Replied by oursifon on topic Qlab -Dlight. Sub
Merci, je m'y penche ce soir
Bonne journée
Bonne journée
- oursifon
- Topic Author
Less
More
8 years 8 months ago #14991
by oursifon
C'est bon pour ceux que ça intéresse
Qlab 4
Pour un sub en 1
Dans D-light
Midi Channel 1
CC ( contrôle change)
D:Light Part : Submaster No 1
Connect
Dans Qlab:
Midi
Midi voice message
Command : contrôle change
Channel :1. contrôle Numbers 1. Contrôle Value 0
Important
Cocher fade over duration, j'ai mis 5 (secondes)
Fade to control value 127
Pour l'arreter il suffit de recréer un cure midi dans Qlab et de mettre le fade to control value a 0 et de mettre fade over duration a 0 pour un noir sec....
Merci encore pour l'aide......
Qlab 4
Pour un sub en 1
Dans D-light
Midi Channel 1
CC ( contrôle change)
D:Light Part : Submaster No 1
Connect
Dans Qlab:
Midi
Midi voice message
Command : contrôle change
Channel :1. contrôle Numbers 1. Contrôle Value 0
Important
Cocher fade over duration, j'ai mis 5 (secondes)
Fade to control value 127
Pour l'arreter il suffit de recréer un cure midi dans Qlab et de mettre le fade to control value a 0 et de mettre fade over duration a 0 pour un noir sec....
Merci encore pour l'aide......
- oursifon
- Topic Author
Less
More
8 years 8 months ago - 8 years 8 months ago #14992
by oursifon
J'oubliais, si vous voulez que votre sub ou chenillard ne dure que 10 secondes
Mettre le Cue qui le lance à 1 ou 5 secondes par exemple dans fade over duration pour le temps de montée du sub
Dans basic mettre auto-follow
Ce qui lance le cue suivant dont le fade control est à 0 pour un noir sec et mettre pre wait à 10s
Mettre le Cue qui le lance à 1 ou 5 secondes par exemple dans fade over duration pour le temps de montée du sub
Dans basic mettre auto-follow
Ce qui lance le cue suivant dont le fade control est à 0 pour un noir sec et mettre pre wait à 10s
Last edit: 8 years 8 months ago by oursifon.
Time to create page: 0.187 seconds
Français
English