Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Linux Show Player (lisp) - Free Open Source alternative à QLab

More
6 years 11 months ago - 6 years 11 months ago #16230 by aroom
ps. quand tu utilises le terminal et qu'une commande ne fonctionne pas, elle te laisse un message d'erreur normalement.

du coup tu peux voir ce qui n'a pas joué

dans ton cas, si tu utilises la commande que tu copié-collé, ça risque de ne pas fonctionner, effectivement.

il faut que tu apprennes à utiliser le terminal pour te déplacer dans tes fichiers, avec la commande
Code:
cd
Code:
cd /lenomdunfichier
pour rentrer dans ce fichier

par example si tu a télécharger le .zip de GitHub il risque bien d'être dans ton fichier "Download"
Code:
cd /Download/

dans le terminal, utilises la touche _tab_ pour completer une commande automatiquement

par exemple si tu tapes
Code:
cd /Do
+ _tab_ ça devrait te completer le "Download", pour autant que ce fichier existe. pareil pour les commandes

pour sortir d'un dossier c'est
Code:
cd ..

pour aller au dossier "home" qui est signifié par un "~"
Code:
cd

voilà pour la base

alors tu te déplace dans ton fichier "Download"
Code:
cd /Download/

et tu rentres la commande pip
Code:
pip(3) install --pre linux_touche tabulation_

tapes pas tout utilises _tab_ pour finir comme ça ça te complètera automatiquement le nom avec la version télécharger sinon tu risques d'avoir une erreur, et ça t'évite de faire un faute de typo.

si t'as une erreur de la part de _pip_ il se peut que tu doives ajouter l'option --user dans la commande. surtout ne pas utiliser sudo
Code:
pip(3) install --pre --user linux_touche tabulation_
Last edit: 6 years 11 months ago by aroom.

Please Log in to join the conversation.

More
5 years 3 months ago #18828 by Knard
Bonjour,

Je suis à la recherche de gens qui utilisent LiSP, du coup je me permets de vous interpeller sur ce sujet ! ;)

Juste une petite question pratique pour pouvoir faire des "pauses/reprises" (j'ai trouvé le système mais si je mets les mêmes raccourcis clavier à plusieurs cues, ça fait tourner les cues en même temps... :/)

Merci :)

More
5 years 3 months ago #18846 by itony
Bonjour Knard,
j'ai jeté un ptit coup d'oeil sur ton problème effectivement ce n'est pas super intuitif, il faut un peu rusé en fonction de l'utilisation que tu souhaites.

Dans le cas où tu as une liste de cues que tu exécutes dans un ordre précis:
Tu crées ta cue média avec ton fichier son.
Ensuite tu créés une cue d'index action
Tu règle l'index cible au numéro de ta cue média (ou si tu veux fonctionner avec l'index relatif, dans mon cas -1) .
Ensuite tu définis l'action de cette cue dans le menu déroulant (pause, arret , démarrer , fade , etc...)
Attention je crois qu'il y a un ptit bug parfois le menu n'apparait pas il reste sur démarrer ?? en bidouillant l'index avec "+" ou "-" il apparait finalement avec "Défault".

Tu peux donc créés des cues pause et reprise autant que tu veux qui n'affecteront que la cue ciblée.

Voila , j'espère avoir été assez clair sinon "ask again!"
Cordialeme nt

Si tu as plusieurs cues medias en simultanées, le mieux c'est de créer une collection de cues et de créer une cue index action qui ciblera cette collection de cues.
Si vraiment tu as besoin d'une extrême souplesse dans le flow je te conseillerai d'avoir un petit clavier midi asssigné comme controleur et d'éditer des notes à la place de raccourcis clavier ( une note /une cue).
J'espère avoir été assez clair , si non n'hésites pas à demander.
Cordialement ;
Attachments:

More
5 years 3 months ago #18862 by Knard
Bonjour itony,

J'avais effectivement trouvé ce moyen entre temps ! Ca fonctionne !
En fait, au départ, j'avais sélectionné dans "contrôle de la cue" et j'avais mis un raccourci clavier (genre p pour pause et m pour démarrer), ça fonctionne, mais si tu mets les mêmes raccourcis (ce qui est pratique ! ^^) à différentes cues, ça les lance toutes...
Bref, j'ai fait aussi des "actions cues" pour pouvoir faire ce que je voulais de manière plus pratique !
Mais merci de ta recherche !
Je commence à maîtriser un petit peu la bête... doucement...
Si jamais tu sais comment faire aussi pour pouvoir avoir des temps de fade indépendant ? Si je mets le "fade out" d'une media cue à un certain niveau, est-ce qu'en faisant une action cue "fade out" sur cette cue, cela respectera le temps de fade out indiqué ?
Il me semble avoir essayé mais que tous les fades outs étaient sur le même timing (bon il faudrait que je retente !)

More
5 years 3 months ago #18863 by sl1200mk2
hello guys,
est-ce que vous utilisez les StepLinks de DL pour envoyer des commandes Midi ou OSC à LISP?
le cas échéant est-ce que vous trouvez ça pratique? à améliorer?

++

nicolas

More
5 years 3 months ago #18871 by itony
Bonjour Knard,
petit coup d'oeil sur les temps de fade :
Il semblerait que les temps de fondus définis dans les préferences s'appliquent quand tu fais une action cue avec "Fade out" ou "fade in".
En revanche il semblerait que tu puisses définir des temps de fondus ouverture et fermeture dans chaque cue medias et là tu appelles ces temps en créant des action cues "Démarrage du fondu ouverture" / "Arrêt du fondu fermeture"..

Je dis "semblerait" car pour le "démarrage du fondu ouverture" le timing du media ne change pas de couleur et le fade est difficilement quantifiable. Ce qui n'est pas le cas pour le "arret fermeture" le timing media passe en rouge jusqu'à atteindre la fin du fade programmé dans la cue média ciblée...

En gros çà a l'air de fonctionner mais faut être vigilant .... çà reste moions intuitif que Qlab c'est sûr.
Cordialement .

Time to create page: 0.341 seconds