Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

ableton Live associé à Dlight

More
8 years 1 month ago #11858 by perlo
Bonjour à tous

Je cherche à concilier des ordres qui sont donnés par Ableton live à un clavecin, en midi in et out et les lumières déclenchées sur DL par ordre midi du clavecin (qui marche tout seul comme un instrument mécanique)

Mais je suis contraint par note (pas de reconnaissance CC)et je n'arrive pas à créer un programme lumière qui puisse correspondre à la partition jouée par Live.

Plus exactement je n'arrive pas à faire mieux en réglage midi sur DL que note-Go, mais ce n'est pas ce que je veux...

Je pense que ce serait mieux que Live lance les ordres à DL en midi CC... cela me laisserait plus de possibilités pour déclencher des submasters précis, en fonction non pas d'une note (trop d'ordres, trop rapidement) mais d'une "harmonie" l'équivalent d'un accord qui pourrait être reconnu par DL en CC

Si quelqu'un à une idée, merci!! Le principe du claveçin mécanique, est assez nouveau...

Please Log in to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #11859 by sl1200mk2
Hello,
c'est cool le midi pour asservir la lumière... l'OSC c'est bien aussi... et si t'as le choix, choisi plutot l'OSC car t'as une résolution plus fine et tu peux transporter plus de données d'un coup.

Mais je suis contraint par note (pas de reconnaissance CC)et je n'arrive pas à créer un programme lumière qui puisse correspondre à la partition jouée par Live.

les NOTE te permettent aussi d'accéder aux commande des SubMasters qui si ils sont en mode TIME peuvent créer une rampe.

après t'as aussi la solution patch PureData pour faire le traitement de signal adéquat et envoyer du coup ce que tu veux vers DL.

++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #11860 by perlo
Hello,

Merci, oui je pensais bien aussi à cela, Max ou pure-Data puis OSC, mais je me demandais sis je n'avais une autre solution.
Sinon, désolé mais je en vois pas submaster avec Note, sinon effectivement cela m'arrangerait avec sub et time..

Please Log in to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #11861 by sl1200mk2
ça s'appelle 'Flash'
mais si le sub est en Time, ça actionne la fonction Time

++

nicolas
The following user(s) said Thank You: perlo

Please Log in to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #11862 by perlo
Juste, cela marche!!
et bravo pour le travail, je referai une donation, je l'ai déjà fais sous un autre nom...
Sinon si quelqu'un a déjà fait marcher live avec DL je suis preneur!!

Please Log in to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #11892 by jeremydu33
Bonjour,
Alors moi je suis un total débutant. Je n'ai même jamais vu tourner Dlight en Vrai ! Honte sur moi. Je fais la régie d'un spectacle où j'utilise Ableton live pour lancer des séquences son avec juste 4 touches d'un clavier midi : scène suivante/lecture/armer.
Je voudrais que le lancement de la lecture d'une séquence son dans live commande le lancement d'une scène lumineuse dans Dlight (et que je puisse ensuite actionner mes gradateurs si j'ai besoin que l'état lumineux change en cours de scène). Es ce possible selon vous ? Merci et bonne journée à tous. Question Subsidiaire, une "donation" moyen sur Dlight c'est quoi à votre avis ?

Please Log in to join the conversation.

Time to create page: 0.494 seconds
Powered by Kunena Forum