Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Mise a jour XQUARTZ et osx el capitan

More
8 years 10 months ago #11103 by lavilladesoiseaux
Bonjour,
novice sur dlight , j'ai ma 1ere régie dans 4 jours et;.. Mise a jour chez mac et XQUARTZ du coup des beugs, je ne sais pas quel version utiliser de dlight et de XQUARTZ pour que ce soit compatible ?
BEUGS récents:
- impossible de mettre un chase dans un submaster.
- Une croix apparait a la place du pointeur de la souris, et les fenêtre comme setup, midi etc ne veulent plus se fermer ?
j'utilise boitier enttec et une bcf
des idees pour me sauver la mise ? Je vous avoue que du coup ca me stresse a quelques jours d'une premiere :(
merci par avance

Please Log in to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #11104 by aroom
hello

je ne sais pas quel version utiliser de dlight et de XQUARTZ pour que ce soit compatible ?

regardes ici :

getdlight.com/wiki/index.php/FAQ

BEUGS récents:

quelle version de D::Light utilises-tu ?

More
8 years 10 months ago #11108 by totoine
Bonjour,

une remarque rapide à laquelle il est sage de penser quand l'ordinateur est un outil de travail :

il est plus prudent d'éviter de faire une mise à jour système à quelques jours d'une date. Il faut mieux éviter les sueurs froides et les nuits passés à trouver le problème alors qu'on a d'autres choses à penser à ce moment là ;)
The following user(s) said Thank You: lavilladesoiseaux

More
8 years 10 months ago - 8 years 10 months ago #11109 by lavilladesoiseaux
j'ai essayer plein de versions, et la c'est dlight 4.0.0 B51 X1 OX11 et XQUARTZ 2.7.86
avec EL CAPITAN 10.11.1
merci
Last edit: 8 years 10 months ago by lavilladesoiseaux.

More
8 years 10 months ago - 8 years 10 months ago #11110 by totoine
Bonjour,

effectivement, ca ne marche plus chez moi non plus.
Alternative pour te sortir du pétrin, si tu charges ton chase via les MasterLink en début de show (sur ta première cue) alors, le Chase se retrouve dans ton sub.
Pour les fenêtres, je n'ai pas ce bug chez moi, et ca fait longtemps que j'ai décroché des déboires de XQuartz...
Last edit: 8 years 10 months ago by totoine.

More
8 years 10 months ago #11114 by Jefff
Sinon, avec Quartz 2.7.7 et Dlight b50 ça fonctionne bien.
The following user(s) said Thank You: lavilladesoiseaux

Time to create page: 0.495 seconds