- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
DLight Isadora
11 years 2 months ago #8755
by dylan
DLight Isadora was created by dylan
Bonjour,
Est il possible de commander isadora via Dlight?
Commennt faire?
Je voudrais lorsque je lance un effet, lander une video en meme temps… Possible?
D'avance merci
Est il possible de commander isadora via Dlight?
Commennt faire?
Je voudrais lorsque je lance un effet, lander une video en meme temps… Possible?
D'avance merci
Please Log in to join the conversation.
11 years 2 months ago #8756
by xavier12
Xavier
Replied by xavier12 on topic DLight Isadora
Salut Dylan
C'est possible en utilisant l'osc.
Dans
:Light
menu Display/setup/osc
dans la section osc writter tu tapes l'adresse 127.0.0.1 (si les 2 logiciels sont installés sur la même machine)
pour le port du tapes 1234 (port entrant par défaut sur isadora) et tu appuies sur le bouton rouge qui deviendra vert
Dans Isadora
menu configuration/Stream setup
coches la case "auto detect input" tu fais un go depuis d::light et normalement tu verras une ligne s'afficher : /seq/go c'est le message osc que dlight envoie à chaque "go"
Tu choisis 1 comme numéro de port sur cette ligne, coches la case "enable" puis cloques sur ok
dans chaque scène isadora tu insères un acteur "osc listener" réglé sur le port 1
tu as donc un trigger à chaque "go" de dlight
A toi de construire ton patch isadora en fonction de tes besoins
A bientôt
C'est possible en utilisant l'osc.
Dans
:Lightmenu Display/setup/osc
dans la section osc writter tu tapes l'adresse 127.0.0.1 (si les 2 logiciels sont installés sur la même machine)
pour le port du tapes 1234 (port entrant par défaut sur isadora) et tu appuies sur le bouton rouge qui deviendra vert
Dans Isadora
menu configuration/Stream setup
coches la case "auto detect input" tu fais un go depuis d::light et normalement tu verras une ligne s'afficher : /seq/go c'est le message osc que dlight envoie à chaque "go"
Tu choisis 1 comme numéro de port sur cette ligne, coches la case "enable" puis cloques sur ok
dans chaque scène isadora tu insères un acteur "osc listener" réglé sur le port 1
tu as donc un trigger à chaque "go" de dlight
A toi de construire ton patch isadora en fonction de tes besoins
A bientôt
Xavier
- DBO Olivier IRTHUM
- New Member
-
Less
More
11 years 2 months ago #8760
by DBO Olivier IRTHUM
Replied by DBO Olivier IRTHUM on topic DLight Isadora
Sinon en midi
dans setup DLight : midi out sur isadora virtual in
Dans isadora communications midi setup input port 1 sur isadora virtual in.
Actor : send Note port 1 channel 1 pitch (= la note midi) elle est sur 60 par défaut
Il faut câbler un note on watcher ou un keyboard watcher sur le trigger de l'actor send note
Dans DL CTRL M ou pomme M (sous mac) et contre la note détectée sur le GO .
Ca donne l'inverse ca commande DL depuis Isadora mais dans isadora il y a un outil très utile qui est l'actor sequential trigger
qui permet de faire plusieurs go ( jusqu'a 32 ) dans un ordre chronologique.
Ca permet d'aiguiller les GO vers ce qu'on veut lancement de la vidéo ou vers DL seulement ou les deux en même temps.
Ce qui n'impose pas automatiquement d'envoyer un ordre video à chaque go lumière.
Par exemple si tu as 3 effets dans DL en go avant de de devoir lancer ta vidéo avec l'osc piloter par le go , ton effet video va partir dés le premier Go. ou alors il faut faire la manie de l'activer seulement quand tu le souhaite ce qui n'est pas forcément pratique de rentrer dans le soft en cour de conduite du spectacle.
Si c'est pour un spectacle.
Sans compliquer juste en essayant de faire partager mon expérience avec DL et Isadora avec lesquels je bosse régulièrement.
Bien à vous Olivier
dans setup DLight : midi out sur isadora virtual in
Dans isadora communications midi setup input port 1 sur isadora virtual in.
Actor : send Note port 1 channel 1 pitch (= la note midi) elle est sur 60 par défaut
Il faut câbler un note on watcher ou un keyboard watcher sur le trigger de l'actor send note
Dans DL CTRL M ou pomme M (sous mac) et contre la note détectée sur le GO .
Ca donne l'inverse ca commande DL depuis Isadora mais dans isadora il y a un outil très utile qui est l'actor sequential trigger
qui permet de faire plusieurs go ( jusqu'a 32 ) dans un ordre chronologique.
Ca permet d'aiguiller les GO vers ce qu'on veut lancement de la vidéo ou vers DL seulement ou les deux en même temps.
Ce qui n'impose pas automatiquement d'envoyer un ordre video à chaque go lumière.
Par exemple si tu as 3 effets dans DL en go avant de de devoir lancer ta vidéo avec l'osc piloter par le go , ton effet video va partir dés le premier Go. ou alors il faut faire la manie de l'activer seulement quand tu le souhaite ce qui n'est pas forcément pratique de rentrer dans le soft en cour de conduite du spectacle.
Si c'est pour un spectacle.
Sans compliquer juste en essayant de faire partager mon expérience avec DL et Isadora avec lesquels je bosse régulièrement.
Bien à vous Olivier
11 years 2 months ago #8761
by xavier12
Xavier
Replied by xavier12 on topic DLight Isadora
Salut Olive !!
Je te reconnais avec tes sequential trigger
Ça a été les 3D au pied levé avec un vidéoprojecteur capricieux ?
Bises
Je te reconnais avec tes sequential trigger
Ça a été les 3D au pied levé avec un vidéoprojecteur capricieux ?
Bises
Xavier
- DBO Olivier IRTHUM
- New Member
-
Less
More
11 years 2 months ago #8762
by DBO Olivier IRTHUM
Replied by DBO Olivier IRTHUM on topic DLight Isadora
Yes!!
Tu vas bien l'ami.
C'était sport.
sui sua Creusot en créa première le 7.
Sinon pour isadora et DLight
l'autre ruse consiste à cabler dans isadora un osc listener mais sur l'adresse d'un circuit.
/circ/n°de circuit lui mettre un comparator entre l'osc listener et le trigger avec un =
comme le trigger et déclenché à la valeur donnée choisie entre 1 et 255 lorsque le circuit atteint cette valeur dans DLight.
Tu vas bien l'ami.
C'était sport.
sui sua Creusot en créa première le 7.
Sinon pour isadora et DLight
l'autre ruse consiste à cabler dans isadora un osc listener mais sur l'adresse d'un circuit.
/circ/n°de circuit lui mettre un comparator entre l'osc listener et le trigger avec un =
comme le trigger et déclenché à la valeur donnée choisie entre 1 et 255 lorsque le circuit atteint cette valeur dans DLight.
Time to create page: 0.436 seconds
Français
English