Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

D"light et Wysiwyg

More
13 years 10 months ago #4702 by Aenima
D"light et Wysiwyg was created by Aenima
Salut à tous,

Bon depuis quelques semaines je gratte d"light pour apprendre à le maitriser, après quelques déboires de débutant (config midi, mauvais adaptateur usb /dmx etc...) et grâce aux conseils de Nico tout fonctionne bien et je progresse depuis sans trop de problème ( et aussi depuis que j'ai découvert qu'il y avait un manuel pour d"light -_-''')

Mon problème du jour est l'association entre d"light et wysiwyg, en effet si j'installe les drivers de l'adaptateur usb/dmx via Zadig D"light fonctionne sans problème mais wysiwyg ne reconnait pas l'interface ennetec.

Et si j'installe les drivers du cd fournis avec l'adaptateur USB/DMX bin là c'est dlight qui ne reconnait plus l'interface mais wyg la reconnait...

Cela veut il dire que les 2 ne sont pas compatibles ? c'est emmbétant car j'aimerais vraiment préparer quelques shows a venir avec ces 2 outils quelqu'un à t'il une solution ?

Merci d'avance,

(j'espère ne pas créer de double poste j'ai effectuer une recherche sur le forum mais rien à propos de wyg).

Please Log in to join the conversation.

More
13 years 7 months ago #4992 by Aenima
Replied by Aenima on topic D"light et Wysiwyg
Salut à tous,

Je reviens a la charge pour up ma demande, depuis la derniere fois j'ai travaillé avec le grand ma on pc et wyg qui se connectent sans soucis mais je n'y arrive toujours pas avec d"light le grand ma m'a était fort utile cet été pour du concert avec des autos mais pour la rentrée je reprends avec du théâtre et j'aurais aimé pouvoir utiliser d"light... si quelqu un a la solution je serais éternellement reconaissant :p

More
13 years 6 months ago #4994 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic D"light et Wysiwyg
hello,
j'avoue que ton message initial est un peu passé à la trape... sorry

pour ce qui est des drivers, DL n'utilise pas les drivers fournit par FTDI (fabricants des microChip des enttec) mais d'autres Drivers.
l'incompatibilité vient du fait que pour un boiter il ne peu pas y avoir 2 types de drivers...

la bonne nouvelle c'est que les développeurs de la librairie que j'utilise pour piloter l'enttec bossent actuellement sur d'autres types de drivers que je pense pouvoir intégrer dans DL (par contre je peux pas te donner d'échéance..)

as-tu essayé de linker DL et WYSIWYG en artnet?
du coup tu laisserais les drivers de l'enttec pour WYG qui pourra toujours piloter ton boitier.

++

nicolas

Time to create page: 0.224 seconds