Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Seqcon + D::Light en OSC

More
11 years 11 months ago - 11 years 11 months ago #4677 by guillaumeL
Bonjour à tous

je vous contacte par rapport à un soucis que j'ai. J'essaye de faire dialoguer D::light et Seqcon en OSC mais je n'arrive pas. J'utilise la version 1.75 de Seqcon et la 3.0.7 de D::light. J'ai windows 7.

J'ai deja parcouru le forum par rapport à cette problematique mais je n'arrive pas. Voilà ce que je fais :

- demarrage de D::light puis chargement conduite puis parametrage OSC : reader port 7000 writer port 7001 et IP 127.0.0.1
- demarrage de Seqcon puis chargement conduite puis SETUP -> Network receive : 7001
- je lance une memoire avec comme commande osc : /seq/go sur l'IP 127.0.0.1 port 7000

et là ca ne marche pas... pourquoi ?

j'ai aussi un message d'erreur dans seqcon qui dit :

error : udp.recv : bind to port 7001 unsuccesful there is probably something already bound ton this port.

Merci de votr eaide à tous et bonne fin de journée
Last edit: 11 years 11 months ago by guillaumeL.

Please Log in to join the conversation.

More
11 years 11 months ago #4678 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Seqcon + D::Light en OSC
hello,
pour que DL envoie son go, il faut que tu lui envois la commande /seq/go 1 (le 1 sert a différencier l'état d'un bouton appuyé, relaché)

++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
11 years 11 months ago #4679 by guillaumeL
Replied by guillaumeL on topic Seqcon + D::Light en OSC
bonjour

merci Nicolas, je commencais à m'arracher les cheveux. Ca fonctionne parfaitement maintenant. Je croyais que le chiffre apres la commande etait le pas de sequence auquel aller.
Je vais regarder les differentes commandes OSC.

Merci

PS est il possible d'aller à un pas de sequence DL particulier via une commande osc de Seqcon ?

Please Log in to join the conversation.

More
11 years 11 months ago #4680 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Seqcon + D::Light en OSC
comme message possible, tu as
/seq/X2LoadAndFireCue x.xx
/seq/goto x.xxx

à chaque fois, x.xx c'est le numéro de ta cue.
++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
11 years 11 months ago #4705 by guillaumeL
Replied by guillaumeL on topic Seqcon + D::Light en OSC
bonsoir à tous

merci pour la reponse. Ca marche parfaitement.

Mais j'ai encore une question. Où faut il mettre les commandes en OSC dans D::light pour que ce soit d::light qui commande Seqcon ?

Merci à tous

Please Log in to join the conversation.

More
11 years 11 months ago #4708 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Seqcon + D::Light en OSC
DL n'a pas été écrit pour être un média serveur, ni maitre des commandes.
il envoi cependant des données prédéfinies (niveaux de circuits, niveaux de sub, commandes de séquences, ligne de commande).
c'est aux softs qui reçoivent ces commandes de s'adapter/.

++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

Time to create page: 0.449 seconds
Powered by Kunena Forum