Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

D:light et isadora

• julie
  • Topic Author
More
14 years 7 months ago #3003 by julie
D:light et isadora was created by julie
Bonjour, je souhaiterai utiliser isadora et D:light sur le même ordi pour faire une régie vidéo et lumière, seulement dès que je passe sur D:light, ma sortie deuxième écran e sortie isadora disparait. Pourriez vous m'aider ?
Bien à vous et merci d'avance.
Julie

Please Log in to join the conversation.

More
14 years 7 months ago #3004 by pascal66
Replied by pascal66 on topic Re: D:light et isadora
bonsoir julie,

pour en savoir un peu plus, tu es sur pc ou sur mac ?

• julie
  • Topic Author
More
14 years 7 months ago #3005 by julie
Replied by julie on topic Re: D:light et isadora
Oui je suis sur mac avec une version D:light 3.06, j'ai aussi un nanokontrol2.
Je crois que je pourrais aussi controller Isadora avec D:light ou l'inverse ? En savez vous plus sur ce sujet?
Pour le nanokontrol, je parviens à mettre le Xfade en control 1 mais pas le GO. SI vous avez une solution, je suis toute ouie !!!! www.nicole-banana.com/components/com_kun...s/emoticons/grin.png

More
14 years 7 months ago #3006 by pascal66
Replied by pascal66 on topic Re: D:light et isadora
rebonsoir julie

donc pour ce qui est du nanokontrol il ne peut effectivement pas commandé le GO (en tout cas dans ce que j'en sais mais quelqu'un va peut etre me contredire ce qui serait magnifique) du fait qu'il n' envoit que des signaux midi correspondant à des controleurs (CC) et non pas des notes.
pour l'histoire d'écran, je n'utilise pas isadora mais je viens de le télécharger. je regarde ça demain avec deux écrans et je te tiens au courant.

juste pour savoir tu veux avoir 2 écrans pour isadora et deux écrans pour dlight ou bien l'idée est d'avoir un logiciels sur chaque écran ?

bonne soirée

a plus

célio

+33(0) 6 62 51 84 57
The following user(s) said Thank You: julie

• julie
  • Topic Author
More
14 years 7 months ago #3008 by julie
Replied by julie on topic Re: D:light et isadora
Merci pour chercher avec moi.
On m'a dit que pour controller le GO je dois télécharger le nanokontrolleditor, et trouver une configuration en MCC, mais je n'ai pas encore réussi.
Pour Isadora, je voudrait utiliser les 2 logiciels en même temps, mais utiliser la sortie deuxième écran de mon ordi que pour Isadora et pas pour D:light, je n'en ai pas besoin. Quand je suis sur isadora pas de problème mais quand je passe sur D:Light je voudrais conserver la sortie deuxième écran isadora mais elle disparait et apparait un fond d'écran. Comme si je devait dire à D:light de conserver la sortie deuxième écran de isadora, je ne sais pas si c'est possible.
Merci.

More
14 years 7 months ago #3009 by vinigred
Replied by vinigred on topic Re: D:light et isadora
Pour le GO, je confirme, cela fonctionne...
Avec Nanokontrolleditor, soit tu assigne en "Note" les boutons à côté des Faders par exemple, soit en MMC les boutons play/stop/rewind/etc...
J'ai utilisé les 2 possibilités, ça marche super.
The following user(s) said Thank You: julie

More
14 years 7 months ago #3021 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Re: D:light et isadora
hello,
je ne pourrais pas te répondre car je ne sais pas comment XQuatrz gère le double écran...

++

nicolas

More
14 years 7 months ago #3070 by bruper
Replied by bruper on topic Re: D:light et isadora
Bonjour,
Je viens de faire un test :
Isadora 1.3f13 + D:Light 3.0.5 , OSX 10.6.8, MacBookPro Core2Duo
J'arrive à piloter les deux logiciels en même temps avec un nanokontrol,
que ce soit la fenêtre DL au premier plan ou celle de Izzy.

Effectivement le preview d'Isadora disparaît quand tu passe sur la fenêtre de D;Light. Mais j'imagine que ce deuxième écran sert pour des vidéo plein écran non ? C'est ce que j'ai fait et... No problémo.

Quand tu mets ton stage en plein écran (sur le deuxième écran), celui-ci reste assigné à Isadora. J'ai essayé de bidouiller D:light (avec la souris, en midi, passer d'une appli à l'autre au premier plan...) la vidéo continue de tourner sur le deuxième écran.

Bon courage.
Philippe

More
14 years 6 months ago #3122 by Fredz
Replied by Fredz on topic Re: D:light et isadora
j utilise fréquemment les deux logiciels simultanément, le plus simple pour moi est de tout gérer depuis un contrôleur midi type bcf2000, avec assez de paramétrages pour affecter des fonctions pour les deux.
la limite matériel sera celle de ton ordi, je travaille avec un macbook pro 13'' et si on gère des fichiers vidéo un petit peu lourd, genre mixer deux ou 3 images en temps réel, tu as de fortes chances de perdre ton signal DMX, en tout cas avec le boitier enttec pro usb...
et je n ai pas trouver de solution pour l instant...
bonne chance

Time to create page: 0.292 seconds