Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

d;;light pilote SeqCon

More
13 years 7 months ago #2498 by fredson17
salut a tous donnez-moi la procédure pour que d;;light pilote SeqCon parce que je ne suis pas une lumière

merci

Please Log in to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #2509 by JoMa
Replied by JoMa on topic Re: d;;light pilote SeqCon
est-ce seulement possible?
je ne connais pas seqcon.
Dlight REÇOIT du midi, je ne crois pas qu'il en envoie. Quoique? La BCF reçoit bien des infos de dlight?
on en a pas parlé 2 jours plus tôt?
Sois précis dans ta demande : qu'utilises-tu comme matériel? qu'as-tu essayé? qu'est-ce que tu ne comprends pas?
Essaie de te documenter de ton côté...

Ce qu'il te faut comprendre, c'est que le midi est comme une rangée de boutons (un clavier, par exemple) dont chacun a une adresse (un numéro), et dont chacun peut aller d'une valeur de 0 à 127. Cette rangée de bouton, ou ce contrôleur ou quoi que ce soit est sur un "channel".
On utilise généralement des contrôleurs midi ou des clavier midi pour les contrôler. On peut aussi les virtualiser sur des logiciels (comme seqcon je suppose).
On envoie des données sur une autre machine ou sur un logiciel.
Il faut savoir qu'il y a plusieurs types de "boutons" : les CC (Control Change), les NOTES (utilisées pour les claviers, et les SysEx (je sais pas ce que ça veut dire, mais ça gère des fonctions comme play/pause/record/forward/backward))
Le tout est de savoir quel type de données (CC, note ou Sysex) envoie seqcon, ou quel type de données il reçoit.
Je ne sais pas ce qu'envoie Dlight, mais il peut recevoir les 3.
Il te faut aussi savoir sur quel "channel" tes logiciels sont adressés. Le channel permet d'avoir plusieurs contrôleurs midi.
Il te faut ASSIGNER ces "boutons" à Dlight, dans l'onglet midi/command. Cela ne se fait pas automatiquement, il faut le faire un par un, pour chaque commande.
Si tu veux juste envoyer un GO, alors 1 adresse, 1 "bouton" te suffit. Si tu veux le Goback, il te faut en assigner un 2eme, ainsi de suite.
Pour plus d'information sur le midi et Dlight, va voir dans la section "wiki" du site.

Bon courage.

Pipou

ps : "svp" c'est pas un luxe...

More
13 years 6 months ago - 13 years 6 months ago #2555 by cfpts
Replied by cfpts on topic Re: d;;light pilote SeqCon
bonjour à tous les "dlighteux",
malgré tous mes efforts, impossible de démarrer des effets son sur seqcon via osc
Si quelqu'un près de Strasbourg pouvait me faire une démo (sur windows), je lui en serais éternellement reconnaissant!!!!!
Last edit: 13 years 6 months ago by cfpts.

More
13 years 6 months ago #2561 by martko
Replied by martko on topic Re: d;;light pilote SeqCon
Salut,

Sans Max ou PD, DLight ne peut pas piloter SeqCon :
SC comprend le message OSC '/go x'
DL envoie le message '/seq/go x' .... C'est ce petit '/seq' qu'il faut filtrer !
En MIDI SC comprend les 'Control Change' et les 'Program Change'
Voila pour ce matin,
fxw

More
13 years 6 months ago - 13 years 6 months ago #2589 by jonjon
Replied by jonjon on topic Re: d;;light pilote SeqCon
Voici le petit filtre en question…
pour les utilisateurs OSX : application autonome
pour les utilisateurs windows : application autonome
+ sources (patch Max) (nécessite Max5 installé sur votre ordinateur)

OSX :
didascalie.net/video/Dlight/tools/DLight-SeqCon-0.1.app.zip
Windows :
didascalie.net/video/Dlight/tools/DLight-SeqCon-0.1.exe.zip
sources
didascalie.net/video/Dlight/tools/DLight-SeqCon-0.1.maxpat.zip

renaud
Last edit: 13 years 6 months ago by jonjon.

More
13 years 6 months ago #2592 by martko
Replied by martko on topic Re: d;;light pilote SeqCon
Super ... Merci Renaud !

Time to create page: 0.450 seconds