Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Des projecteurs complexes ne s’allument pas malgré patch et chartesDMX correctes

More
2 months 3 weeks ago #29906 by Ulysse
Bonjour,J’ai rencontré un problème que je n’avais encore jamais eu avec D::Light (v4.5.28) lors d’une date de tournée récente.Contexte- Sortie DMX : DMX USB via interface ENTTEC
- Univers concerné : Univers 1
- Les projecteurs réagissent parfaitement depuis la console GrandMA du théâtre
- Les adresses DMX et les modes sont strictement identiques entre la MA et D::Light
Tous mes états lumineux étaient programmés en amont dans D::Light, et j’avais créé l’ensemble des personnalités en respectant les chartes DMX et les modes utilisés.ProblèmeLorsque je lance mes états lumineux depuis D::Light, seule une partie des projecteurs s’allume. Les autres restent totalement inactifs, quelle que soit la couleur envoyée ou la valeur de shutter appliquée.J’ai vérifié :- le patch DMX
- les adresses
- les chartes DMX

- la cohérence avec la GrandMA>> Sans résultat.
 Je me suis interrogé sur les valeurs de shutter, notamment sur des machines où celui-ci n’est pas linéaire.
Par exemple, un projecteur considère son shutter comme « ouvert » uniquement entre 250 et 255. J’ai donc recréé sa personnalité dans D::Light avec une valeur de home du shutter à 251, sans effet.
Projecteurs qui fonctionnent correctement :- Infinity TS-300 LED Profile — mode 8 bits, 4 canaux
- Cameo Zenit Z120 — mode 17 canaux
- PAR 64 CP62
 Projecteurs impossibles à allumer depuis D::Light :- Infinity TF-300 Fresnel — mode Pro 5 canaux
- MAC Aura XB — mode Standard 14 canaux
- Martin ERA 300 Profile — mode 21 canaux
- Robin DLS — mode 36 canaux

Tous ces projecteurs fonctionnent normalement depuis la GrandMA avec les mêmes modes et adresses.Si quelqu’un a déjà rencontré ce type de comportement ou à une piste, je suis preneur.Merci d’avance !

Please Log in to join the conversation.

More
2 months 3 weeks ago #29907 by sl1200mk2
hello,
la gMA sort sur le même univers que toi ? ou sur plusieurs univers ?
n'y a-t-il pas un mergeur dans la chaine DMX avec la gMA toujours branchée ?

sinon, de loin comme ça, ça ressmeble à un signal DMX trop faible en sortie de ton boitier... mets un splitter ou un booster après ton boitier usbDMX et dis moi si c'est mieux.

++

nicolas

More
2 months 3 weeks ago #29908 by Ulysse
Merci pour ta réponse.
Pour apporter quelques précisions : j’utilisais D::Light avec mon boîtier Enttec , la GrandMa n'était plus physiquement branchée lorsque. Elle ne pouvait donc plus envoyer ni perturber le signal DMX.Malheureusement, je ne suis plus au théâtre et je n’ai donc pas la possibilité de tester avec un splitter ou un booster. Je ne savais pas que cela pouvait poser problème, merci en tout cas de me l’avoir signalé.Cela dit, cette piste expliquerait assez bien le comportement de projecteurs complexes comme les Robin ou les MAC Aura, mais j’ai plus de mal à comprendre pourquoi un Infinity TF300 Fresnel (mode Pro 5 canaux) refuserait totalement de s’allumer, alors que des machines plus simples fonctionnaient correctement.Si le problème ne vient pas uniquement de la qualité du signal DMX, aurais-tu une autre piste ou une explication possible ?

Time to create page: 0.161 seconds