Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Mauvaise gestion du Blanc dans les palettes (Ai-je loupé quelque-chose?)

More
10 months 2 weeks ago #25191 by LightUP69210
Bonjour,

TRavaillant de plus en plus sous D::light (merci pour les tutos vidéo, super!), je suis entrain de tester mes nouveaux PC Led Briteq 60FC (j'upload ici la librairie que j'ai dû créer) et je rencontre un problème en créant les palettes: Quand on cherche un équivalent de gélat dans le nuancier LEE par exemple, la couleur restituée ne correspond pas, il y a toujours du blanc envoyé trop fort dans le mélange, je ne comprend pas pourquoi. Et en plus le canal blanc n'est pas accessible depuis le device tool, je suis obligé de corriger via le dynamic bottom. D'où est-ce que ça vient? Une solution?

Merci d'avance

 

File Attachment:

File Name: Briteq_BT-..._6ch.dld
File Size:2 KB

Please Log in to join the conversation.

More
10 months 2 weeks ago #25192 by sl1200mk2
hello,
le blanc est dérivé de la luminance d'une couleur... une couleur sombre aura très peu de blanc, une couleur claire, bcp...
mais c'est vrai et t'es pas le/la premier.e à me le dire qu'il faut souvent corriger le blanc pour retrouver la couleur souhaité (et c'est aussi vrai pour le Ambre).

Donc deux solutions:
-soit j'enlève l'algorithme pour dériver le blanc d'une couleur
-soit cette dérivation devient optionnelle et personnalisable quelque part dans le setUp.

je pense publier la 4319 la semaine prochaine donc j'aimerai bien que cette question soit tranchée.

++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
10 months 2 weeks ago #25193 by LightUP69210
Ah ok, Merci pour ta réponse rapide. Je pense que optionnel/personnalisable ce serait bien (comme ça chacun peut régler comme il veut...).

Je n'ai pas encore testé sur d'autres gamelles avec ambre et UV en plus mais c'est prévu, je suis curieux de voir.

Please Log in to join the conversation.

More
10 months 2 weeks ago #25194 by sl1200mk2
oui mais enfin, tout le monde va faire comme toi... désactiver l'option.
et compte tenu de la masse de travail je pense que je vais désactiver la dérivation des couleurs vers le blanc pour la 4319.

Si qqun.e y voit à redire il/elle pourra toujours argumenter.


++

nicolas
The following user(s) said Thank You: Poypoy

Please Log in to join the conversation.

More
10 months 2 weeks ago - 10 months 2 weeks ago #25195 by LightUP69210
C'est pas faux!^^

Edit: Je viens de faire un text avec un PAR led noname (Aliexpress) RGBWA UV ZOOM (j'ai créé une librairie vite-fait), effectivement ça fait pareil avec le blanc, mais aussi avec l'ambre, D::light rajoute de l'ambre un peu partout...
Last edit: 10 months 2 weeks ago by LightUP69210.

Please Log in to join the conversation.

Time to create page: 0.397 seconds
Powered by Kunena Forum