Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

4.3.24

More
4 months 6 days ago - 4 months 6 days ago #25776 by sl1200mk2
4.3.24 was created by sl1200mk2
Here's landing D:Light 4.3.24 for every supported systems (aka macOS, Windows, Linux, raspberryPi).

Many thanks to all guys/gals that helped during the dev cycle.
This is mainly a BATS release (aka Bugs At Training Sessions)...

news:
  • User Interface
I rewrote the main UI in order to condense it a little bit (Windows users will thank me). Thus the Pad may look smaller as usual on your .sho files... you'll need to extend it and Save your .sho // J'ai un tout petit peu ré-écrit l'interface utilisateur pour pouvoir condenser l'affichage de la fenêtre principale (utile sur les PC à basse résolution d'affichage). Ce faisant vous aller devoir étendre la fenêtre du Pad qui apparaitra plus petite et faire un Save de votre sho.

• M∞, T∞ Editors
2 new buttons, CopyTo and MoveTo let you move or copy selected items to another step // 2 nouveaux boutons pour ces éditeurs, CopyTo et MoveTo vous permettent de copier ou déplacer les éléments choisis vers un autre pas de séquence.

• Shortcuts
you can now select which shortcut's column to import // vous pouvez dorénavant préciser quelle.s colonne.s de raccourci clavier doit être importée.

• macOS 14 (aka Sonoma)
This release can be used on macOS 14, scrolling is not yet perfect though... // Cette release peut être utilisée sur macOS 14, l'ascenseur vertical ne fonctionne cependant que moyennement pour l'instant... mais rien de dramatique

++bug fixes&&improvements 

Enjoy

nicolas
Last edit: 4 months 6 days ago by sl1200mk2.
The following user(s) said Thank You: Poypoy

Please Log in to join the conversation.

More
4 months 6 days ago #25777 by aroom
Replied by aroom on topic 4.3.24
hello

sous Sonoma, la pastille qui indiquait si l'état d'une cue avait changé et qui peut être utilisé maintenant pour updater la Cue le fait sans ouvrir une fenêtre de confirmation.

j'espère que ça va pas jouer des tours à qui que ce soit car c'est juste à côté des flèches pour naviguer dans les circuits et j'ai l'impression qu'on a vite fait de cliquer dessus par inadvertance - enfin j'en sais rien mais potentiellement on pourrait ne pas se rendre compte d'avoir changé l'état de la cue, car le seul feedback est dans le log. c'est un peu chaud non?

More
4 months 6 days ago #25778 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic 4.3.24
@Aroom,
yeah !! t'as vu !!

c'est pareil sur toutes les plateformes... dans les éditeurs la pastille de Update était en haut de la fenêtre et je trouvais qu'elle n'était pas à la bonne place. Il me semble que à côté des circuits ça fait plus sens.

et si on se plante, d'une part elle change de couleur, d'autre part on a le UNDO si jamais on s'est trompé.

++

nicolas

More
4 months 6 days ago - 4 months 6 days ago #25779 by aroom
Replied by aroom on topic 4.3.24
ha mais c'est hyper cool comme redesign et hyper pratique. en plus c'est partout du coup ça va être super utile.

mais par prudence j'aurai ajouté la fenêtre de confirmation.

c'est sur qu'on peut faire undo et que la couleur change, mais dans le cas où on le remarquerai pas ça peut être compliqué.

bref je suis un peu méfiant sur des fonctions qui peuvent changer du contenu en un clic sans feedback. genre tu laisse ta conduite un quelqu'un qui n'y connait rien mais tu lui demande de passer les pas pour du pointage ou je sais pas quoi et oups. et en restitution t'es là, mais c'est quoi ce bordel?

si je me trompe pas c'est la seule dans l'UI de la fenêtre principale- et qui n'est pas labellisé
Last edit: 4 months 6 days ago by aroom.

More
4 months 6 days ago #25780 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic 4.3.24
alors ok...
dans le cas d'un click sur cette pastille je peux rajouter une fenêtre de confirmation.
par contre pour le bouton UPDATE pas de confirmation, c'est direct, ni pour le raccourci clavier.

merci de tes retours.

++

nicolas
The following user(s) said Thank You: aroom

More
4 months 21 hours ago #25835 by leoclarys
Replied by leoclarys on topic 4.3.24
Perso, j'aime beaucoup cette petite pastille et le fait qu'il ne faille pas confirmer. Je me disais juste que la couleur pourrait être plus flashy.

Time to create page: 0.328 seconds