Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

4.0.0_b54

More
10 years 3 months ago #11531 by TheToad
Replied by TheToad on topic 4.0.0_b54
Bonjour,
j'essaie de installer la b54 sur windows 7(je utilisée actuellement la b47) mais l’installeur se bloque,et je ne peut mémé pas touer le processus, problème sur la version 32 et 64 bit et avec antivirus désactivé.

Merci

Please Log in to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #11532 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic 4.0.0_b54
@ theToad
sur un win64 vraiment de base, tout se passe bien ici....

++

nicolas
The following user(s) said Thank You: TheToad

More
10 years 3 months ago #11536 by TheToad
Replied by TheToad on topic 4.0.0_b54
Merci,
j'ai trouve la solution et j'ai pu l'installe.
Apres un reboot j'ai désactive l'antivirus(avast) et alors il à pu s'installer.
Si j'essaye de installer meme après avoir désactive l'antivirus mais que un instance de installation est déjà bloquée il y à rien a faire.

Petite notes de bug: La partie de definitions/edition des devices fait planter assez souvent D::Light, et quand on sauve un device qui n'est pas complet les offset non assigne sont éliminée et ce qui viennent après dans l'ordre on l'offset changée.
Pour le reste pour l'instant j'ai pas trouvée de bug, tout marche bien (OSC et MIDI aussi), dans une configuration assez complexe (3 univers dmx, control par OSC , midi).

More
10 years 3 months ago #11538 by sl1200mk2
@thaToad,
une fois que j'aurais sorti la 4 release, je retravaillerai sur l'editeur de device.

++

nicolas

More
10 years 3 months ago - 10 years 3 months ago #11547 by Wilf
Replied by Wilf on topic 4.0.0_b54
Device cloning crashes 54b in 10.9.5 on MBP. I entered a device (Expolite TR16) on channel 300. Then I cloned: 5 devices, starting at ch 320, dimmer start 200, gap 20. Then Dlight closes itself.

Other ways of cloning sometimes do work (not initialising the first device) but when deleting the first device Dlight crashes again.
Last edit: 10 years 3 months ago by Wilf.

More
10 years 3 months ago #11548 by sl1200mk2
@Wilf,
Hi,
I didn't see the device u are using listed on the download/device....
can you please add it or post it here for us to talk about the same thing?

Other ways of cloning sometimes do work (not initialising the first device) but when deleting the first device Dlight crashes again.

what do you mean by initialising the first device?
is it a Patch thing?

++

nicolas

More
10 years 2 months ago #11557 by totoine
Replied by totoine on topic 4.0.0_b54
Hello !

Petite aprèm avec la b54 pour montrer le fonctionnement des devices à un copain.
Sur une petite config sous Lubuntu 15.10 64bits (proc AMD A4-1250), la gestion des couleurs dans le devices commands amène à un gel de D::Light.
Il occupe 100% du CPU et reste bloqué, obligé de tuer l'opération.
Pas vraiment trouvé de comportement précis, il suffit de jouer avec les barres de couleurs pour que cela surviennent au bout de quelques secondes.
Le problème est survenu aussi en voulant sélectionné en cliquant sur le numéro de circuit pour charger la couleur afin de l'affecter dans le 'edit colour configuration'... pareil, pas forcément du premier coup, mais dès fois si. Pas trouvé de raison logique si ce n'est la légéreté de la config ?¿?!
J'ai essayé le show (qui est un test tout bête avec rien dedans) sur mon ordi, pas réussi à reproduire le bug.
Je te joins quand même le show.

Autre fonctionnement biscornu (mais faut le vouloir)
Si on supprime tous les pas de la séquence dans l'éditeur de séquence, on ne peut plus enregistrer de mémoire ni ouvrir la fenête à nouveau. Bref, on peut recommencer un nouveau show.

A bientôt

More
10 years 2 months ago #11559 by totoine
Replied by totoine on topic 4.0.0_b54
Tient, le raccourci clavier pour rappeller des palettes ne fonctionne plus ?
Ou alors son fonctionnenet à changer ?

Chez moi il ne se passe rien, il ne me dit pas non plus 'shortcut does not exists' mais il ne fait rien... ?

More
10 years 2 months ago #11565 by sl1200mk2
@totoine
hello,
c'est con ça de montrer DL et que ça fonctionne pas....
j'ai pas réussi à reproduire le bug non plus...., ici tout fonctionne bien

ce qui peut etre différent (et effectivement influencer le comportement) c'est le type du proc (AMD en l'occurence)
il ne me semble pas donner d'instruction au compilo pour tel ou tel type de proc, mais la preuve en est que la réalité est tout autre....

je vois que ça et je sais pas comment le corriger car pas ce type de proc à dispo....

Tient, le raccourci clavier pour rappeller des palettes ne fonctionne plus ?

dans quelle fenetre?
en tout cas ici, il fonctionne comme prévu....

++

nicolas

More
10 years 2 months ago #11566 by boeckel
Replied by boeckel on topic 4.0.0_b54
Salut Nico,

Voici mes constatations et suggestions éventuelles:

- Dans le device listing, il ne garde pas mes valeurs de "Home".
Pour le shunter il me faut un Home à 44h, qu'il garde bien pendant toute l'utilisation du show.
Mais dès qu'on quitte et relance le show, il perd cette valeur.
Pareil pour mes Wash, où j'optimise les déplacements.

- Pour les positions de device, j'ai quand même plusieurs fois du ruser avec le Dimmer à 1, sinon, les Wash s'amusent à bouger n'importe comment alors qu'il sont éteint avant et après certain step.
=> avec le dimmer à 1, il sont fixés et ne bouge plus.

-Sur le shutter , comme device, il a encore un inconvénient, c'est time up/down, qui devrai pouvoir être inhibé.
C'est pas terrible de le voir bouger en passant d'un step à l'autre.

- Et comme je te le disais, comme ça c'est écrit : Si on pouvait avoir automatiquement les autres canaux de couleurs à 0 lorsque l'on clique sur une des couleurs de palette LEE, GAMMA...(RVB)

Sinon, j'ai eu un petit crash, rien de méchant, ça me semble assez stable. (Mac OSX.9)

Merci
Bonnes fêtes

More
10 years 2 months ago #11567 by boeckel
Ah et j'oubliais :

Sur le step 0, visiblement DL, force les devices à Home, donc si les "Home" ne sont pas mémorisé comme on le souhaite , ça démarre mal !

More
10 years 2 months ago #11568 by sl1200mk2
@pascal,

- Dans le device listing, il ne garde pas mes valeurs de "Home".

les valeurs de HOME se règlent dans le personality editor une fois le device importé dans le device listing.
n'oublie pas de valider pour sauvegarder tes modifications avec le sho avant de fermer la fenetre (icone vert 'modify')

-Sur le shutter , comme device, il a encore un inconvénient, c'est time up/down, qui devrai pouvoir être inhibé.
C'est pas terrible de le voir bouger en passant d'un step à l'autre.

utilises les TLink pour donner un temps cut au paramètre du device

- Et comme je te le disais, comme ça c'est écrit : Si on pouvait avoir automatiquement les autres canaux de couleurs à 0 lorsque l'on clique sur une des couleurs de palette LEE, GAMMA...(RVB)

ça je sais pas car c'est possible pour un régisseur de vouloir une couleur teintée d'ambre et modifier les valeurs des couleurs sans perdre l'ambre....

Sinon, j'ai eu un petit crash, rien de méchant, ça me semble assez stable. (Mac OSX.9)

tu peux poster le crashlog et me dire comment t'y es arrivé (et si c'est reproductible...)

Sur le step 0, visiblement DL, force les devices à Home, donc si les "Home" ne sont pas mémorisé comme on le souhaite , ça démarre mal !

yes, c'est le référentiel de base pour les DLinks.
et comme dis plus haut, tu règles tes HOME dans le personality editor

++

nicolas

More
10 years 2 months ago - 10 years 2 months ago #11570 by boeckel
Hello Nico,

Oui j'avais bien mémorisé les paramètres dans le personnality editor, et j'ai du le faire trois fois.
Et c'était sauvegardé, puisqu'en cliquant sur Home, ça faisait bien ce que je voulais.
Puis j'ai rechargé trois fois un "new show" vide. Puis mon Show, et il ne m'avait pas gardé mes paramètres.

Mais ce matin, en essayant rapidement, tout était sauvegardé !....donc je ne sais plus.

Pour le Tlink, je ne connais pas, j'ai essayé, mais à 0, ça n'a pas l'air d'aller plus vite, et c'est curieux le channel disparait lorsque l'on valide le 0. Et 0.1 il n'en veut pas !

Rappelle nous ce fait exactement le "FIX Dlink" par rapport au "Force Dlink" ?

Merci
A+
Last edit: 10 years 2 months ago by boeckel.

More
10 years 2 months ago #11575 by Wilf
Replied by Wilf on topic 4.0.0_b54

sl1200mk2 wrote: @Wilf,
Hi,
I didn't see the device u are using listed on the download/device....
can you please add it or post it here for us to talk about the same thing?

I'll upload it in this post.

File Attachment:

File Name: Expolite_T...TR16.dld
File Size:1.7 KB

what do you mean by initialising the first device?
is it a Patch thing?

With initialising I mean giving it a channel number, making it the first in the list (clones follow after).

More
10 years 2 months ago - 10 years 2 months ago #11576 by boeckel
Mon crash log, suite à une creation de chazer.
J'ai clique sur play après avoir cree quelques step, dans édition.
Le chaze Nr2 du projet ci joint, c'est systématique.

File Attachment:

File Name: APDP DL4b54.sho.zip
File Size:418.21 KB

File Attachment:

File Name: DLight_201...rash.zip
File Size:13.85 KB
Last edit: 10 years 2 months ago by boeckel.

Time to create page: 0.268 seconds