- Thank you received: 1
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
3.0.21
- monkbk
Petit up de mon post précédent. www.nicole-banana.com/index.php/forum/2-...-3-0-21?start=6#7608
J'ai un autre souci en OSC cette fois, c'est comme si il fallait parfois accrocher le sub pour qu'il régisse
Une idée?
Please Log in to join the conversation.
- yvan bonnin
- Thank you received: 0
monté sur un macbookpro en 10.6.8 je recontre également des soucis avec cette version. Xquartz 2.7.5, j'ai à l'origine une version 3.0.8-b1 qui marchait pas mal.
puis je suis passé sur une 3.0.18 qui fonctionnait très bien chez moi à l'exception de soucis de flash avec mon korg nanokontrols (alors que dans l'éditeur midi, le signal est niquel)
avec cette version, j'ai un freeze de bien 3 minutes avec les ventillos qui tournent à fond pendant le chargement/freeze de XQuartz ! ça finit par se déverrouiller et DL se lance. je tente un new projet, pas de soucis. je tente un ouvrir et je vais chercher un projet, paff ça ne passe pas (voir capture écran). j'ai testé avec 3 fichiers (dont soucis de Go que t'as en main nico). toujours le même message…
je vais rester un peu sur la 2.0.18
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Thank you received: 1062
j'ai également remarqué lors de la formation à Rennes que sur les macOS 10.6.8, le dernier XQuartz ne fonctionnait pas au poil (et encore sur certains ordis...).
étant donné que j'ai pas cet OS pour essayer, ça sent le glas de DL pour cet OS...
xquartz.macosforge.org/trac/wiki/Releases
prend la 2.7.4
++
nicolas
- sl1200mk2
-
Topic Author
t'as pas des accents ou autres dans le nom de ton show et/ou répertoire où est stocké ton sho?
@Fred
tes subs sont pas en mode Time par hasard?
quand à l'OSC, c'est vrai que j'ai plus testé le Midi que l'OSC quand aux commandes de subs...
ps: 3.0.22_b1 est en ligne
++
nicolas
- monkbk
-aucun problème de communication si j'attaque directement un circuit, c'est super réactif.
-si j'attaque un sub (qui sont bien en flash) en adressant directement une valeur via qlab ou max, le sub ne répond que de temps en temps, c'est comme si il n'était pas très attentif
-de plus en midi le sub monte à 44% quand il veut bien réagir qd je lui envoie une valeur de 127. Il monte à 99% quand je lui envoie un 126 (ceci en midi évidement, en OSC il prend bien le 255 pour un 100%)
Tout ça sous DL 3.0.21 / Quartz 2.7.5 / Osx 10.9.1
Voilou
Bon courage et belle journée
Fred
- sl1200mk2
-
Topic Author
- monkbk
Forcément on pouvait pas se comprendre si je n'utilisais pas les bons mots
Ce qui donne en OSC /sub/#/flash et nom pas /sub/#/level
Ca fonctionne nickel, comme d'hab quoi...
Encore mille merci
Fred
- sl1200mk2
-
Topic Author
- gabriel
petit problème détecté sur le patch, en v3.0.21 sur pc.
quand tu essaye de patcher un grada déjà patché, ça t'ouvre une fenêtre de confirmation
si tu l'ignore, et que tu re-clique sur la fenêtre du patch, tu peut alors le patcher, sans tenir compte de l'avertissement, et même, tant que la petit fenêtre reste ouverte en arrière plan, tu peut patcher n'importe quel grada sans avoir aucun nouvel avertissement.
je trouve ça un peu dangereux, non ?
d'ailleurs tu n'a pas de message si tu essaye de patcher un grada déjà patché en droit (par exemple si tu patch le grada 10 en 1, alors qu'il est déjà patché en 10, aucun avertissement)
une broutille, en somme.
au plaisir
- gabriel
ç'est un problème d'affichage qui remonte à loin déjà dans les versions.
pour l'écran du séquentiel, et celui des textes des cues, la police de caractère est un peu trop haute, et du coup la ligne du dessus bave sur la ligne du dessous, et rends le tout plutôt difficile à lire.
de manière générale, l'affichage, c'est problématique.
je crois que tu ne veux pas te lancer dans des objets redimensionnables. mais peut être pourrait tu nous donner un accès à quelques paramètres, comme le choix de la police, sa taille, et divers bricoles du même genre ?
- gabriel
pour finir sur le sujet.
je rêve d'un écran où chaque zone de travail serait configurable en dimensions, polices, placement, comme les master, le séquentiel, les circuits, etc ...
mais n'oublie surtout pas de lever un peu le pieds sur Dlight quand tu as l'occasion. y'a tellement d'autres choses à faire, dans la vie.
la bise à tous les tiens.
- sl1200mk2
-
Topic Author
pour l'avertissement du patch, t'as soulevé un loup, je vais essayer de le corriger pour la prochaine beta.
par contre quand un patch est droit, c'est normal qu'il n'y ait pas d'avertissement (en tout cas c'est voulu...).
pour la taille de la police d'affichage sous win, je vais la réduire pour la prochaine beta et tu me diras ce qu'il en est mais je peux pas faire en sorte que police et taille soit réglable. (en tout cas ce serait un gros chantier et c'est pas la priorité...).
du coup ça répond aussi à ton troisième post.
bises,
++
nicolas
- sl1200mk2
-
Topic Author
bon finalement j'ai mis dans le setup une option 'Police Font & Size' pour la séquence et l'extrait du séquentiel de la fenêtre principale.
Comme ça tu pourras choisir
++
nicolas
- gabriel
eh bien merci, je pense que ça devrait bien améliorer les choses pour la visibilité
et puis ça permettra de faire "coller" la police au type de spectacle, comme du "gothic" pour des concerts de metal, etc ...
au sujet de l'avertissement pour un patch droit, le problème c'est que dans un patch "aléatoire", on peut aussi avoir des circuits qui par hasard correspondent aux grada ... et qui du coup ne sont pas "protégés". bref, comme on utilise très rarement, et pour des cas très particuliers, le patch droit, je me demande quand même si il ne vaut pas mieux signaler tout conflit de grada, que ce soit droit ou pas ...
mais tout ceci n'est que détail !
remets toi bien, et à bientôt
- nosmile
J'ai constaté un bug dans la commande des xFade en midi en faisant des transitions manuellement : voici une suite de message midi qui provoque presque systématiquement (je suppose que ça dépend de l'état de départ des XFade) un passage à l'étape suivant alors qu'on a pas baissé l'étape active :
1) X2 : 127 -> x>0 (fade out midi avec 0<x<127)
jusque là, tout est normal
2) X1 : 0<x<127 (un et un seul message! Dans mon cas, je touchais le curseur en le faisant à peine bougé, ce qui ne génerait qu'un seul message midi)
là, on constate déjà que même si x vaut 2, le curseur X1 ne change pas à l'écran…
3) X2 : 0 (ou fin du fade out…)
Maintenant, DLigjt fait quelque chose de très bizarre. Il reste sur la cue active et la copie même sur la suivante.
J'ai joint un fichier QLab qui contient cette séquence (Xfade X1 = chan 14 - cc 125 et XFade X2 = chan 14 - cc 126)
Et tant que j'y suis, j'aurais aimé faire une petite feature request : J'aurais aimé avoir la possibilité de modifier la courbe d'un canal plutôt que d'un dimmer, ceci afin de pouvoir modifier en une seule étape les dimmer 34 et 43 qui sont sur le canal 4 par exemple. Il me semble que ça faciliterait la vie dans les situations ou on a pas le choix sur le patch physique… (Bon, ok, ça c'est certainement du boulot…)
Je dis ça parce que, en tournée, je préfère utiliser la modification de courbe plutôt que le Track pour adapter mes séquences car celle-ci ne permet pas de faire une modification relative des états… (si un état est à 20 et l'autre à 100, ils baisseront tous les 2 de 5% plutôt que de baisser celui à 20 de 1% et celui à 100 de 5%…) Hors, dans 2 de mes tournées actuelle, cette procédure est plus judicieuse et rapide… (ou alors, je n'ai pas compris quelque chose…) (ou alors, on revient sur la discussion du inhibit qui est venue plus haut…)
(c'est surtout intéressant car j'ai plein de type de projecteur différent, 12V, basse puissance, … Dont la courbe est différente suivant les blocs.)
Ou alors, il faudrait pouvoir linker certains dimmers non consécutif ensemble pour les modif de courbe
Français
English