Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

3.0.7_b4

More
14 years 8 months ago #3161 by sl1200mk2
3.0.7_b4 was created by sl1200mk2
et bien ça continue:
-décalage midi fixé
- tricky truc avec 'decode from .sho' sous linux et windows fixé
- dans le channel track, le clone de circuits de FX n'était pas répercuté dans les sub contenant le FX modifié.

++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
14 years 8 months ago - 14 years 8 months ago #3168 by cerdeiros
Bonjour Nicolas,

Je propose l'évolution suivante pour une prochaine version de D::Light :

Dans SubMaster Editor et Fx Editor:

- lorsque l'on coche le mode Live, la sortie DMX est activée depuis la fenêtre;

- le mode Live pourrait aussi activer l'entrée MIDI; de cette manière on pourrait utiliser la surface de contrôle lors de la création des SubMasters et des Fx_Cue.

Ce n'est pas quelque chose d'essentiel, mais j'imagine que la plupart des utilisateurs trouveraient cela pratique (et logique).
Last edit: 14 years 8 months ago by cerdeiros.

More
14 years 8 months ago #3169 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Re: 3.0.7_b4
hello,
ça serait possible de router les commandes Midi dans les éditeurs (FX, Cue, Group, Sample), mais auquel cas, les inhiber dans la fenêtre principale, et ça légitimerait d'autant plus l'ajout des commande Record, Modify, etc en midi.

c'est une très bonne idée si on accepte l'exclusivité du routage Midi.

++

nicolas

More
14 years 8 months ago #3170 by cerdeiros
Replied by cerdeiros on topic Re: 3.0.7_b4
Bonjour Nicolas,

Effectivement, je n'avais pas envisagé cet aspect:

- lorsque l'on ferme la fenêtre d'édition (SubMaster ou Fx Editor), la sortie DMX se ré-actualise sur la fenêtre principale;

- pour le MIDI, l'action de fermer la fenêtre d'édition, déclencherait une sorte de Total Recall, c'est à dire que D::Light se charge aussi de ré-aligner les faders ou potards MIDI de la surface de contrôle (cela serait applicable uniquement pour des surfaces comme la BCR ou la BCF que l'on peut commander à distance)

More
14 years 8 months ago #3171 by cerdeiros
Nicolas,

Autre chose qui concerne les changeurs cette fois-ci:

- lorsque l'on agit sur le Grand Master, les changeurs ne devraient pas être affectés (comme dans la Presto ou la Lightco).

Personnellement, cela ne me gêne pas, vu que je ne suis pas un adepte du Grand Master (c'est à dire que je le laisse tout le temps à 100%... :whistle: )

More
14 years 8 months ago #3172 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Re: 3.0.7_b4
#scroller
c'est effectivement une bonne idée de sortir les circuits affiliés aux changeurs du contrôle du grandMaster ;-)
je vais essayer de faire ça pour la prochaine beta.

#MidiRoute
tu veux dire que la fermeture d'une fenêtre qui aurait acquis la midiRoute exécuterais une routine en sous-marin pour exporter tous les valeurs des circuits/subs (en gros les ControlChange, vois-tu un intérêt à exporter autre chose?) ayant une assignation midi?

++

nicolas

More
14 years 8 months ago #3173 by cerdeiros
#MidiRoute

Huumm, huuum... bon il va falloir que je manipule un peu D::Light demain pour m'éclaircir les idées...

Mon idée serait que l'on puisse programmer les SubMaster et les Fx à l'aide du MIDI dès lors que l'on passe en mode Live.

Comme je constate que les niveaux des circuits se ré-actualisent sur la fenêtre principale, lorsque l'on quitte la fenêtre d'édition, alors je me dis que cela pourrait s'appliquer aussi à la commande MIDI.

De cette manière, le MIDI serait toujours synchro avec les niveaux réels des circuits.

Bref, je crois que tu as bien compris ce que je voulais dire... par contre moi, j'ai un peu de mal :sick:

More
14 years 8 months ago #3175 by db-kristian
Replied by db-kristian on topic Re: 3.0.7_b4
Cette version se lance sous lion mais c'est le bordel pour le clavier....
il reconnais pas les touche on dirais en remettant ma LIB ça marche.....

Sinon pour les Changeur excellent en effet il faudrait que le grand Master n'est pas d'intervention sur les circuit de changeurs.

Il faudrait pouvoir sauvegarder les changeur pour pouvoir les charger dans une autre conduite

Voilà :)

Time to create page: 0.712 seconds