Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Master Temps

More
16 years 1 day ago #949 by pieri
Master Temps was created by pieri
Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer la démarche pour pouvoir creer un master temps pour modifier la vitesse d'un chaser ?
Je ne trouve pas la fonction.

En gros j'ai besoin d'un master pour géré l'intensité du chaser et d'un autre pour gérer la vitesse du chaser.

Merci d'avance

Please Log in to join the conversation.

More
16 years 1 day ago #951 by pieri
Replied by pieri on topic Re:Master Temps
En fait j'ai sollicité votre aide un peut trop vite.
J'ai trouvé grâce à la touche B.

Le post peut donc être supprimé.

More
15 years 10 months ago #1218 by el.nardo
Replied by el.nardo on topic Re:Master Temps
j'aimerai bien savoir comment tu as fait car je ne trouve rien pour modifier la vitesse de mes chaser merci :)

More
15 years 10 months ago #1219 by el.nardo
j'aimerai bien savoir comment tu as fait car je ne trouve rien pour modifier la vitesse de mes chaser merci :)

More
15 years 10 months ago #1221 by gemasco
Replied by gemasco on topic Re:Master Temps

j'aimerai bien savoir comment tu as fait car je ne trouve rien pour modifier la vitesse de mes chaser

Donc, tu programmes un chase (Fx),
tu l'assignes sur le Sub 1
(au cas où : ouvres le sub avec le N° du bas, tu clics sur la 1°icone, une armoire marron "Load new stock", dans la nouvelle fenetre qui s'ouvre tu clics sur "choose" et tu choisis "FX", puis tu choisis l'effet desiré FX1 par exemple)
Aprés tu ouvres le sub N°2, tu clics sur l'icone et dans "choose" tu choisis "SX", puis n'importe laquelle des propositions genre "SX for Sub 1" (Nico : c'est bizarre ça de choisir un truc pour rien), la fenetre d'assignation se ferme et dans la fenetre d'éditiion du Sub, tu as écris "SPEED for Sub" et une liste de tous tes Subs qui contiennent un FX, tu en choisis un, Sub1(FX1) dans mon exemple.

Aprés, tu as le niveau du chase sur le Sub1, et la vitesse sur le Sub2 (0=arreté, Full=vitesse enregistré)

a+
gaby

More
15 years 10 months ago #1224 by el.nardo
merci
c'est top !

More
15 years 10 months ago #1225 by el.nardo
merci
c'est top !

More
15 years 10 months ago #1227 by el.nardo
j'ai crée mes deux potards intensité du chaser et vitesse et surprise
lorsque mon potards d'intensité n'est pas à full mon chaser évolue en dent de scie à tout les niveau de vitesse : l'intensité retombe pour remonter à chaque pas ??? est-ce un bug ?

More
15 years 10 months ago #1232 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Re:Master Temps

tu l'assignes sur le Sub 1
(au cas où : ouvres le sub avec le N° du bas, tu clics sur la 1°icone, une armoire marron "Load new stock", dans la nouvelle fenetre qui s'ouvre tu clics sur "choose" et tu choisis "FX", puis tu choisis l'effet desiré FX1 par exemple)

tu peux aussi à partir de la fenêtre "fx listing" cliquer-glisser-déposer ton fx dans un sub.
ou utiliser les raccourcis claviers genre [1] [m] (ou pour un sx)

Aprés tu ouvres le sub N°2, tu clics sur l'icone et dans "choose" tu choisis "SX", puis n'importe laquelle des propositions genre "SX for Sub 1" (Nico : c'est bizarre ça de choisir un truc pour rien)

oui, je trouve aussi... il faudrait que n'apparaissent que les subs contenant un fx

Aprés, tu as le niveau du chase sur le Sub1, et la vitesse sur le Sub2 (0=arreté, Full=vitesse enregistré)

pas tout à fait...
la courbe de vitesse est un log(x) donc à FF, la vitesse est fonction du logaritme plus importante que la vitesse enregistrée, je pense que c'est un problème....
je compte refaire un peu le module des sx pour qu'on puisse choisir une courbe de vitesse à assigner au sub et du coup choisir entre une fonction log(x), une courbe droite B) ...

j'ai crée mes deux potards intensité du chaser et vitesse et surprise
lorsque mon potards d'intensité n'est pas à full mon chaser évolue en dent de scie à tout les niveau de vitesse : l'intensité retombe pour remonter à chaque pas ??? est-ce un bug ?

ouuuuulalalala oui, c'est un vieux bug des familles!!

++
nico

nicolas

More
15 years 10 months ago - 15 years 10 months ago #1235 by el.nardo
sl1200mk2 wrote:

ouuuuulalalala oui, c'est un vieux bug des familles!!

un moyen de le contourner ce vieux bug des familles ?
;)
Last edit: 15 years 10 months ago by el.nardo.

More
15 years 10 months ago #1237 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Re:Master Temps
non, pas avant la 2.4.1
comment j'ai fait pour passer à coté??????

++

nicolas

More
15 years 10 months ago #1240 by el.nardo
oh ce sera cool !!
merci encore

More
15 years 10 months ago #1246 by gemasco
Replied by gemasco on topic Re:Master Temps

la courbe de vitesse est un log(x) donc à FF, la vitesse est fonction du logaritme plus importante que la vitesse enregistrée, je pense que c'est un problème....
je compte refaire un peu le module des sx pour qu'on puisse choisir une courbe de vitesse à assigner au sub et du coup choisir entre une fonction log(x), une courbe droite

C'est l'impression que j'avais mais j'en était pas sur, je n'ai pas eu encore besoin des SX en spectacle.
Quelle valeur doit prendre SX pour que l'FX soit à la vitesse enregistré ?
Merci

More
15 years 10 months ago #1249 by homesepia
Replied by homesepia on topic Re:Master Temps
Je n'ai pas essayé sur des versions récentes, mais à l'époque la vitesse nominable se situait entre 82 et 83%, donc si tu veux être vraiment précis, il vaut mieux recharger ton Fx dans un 3ème sub. Peut-être une solution en démultipliant ta vitesse d'origine, mais là il faut tester au chrono.

Matthieu

Time to create page: 0.195 seconds