- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Reseau local ad hoc MAC
- BenD
- Topic Author
Less
More
9 hours 50 minutes ago #30730
by BenD
Reseau local ad hoc MAC was created by BenD
Bonjour, je souhaite créér un réseau ad hoc entre mon Macbook Pro Tahoe 26.5.1 et mon iphone SE pour pilotage de DLight par Touch OSC.
Comment puis-je faire svp ?
Merci par avance.
Comment puis-je faire svp ?
Merci par avance.
Please Log in to join the conversation.
- sl1200mk2
-
- Away
Less
More
- Thank you received: 1071
9 hours 40 minutes ago #30731
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic Reseau local ad hoc MAC
hello,
il faut que tu fasses un partage de co depuis le téléphone
++
il faut que tu fasses un partage de co depuis le téléphone
++
nicolas
- BenD
- Topic Author
Less
More
9 hours 18 minutes ago #30732
by BenD
Replied by BenD on topic Reseau local ad hoc MAC
Merci Nicolas, mais cela ne fonctionne pas.
Lorsque mon tel et mon ordi sont sur le réseau wifi domestique, ils ont chacun une adresse IP. Je rentre celles-ci dans le setup de DLight et dans Touch OSC, tout fonctionne parfaitement.
Lorsque je me mets en partage de connexion, mon tel reste sur le réseau wifi domestique et le partage avec mon ordi. L'adresse IP de mon tel reste la même, mais celle de mon ordi change. Je la rentre alors dans Touch OSC, et là plus rien ne fonctionne...
Lorsque mon tel et mon ordi sont sur le réseau wifi domestique, ils ont chacun une adresse IP. Je rentre celles-ci dans le setup de DLight et dans Touch OSC, tout fonctionne parfaitement.
Lorsque je me mets en partage de connexion, mon tel reste sur le réseau wifi domestique et le partage avec mon ordi. L'adresse IP de mon tel reste la même, mais celle de mon ordi change. Je la rentre alors dans Touch OSC, et là plus rien ne fonctionne...
- kreps
Less
More
- Thank you received: 6
8 hours 43 minutes ago #30733
by kreps
Replied by kreps on topic Reseau local ad hoc MAC
Hello,
je n'ai pas vraiment la réponse mais j'imagine que tu veux piloter DL dans un theatre pour le montage par exemple. A ce moment tu n'auras pas le réseau domestique. Donc essaie en coupant le réseau domestique et juste avec le partage de connexion et tu seras plus proche de la réalité d'un théâtre.
On conseille à terme de prendre un petit routeur de tournée si tu veux t'en servir souvent. Chez GLI ils en font des petits pas cher et qui fonctionnent bien. Il y en a d'autres bien sûr.
je n'ai pas vraiment la réponse mais j'imagine que tu veux piloter DL dans un theatre pour le montage par exemple. A ce moment tu n'auras pas le réseau domestique. Donc essaie en coupant le réseau domestique et juste avec le partage de connexion et tu seras plus proche de la réalité d'un théâtre.
On conseille à terme de prendre un petit routeur de tournée si tu veux t'en servir souvent. Chez GLI ils en font des petits pas cher et qui fonctionnent bien. Il y en a d'autres bien sûr.
- sl1200mk2
-
- Away
Less
More
- Thank you received: 1071
7 hours 44 minutes ago #30734
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic Reseau local ad hoc MAC
dans les versions récentes de DL il y a un bouton Browse
qui demande si il ya des appareils OSC connectés sur le réseau. L'idée est de faciliter l'inscription des adresses IP
++
qui demande si il ya des appareils OSC connectés sur le réseau. L'idée est de faciliter l'inscription des adresses IP
++
nicolas
- BenD
- Topic Author
Less
More
7 hours 16 minutes ago #30735
by BenD
Replied by BenD on topic Reseau local ad hoc MAC
Yes, merci.