- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Impossible de lancer DLight - D::Light is already running
- Coinvoc
- Topic Author
Less
More
5 days 19 hours ago #30566
by Coinvoc
Impossible de lancer DLight - D::Light is already running was created by Coinvoc
Bonjour à tous,
Après avoir installé DLight sur un PC Windows 10, lorsque je lance l'application, la page de démarrage (ampoule verte) s'affiche bien, puis disparait. Ensuite plus rien ne s'affiche.
DLight apparait bien dans le gestionnaire de tâche, c'est pourquoi lorsque j'essaie à nouveau de le lancer, j'ai le message "
:Light is already running".
Pour information, voici mes investigations :
Merci d'avance pour votre aide...
Après avoir installé DLight sur un PC Windows 10, lorsque je lance l'application, la page de démarrage (ampoule verte) s'affiche bien, puis disparait. Ensuite plus rien ne s'affiche.
DLight apparait bien dans le gestionnaire de tâche, c'est pourquoi lorsque j'essaie à nouveau de le lancer, j'ai le message "
:Light is already running".Pour information, voici mes investigations :
- J'ai essayé de suivre la procédure présente dans le wiki qui consiste à supprimer le fichir de "lock" en ligne de commande (pour le coup il n'y avait aucun fichier).
- J'ai désinstallé et réinstallé DLight
- J'ai tenté de restaurer Windows en conservant mes fichiers
- J'ai également totalement réinstallé Windows sans rien conserver
- J'ai effectué toutes les mise à jour Windows
Merci d'avance pour votre aide...
Please Log in to join the conversation.
- sl1200mk2
-
Less
More
- Thank you received: 1064
5 days 19 hours ago #30567
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic Impossible de lancer DLight - D::Light is already running
hello,
as-tu désinstallé toutes les versions de DL avant d'installer la dernière ? en haut à droite il écrit 4.6.07 ?
aussi as-tu essayé de faire juste un clic au lieu d'un double-clic ?
++
as-tu désinstallé toutes les versions de DL avant d'installer la dernière ? en haut à droite il écrit 4.6.07 ?
aussi as-tu essayé de faire juste un clic au lieu d'un double-clic ?
++
nicolas
- Coinvoc
- Topic Author
Less
More
5 days 19 hours ago #30568
by Coinvoc
Replied by Coinvoc on topic Impossible de lancer DLight - D::Light is already running
Hello, oui j'ai bien supprimé toutes les autres versions puisque j'ai complètement formaté mon PC afin de réinstaller Windows 10 à partir de zéro.
Effectivement, je ne clique qu'une fois car le logo est dans le menu démarrer et il ne faut cliquer qu'une fois pour le langer.
La seule chose que je vois est la page de démarrage de DLight (que je met en pièce jointe) et après tout disparait. Je n'ai aucune autre fenêtre qui s'ouvre.
Effectivement, je ne clique qu'une fois car le logo est dans le menu démarrer et il ne faut cliquer qu'une fois pour le langer.
La seule chose que je vois est la page de démarrage de DLight (que je met en pièce jointe) et après tout disparait. Je n'ai aucune autre fenêtre qui s'ouvre.
- sl1200mk2
-
Less
More
5 days 19 hours ago #30569
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic Impossible de lancer DLight - D::Light is already running
t'as pas un Avast ou un autre logiciel qui mets DLight en quarantaine ?
++
++
nicolas
- Coinvoc
- Topic Author
Less
More
5 days 18 hours ago #30570
by Coinvoc
Replied by Coinvoc on topic Impossible de lancer DLight - D::Light is already running
Malheureusement non. Je n'ai aucun antivirus et j'ai totalement désactivé la protection Windows...
- sl1200mk2
-
Less
More
5 days 18 hours ago #30571
by sl1200mk2
nicolas
un Firewall ?
t'as vérifié la quarantaine ?Pour vérifier les fichiers mis en quarantaine par Windows Defender sur Windows 10 ou 11, utilisez l'interface graphique ou la ligne de commande. Méthode via l'application Sécurité Windows (Recommandée)
t'as vérifié la quarantaine ?Pour vérifier les fichiers mis en quarantaine par Windows Defender sur Windows 10 ou 11, utilisez l'interface graphique ou la ligne de commande. Méthode via l'application Sécurité Windows (Recommandée)
- Ouvrez Sécurité Windows (icône bouclier dans la barre des tâches ou recherche dans le menu Démarrer).
- Allez dans Protection contre les virus et les menaces.
- Sous Historique de protection, cliquez sur Historique de protection pour voir la liste des menaces détectées et mises en quarantaine. Vous pouvez y filtrer les éléments mis en quarantaine pour les restaurer ou les supprimer.
nicolas
Time to create page: 0.190 seconds
Français
English