Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Problème avec le mode "Attached" - Fenêtre des Submasters coupée

More
1 week 1 day ago #30559 by pegote
Bonjour Nicolas,Je vous écris pour vous signaler un problème que je rencontre avec D::Light sur Ubuntu 24.04 LTS (version 4.6.06).Description du problème :Lorsque j'utilise le mode d'interface "Attached" (dans Setup > Interface > User Interface mode), la fenêtre des Submasters est coupée en bas. Je ne peux pas voir tous mes Submasters. Quand j'essaie d'agrandir la fenêtre en tirant le bord inférieur, la zone qui s'agrandit reste vide (fond de couleur uniquement), sans que les Submasters manquants n'apparaissent.Ce que j'ai déjà essayé sans succès :
  • Redimensionner la fenêtre manuellement (la zone inférieure reste blanche).
  • Changer l'échelle de l'écran du système à 100 % (aucun changement).
  • Forcer l'échelle dans le lanceur avec
    Code:
    QT_SCALE_FACTOR=1
    et
    Code:
    --scale 1
    (rien n'y fait).
  • Changer la résolution de l'écran.
Ma configuration :
  • Système : Ubuntu 24.04 LTS
  • Version de D::Light : 4.6.06
  • Résolution écran : 1920x1080 (ou indiquez la vôtre)
  • Échelle : 100 %
Comportement attendu :En redimensionnant la fenêtre en mode "Attached", je devrais pouvoir voir tous les Submasters, ou au moins que la zone des Submasters s'agrandisse pour occuper l'espace disponible.Remarque :Le mode "Splitted" fonctionne parfaitement, mais je préfère utiliser le mode "Attached" pour sa disposition. J'ai vu que d'autres utilisateurs ont signalé des problèmes similaires sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de solution définitive.Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ou me dire si une correction est prévue dans une prochaine version ?Merci d'avance pour votre retour.Cordialement,

Please Log in to join the conversation.

More
1 week 1 day ago #30560 by sl1200mk2
hello,
c'est marrant je suis justement en train de travailler dessus !!!
je fix ça juste avant la release de 4607

merci de ton retour en tout cas
++

ps :  DL n'est pas codé en QT...

nicolas

More
1 week 1 day ago #30561 by pegote
Bonjour Nicolas,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et pour ces précisions. C'est une très bonne nouvelle d'apprendre que vous travaillez déjà sur le problème du mode "Attached". J'attendrai donc la version 4607 avec impatience.

Par ailleurs, j'ai bien noté votre remarque : D::Light n'est pas codé en Qt, ce qui explique pourquoi les variables d'environnement comme `QT_SCALE_FACTOR` ou `--scale` n'ont eu aucun effet sur l'interface. Je ne perdrai plus de temps de ce côté-là !

En attendant la correction, j'utiliserai le mode "Splitted" qui fonctionne parfaitement sur ma configuration.

Merci encore pour votre travail et pour ce logiciel exceptionnel. Je reste à votre disposition pour tout test ou retour complémentaire.

Cordialement,
pegote  ---FreePalestine---

More
1 week 1 day ago #30562 by sl1200mk2
DLight 4607 is available with the fix.
merci de me dire si c'est mieux chez toi

++

nicolas

More
6 days 18 hours ago #30565 by pegote
Bonjour Nicolas,

Merci beaucoup pour votre réponse et pour la version 4.6.07 !

Je viens de tester et je confirme que le problème est bien résolu. En mode "Attached", la fenêtre des Submasters s'affiche désormais correctement et je peux voir tous mes Submasters sans qu'ils soient coupés. Le redimensionnement fonctionne parfaitement.

Encore merci pour votre réactivité et pour ce logiciel exceptionnel.

Cordialement,
pegote

Time to create page: 0.177 seconds