- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Problème DMX
- jeanfrancoisleger1@gmail.com
- Topic Author
Je commence à apprendre D-Light et j'aurais besoin d'un coup de main.
J'ai un interface USB à DMX (le type d'entrée de gamme) que j'utilise déjà avec un autre logiciel (QLC+) Ça, ça fonctionne.
Le hic, c'est que je n'arrive pas à faire communiquer mes projos avec ce même interface depuis D-Light. J'explique ce que j'ai testé jusqu'à présent.
Pour faire mes test, j'ai branché un seul movig head (Martin Mac 550), que j'ai réglé sur le ch.1 ;.
J'ai créé un Device personality (avec les définitions et tout).;
Dans le Setup, dans DMX Utility, j'ai coché l'univers 1 Available;
Dans USB DMX, j'ai activé le driver en cliquant sur le Bouton rouge, qui est devenu vert, indiquant aussi SERIAL;
J'ai même téléchargé et installé le pilote Zadig.
Mais quand je tente de donner une valeur aux projos, (Pan, Tilt, shutter) Rien ne bouge.
Y a-t-il un robinet que je omis d'ouvrir? D'après vous, ou se trouve le problème?
Please Log in to join the conversation.
- sl1200mk2
-
- Away
- Thank you received: 1064
DLight ne fonctionne pas avec le openUSB DMX (et ses clones), seulement à partir de l'usbDMX Pro
quel est le modèle de ton boitier ?
++
nicolas
- Topic Author
Le modèle de l'interface que j'utilise est le :
Jhoinrch Câble adaptateur USB vers DMX avec puce FT232RNL
Le type avec une prise USB au bout, et un XLR femelle à l'autre.
Laissez-moi deviner...Ça serait ça le problème?
J-F
- sl1200mk2
-
- Away
++
nicolas
- Topic Author
- sl1200mk2
-
- Away
++
nicolas
- Topic Author
- sl1200mk2
-
- Away
en plus celui là (avec le bon firmware) te donne accès au RDM
++
nicolas
- Topic Author
Merci infiniment Nicolas de t'être donné la peine d'éclairer ma lanterne, c'est vraiment apprécié.
Jean-François
- Topic Author
Ma petite box ENTTEC USB PRO fonctionne à merveille. Merci pour l'info.
Nouveau pépin:
Pour faire un test, j'ai connecté une vieux Martin MiniMac Profile, avec l'adresse DMX 01. Je donne une valeur au Ch1 pour allumer le shutter, Une valeur au Ch2 Pour la couleur, etc. J'enregistre le tout dans un pas de séquence, tout va bien, j'arrive même à faire des wait, tout va bien.
La couille dans le potage arrive quand je charge un Personality device. J'ai créé une Personality pour mes Minimac, depuis ce Personality, je peux tilter, panner, ouvrir le shutter, etc. J'en déduis que mon Personality profile fonctionne bien. Mais dès que j'enregistre dans un pas de séquence, tout fout le camp. Quand je rappelle le pas de séquence, il est vide et les minutages sont inopérants. Pourtant, ça fonctionnait très bien sans le Personality Device, quand je parlais directement au channels. Où ai-je merdé d'après toi?
- sl1200mk2
-
- Away
comme ça au doigt mouillé je sais pas... mais ouvre un nouveau sujet pour tes pb (et poste ton sho, dis où regarder et quelle version de DL tu utilises sur quel système)...
++
nicolas
Français
English