Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Télécommande OSC / retour sur le téléphone qui ne fonctionne plus

More
10 months 2 weeks ago #28729 by ced79
Bonjour, Je viens de passer ma régie sur Mac. Je ne comprend pas le retour d'informations sur mon téléphone ne fonctionne plus. Quand j'utilise mon PC aucun problèmes.
Merci de m'aider car il y a surement quelque choses à faire sur le Mac que je ne connais pas.

Please Log in to join the conversation.

More
10 months 2 weeks ago #28730 by sl1200mk2
hello,
si le téléphone ne reçoit pas le retour d'info c'est p-e que son IP est mal renseignée dans le setup/OSC de DL

++

nicolas

More
10 months 2 weeks ago #28731 by ced79
L'adresse IP est bonne c'est pour ça que je ne comprend pas.

More
10 months 2 weeks ago #28732 by sl1200mk2
c'est le téléphone qui créé le réseau? ou tu passes par un routeur?

nicolas

More
10 months 2 weeks ago #28733 by ced79
J'ai un petit routeur TPlink. Quand je le fait avec mon PC aucun problème le retour fonctionne bien. J'ai essayé de changer plusieurs fois le port mais ça ne change rien.

More
10 months 2 weeks ago #28734 by sl1200mk2
la suite dépends du macOS...
dans les préférences systèmes n'y a-t-il pas un pare-feu d'activé? ou un mode isolation?

nicolas

More
10 months 2 weeks ago #28735 by ced79
C'est bon problème trouvé, donc ce n'était pas le pare feu car il était déjà inactif.

Je suis allé dans le menu pomme > Réglages système > Confidentialité et sécurité > Réseau local > J'ai coché l'autorisation pour l'application Dlight.
Désolé de t'avoir dérangé pour un truc aussi bête mais je me met tous juste sur Mac et j'ai besoin d'un petit temps d'adaptation.
Merci pour ta réactivité et tes conseils

More
10 months 2 weeks ago #28736 by sl1200mk2
bien joué

++

nicolas

Time to create page: 0.187 seconds